Partenaire du site
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
domcox (1195) |
| |||
vinzzounet (1184) |
| |||
ced62 (548) |
| |||
djlion (474) |
| |||
OZONE88 (468) |
| |||
scarphesse (428) |
| |||
florentd55 (390) |
| |||
NIXON (362) |
| |||
Maiden 31 (212) |
| |||
Izays808 (179) |
|
Présentation de ma Materia
4 participants
Page 1 sur 1
Présentation de ma Materia
Bonjour à tous!
En début d'année, j'ai acheté une version 1.5 de 2007 avec 100000km couleur bordeaux.
Pour le moment je n'ai modifier que la sono, pour la remplacer par quelquechose de correct...
autoradio Joying 2din sous Android 8, haut-parleurs et tweeters avants Alpine, caisson de basse Focal ibus20 sous le siège passager.
J'ai remplacé le pommeau de levier de vitesse par un truc un peu plus beau (ce n'est pas difficile) et j'en ai profité pour graisser la base du levier du coup les vitesses passent beaucoup mieux.
Prochaine étape, installer un filtre d'habitacle et faire réparer la clim qui est H.S.
le compresseur et le condenseur fuient) le compresseur est introuvable du coup il est hors de prix quand on en trouve un (entre 550€ et 900€!!!)!! Coût de la réparation 1200€ minimum !!! En janvier, je n'avais pas pu la vérifier lors de l'achat à part en appuyant sur le bouton qui s'allumait bien, bref pas de bol.
Pour le reste, elle tourne nickel, freine assez fort, tiens bien le pavé, et est très confortable.
En début d'année, j'ai acheté une version 1.5 de 2007 avec 100000km couleur bordeaux.
Pour le moment je n'ai modifier que la sono, pour la remplacer par quelquechose de correct...
autoradio Joying 2din sous Android 8, haut-parleurs et tweeters avants Alpine, caisson de basse Focal ibus20 sous le siège passager.
J'ai remplacé le pommeau de levier de vitesse par un truc un peu plus beau (ce n'est pas difficile) et j'en ai profité pour graisser la base du levier du coup les vitesses passent beaucoup mieux.
Prochaine étape, installer un filtre d'habitacle et faire réparer la clim qui est H.S.

Pour le reste, elle tourne nickel, freine assez fort, tiens bien le pavé, et est très confortable.
Nours67- Messages : 33
Re: Présentation de ma Materia
Bienvenu !
Pour réparer ta clim, cherche aussi du coté des daihatsu térios ou sirion qui ont la même base de moteur.
ex >> condenseur
>> compresseur
bon courage
Pour réparer ta clim, cherche aussi du coté des daihatsu térios ou sirion qui ont la même base de moteur.
ex >> condenseur
>> compresseur
bon courage
domcox- Messages : 1195
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)
Super belle voiture la Materia. Je lui trouve une personnalité hors du commun.
SanJose83- Messages : 108
Je suis d'accord avec toi SanJose83, par ailleurs elle se comporte très bien même sur routes dégradées (testé ce WE dans les Vosges), juste la consommation qui est excessive au regard de la cylindrée et du poids, mais le cx y est sans doute pour beaucoup.
tu laisse sous entendre que les routes sont pourrie dans les Vosges ??????
pour ce qui est des routes pourrie pas la peine de venir dans les Vosges je pense que partout en France tu trouvera ton bonheur pour faire tes (tests)

pour ce qui est des routes pourrie pas la peine de venir dans les Vosges je pense que partout en France tu trouvera ton bonheur pour faire tes (tests)

J'ai réparé la clim, ce n'étaient que les joints qui posaient problème 2 d'entre eux étaient secs et poreux et le condenseur fuyait. Je les ai tous remplacés, rechargé la clim et hop! tout fonctionne!
Je crois que je vais changer le klaxon il ressemble à celui d'une mobilette, je vais mettre un truc de camion histoire de faire de l'effet.
Je crois que je vais changer le klaxon il ressemble à celui d'une mobilette, je vais mettre un truc de camion histoire de faire de l'effet.

» Présentation de ma Matéria/ Pb de verrouillage
» Présentation de ma MATERIA(en fait celle de ma femme)
» Présentation officielle internationale MATERIA (Vidéo).
» Ma Materia 1.3
» vds materia
» Présentation de ma MATERIA(en fait celle de ma femme)
» Présentation officielle internationale MATERIA (Vidéo).
» Ma Materia 1.3
» vds materia
Page 1 sur 1