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Réglage hauteur des phares (moteurs électriques) YRV
Daihatsu Forum France :: Les modèles :: Les anciennes :: Yrv
Page 1 sur 1
Réglage hauteur des phares (moteurs électriques) YRV
Bonjour à tous,
Récent acquéreur d'une YRV 1.3 4x4 (j'avais auparavant une Sirion 1.3 4x4 102 ch) j'ai remarqué qu'un moteur de réglage de hauteur de faisceau ne fonctionne plus (AVD).
Je suis assez embêté car un phare neuf coûte env. 600 euros en Suisse, et bien sûr l'occasion est dure à trouver.
J'ai vu sur le forum http://www.daihatsu-forum.de/vbulletin/showthread.php?t=29872 que le problème était connu, mais n'étant pas moi-même très fort allemand, c'est dur de trouver des infos.
Aparamment, certains ont pu démonter, scier le phare pour sortir le moteur et le remplacer par un moteur de VW Golf V...et re-sceller avec de la résine Epoxy.
Est-ce que l'un de vous a déjà été confronté au problème ? C'est assez gênant car je roule souvent chargé et le moteur est bloqué en haut, et le phare AVD éclaire les étoiles...
Sinon, très content de cette auto !
Merci d'avance pour votre aide !
Récent acquéreur d'une YRV 1.3 4x4 (j'avais auparavant une Sirion 1.3 4x4 102 ch) j'ai remarqué qu'un moteur de réglage de hauteur de faisceau ne fonctionne plus (AVD).
Je suis assez embêté car un phare neuf coûte env. 600 euros en Suisse, et bien sûr l'occasion est dure à trouver.
J'ai vu sur le forum http://www.daihatsu-forum.de/vbulletin/showthread.php?t=29872 que le problème était connu, mais n'étant pas moi-même très fort allemand, c'est dur de trouver des infos.
Aparamment, certains ont pu démonter, scier le phare pour sortir le moteur et le remplacer par un moteur de VW Golf V...et re-sceller avec de la résine Epoxy.
Est-ce que l'un de vous a déjà été confronté au problème ? C'est assez gênant car je roule souvent chargé et le moteur est bloqué en haut, et le phare AVD éclaire les étoiles...
Sinon, très content de cette auto !
Merci d'avance pour votre aide !
zhiteapple- Messages : 2
Date d'inscription : 04/04/2018
Re: Réglage hauteur des phares (moteurs électriques) YRV
Bonjour à tous,
Voici une mise à jour (en images).
J'ai finalement tenté une réparation avec l'aide d'un ami, mission accomplie !
Voici des explications, en espérant que ça pourra aider certains.
Tout fonctionne !
J'en ai aussi profité pour ajouter des feux de jour à LED dans l'emplacement anti-brouillards (allumage des feux de jour obligatoire en Suisse). A chaque mise en route des feux de croisement, le réglage de hauteur se remet à zéro, je pense que c'est pour ça que les moteurs ont grillé.
Avec les feux LED, à priori moins besoin d'allumer les phares...
J'en aussi poli les optiques avec du Turtle Wax. Très bon rendu.
J'espère que ce sera utile pour certains dans le même cas, j'imagine que ça s'applique à d'autres modèles !
Mis à part ça, très content de mon YRV 4x4 !
Changé un soufflet de cardan côté boite, dégrippé un piston de frein (soufflet percé), elle est prête pour prendre la route !











Voici une mise à jour (en images).
J'ai finalement tenté une réparation avec l'aide d'un ami, mission accomplie !
Voici des explications, en espérant que ça pourra aider certains.
- Très utile : commande d'un phare d'occasion pour se faire la main ("cobaye"). Ce phare avait lui aussi le moteur grillé
- Démontage et recherche de la panne (pièce grillée sur le circuit du moteur)
- Commande des nouveaux moteurs compatibles BOSCH 0 307 853 303 sur eBay, test des nouveaux moteurs avec les connecteurs existants
- Démontage du pare chocs (beaucoup de clips endommagés et de vis grippées...grrr!). Nous n'avons pas pu le démonter entièrement, mais avons pu sortir les 2 phares quand-même
- Démontage des phares
- Découpe de l'emplacement moteur de réglage d'assiette dans chaque phare (normalement pas prévu pour être démonté). Attention, il faut le faire proprement (Dremel) pour pouvoir remonter la plaque avec le nouveau moteur et les mêmes vis. Normalement la prise peut être sortie sans être coupée
- Remplacement du moteur. Il faut changer le réglage manuel de hauteur des phares (grosses vis) pour re-clipser le moteur dans le logement.
- Remontage de la plaque et collage à la résine epoxy
- Remontage du phare et tests
- Remontage du pare-chocs et éventuellement réglage manuel du phare
Tout fonctionne !
J'en ai aussi profité pour ajouter des feux de jour à LED dans l'emplacement anti-brouillards (allumage des feux de jour obligatoire en Suisse). A chaque mise en route des feux de croisement, le réglage de hauteur se remet à zéro, je pense que c'est pour ça que les moteurs ont grillé.
Avec les feux LED, à priori moins besoin d'allumer les phares...
J'en aussi poli les optiques avec du Turtle Wax. Très bon rendu.
J'espère que ce sera utile pour certains dans le même cas, j'imagine que ça s'applique à d'autres modèles !
Mis à part ça, très content de mon YRV 4x4 !
Changé un soufflet de cardan côté boite, dégrippé un piston de frein (soufflet percé), elle est prête pour prendre la route !











zhiteapple- Messages : 2
Date d'inscription : 04/04/2018

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