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eccart a l'electrode de la bougie si ethanol
2 participants
Page 1 sur 1
eccart a l'electrode de la bougie si ethanol
Question :
pour avoir rouler en GPL, il fallait reduire l'écart entre les électrodes des bougies a 0.6mm
savez vous si pour l'ethanol il faut toucher a cet écart ???
merci
pour avoir rouler en GPL, il fallait reduire l'écart entre les électrodes des bougies a 0.6mm
savez vous si pour l'ethanol il faut toucher a cet écart ???
merci
tof&valou- Messages : 72
Date d'inscription : 14/07/2014
Localisation : aurillac
Re: eccart a l'electrode de la bougie si ethanol
Non, en principe il faudrait juste monter la pression d' essence sur notre modèle ou changer les injecteurs par des plus gros ...
domcox- Messages : 1196
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)
pression d'essence
il n'y a pas un capteur a tromper (du genre la resistance de 30 ohm ) pour injecter plus ?
sinon il faut reparametrer l'ordi ...
quelqu'un est il rentrer ds l'ordi ou a fait modifier les matrices (reprogrammation) ?
je suis justement en train de tester un diagnostiqueur, le delphi 2015.1
sinon il faut reparametrer l'ordi ...
quelqu'un est il rentrer ds l'ordi ou a fait modifier les matrices (reprogrammation) ?
je suis justement en train de tester un diagnostiqueur, le delphi 2015.1
tof&valou- Messages : 72
Date d'inscription : 14/07/2014
Localisation : aurillac
Re: eccart a l'electrode de la bougie si ethanol
Oui il faudrait augmenter le temps d' injection mais rentrer dans l' ECU n' ai pas facile
sur les daihatsu ...Mais si tu y arrive dis le moi car cela m' intéresse !
Tu peux aussi tromper la sonde de température d' admission d' air pour lui faire croire qu' il fait plus froid et le calculateur injectera plus d' essence,explication:
tu débranche ta sonde de température et tu mesure à l'ohmmètre la valeur à température ambiante, ensuite tu la met au congèle et tu mesure à nouveau.Cela te donnera la plage en ohm que tu as besoin pour modifier ta sonde avec un potentiomètre ou une résistance.
Normalement plus il fait froid et plus la valeur sera grande donc tu branche la résistance en série(essaye avec une de 1000 ohm voir 3000 ohm).
sur les daihatsu ...Mais si tu y arrive dis le moi car cela m' intéresse !
Tu peux aussi tromper la sonde de température d' admission d' air pour lui faire croire qu' il fait plus froid et le calculateur injectera plus d' essence,explication:
tu débranche ta sonde de température et tu mesure à l'ohmmètre la valeur à température ambiante, ensuite tu la met au congèle et tu mesure à nouveau.Cela te donnera la plage en ohm que tu as besoin pour modifier ta sonde avec un potentiomètre ou une résistance.
Normalement plus il fait froid et plus la valeur sera grande donc tu branche la résistance en série(essaye avec une de 1000 ohm voir 3000 ohm).
domcox- Messages : 1196
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)
Re: eccart a l'electrode de la bougie si ethanol
Oui , j'avais déjà lu ca sur un post ds ce forum.
le principe semble bon, mais au bout d'un moment ds les tables de l ecu, y'a des valeur maxi d'injection (puisque qu'en fait l ecu n'est qu un gros tableur avec plein de tableau de valeures...)
donc on peut imaginer que la valeur maxi du temps d'injection peut etre atteinte et insufisante ou pas ....
le principe semble bon, mais au bout d'un moment ds les tables de l ecu, y'a des valeur maxi d'injection (puisque qu'en fait l ecu n'est qu un gros tableur avec plein de tableau de valeures...)
donc on peut imaginer que la valeur maxi du temps d'injection peut etre atteinte et insufisante ou pas ....
tof&valou- Messages : 72
Date d'inscription : 14/07/2014
Localisation : aurillac
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