Bon jour ,je voudrais vous partager mon problème avec le catalyseur de ma materia 3sz-ve 1.5 essence. Voila les symptomes qui ont été apparues au début: perte totale de puissance ,moteur qui s'ettoufe tout le temp, la vitesse maximun en cote (aux montés) où à plat était de 20 à 40 km vitesse à fond. le moteur perdais sa puissance et tousse beaucoup.aucune fumé d'echappement,le moteur chauffe rapidement. alors mon mécancien pensait que les bougies sont à l'origine de ce problème ,on a changé les bougies mais le problème est toujour là, puis on a changé le flitre à air pas de resultat encore le poblème persiste,on a pensait aux bobines d'allumage (BOBINES CRAYONS) ,on a testé ces dernieres une par une, on a trouvé que toutes les bobines sont en bon état, donc le mécancien a pensait au filtre et la pompe à essence peut étre sont en hors service, on a changé la pompe et le flitre à essence mais rien de nouveau le problème est toujour là, alors le dernier recour était sans doute le catalyseur , et bien aprés le démontage de ce dernier effectivement c'est lui, oui c'est le catalyseur qui était encrassé , comme son prix est élevé le mécanicien a vidé le catalyseur de son nid (casser l'interieur ).le problème est réglé à 100% , la voiture est maintenant comme neuf seulment le niveau sonor du moteur est augemnté un peut , est voila sans se depenser des centaines d'euro pour acheter un catalyseur neuf.j'espére cela va aider d'autre personnes qui ont rencontré le meme cas.
» Carburant copen 1.3 2010
» voyant orange clé à mollette sur terios
» manuel technique daihatsu terios J200 J210 J211
» MATERIA de domcox !
» Procédure d'initialisation de la télécommande
» TREVIS 2009 Première Main en Approche
» CHERCHE TREVIS BOITE AUTOMATIQUE
» trevis 2007 automatique sellerie cuir gris avec liseret rouge