Partenaire du site
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
domcox (1195) |
| |||
vinzzounet (1184) |
| |||
ced62 (548) |
| |||
djlion (474) |
| |||
OZONE88 (468) |
| |||
scarphesse (428) |
| |||
florentd55 (390) |
| |||
NIXON (362) |
| |||
Maiden 31 (212) |
| |||
Izays808 (179) |
|
Tourne sur 3 cylindre
2 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Tourne sur 3 cylindre
@Sammy75 : si on fait la synthèse de tout ce que tu nous as dit, j'ai l'impression que le problème majeur, c'est surtout ton voisin.
SanJose83- Messages : 108
@domcox : en marge du problème de Sammy75, j'ai appris beaucoup de choses grâce à toi. Et notamment (enfin, c'est plutôt un rappel) que la sonde lambda amont sert à renvoyer au calculateur l'information nécessaire pour l'injection du carburant. Or perso mes deux sondes sont à changer (un peu de flemme m'a poussé à "procrastiner", comme on dit, et à repousser ça au mois de mars - mon Terios sera inutilisé quelques mois). Mais tout bien réfléchi, cette sonde amont est relativement facile à changer, car bien accessible. Il me faut juste, d'abord évidemment la sonde, mais aussi une clé adaptée. Quel outil me conseillerais-tu, et par la même occasion quelle sonde (j'ai vu chez les différents fournisseurs que les prix sont très variés) ? Merci d'avance.
Dernière édition par SanJose83 le Jeu 29 Nov - 12:28, édité 1 fois
@SanJose83 merci pour ton aide non mon Mecano non il est pas incompetent, pour ce qui concerne les sondes lambda chez les marchand de pièces détachées les sonde ne correspondent pas je t’ai bien obligé de l’acheter chez le concessionnaire comme pour les bobines, chez les vendeurs de Pieces Detachee les bobines ont quatre fils alors que les bobine d’origine ont trois fils.
Dernière édition par Sammy75 le Jeu 29 Nov - 20:56, édité 1 fois
Invité- Invité
Salut,
Alors pour démonter, sur le materia, perso j' utilise une grosse clef a molette ... mais mon échappement est complétement modifié et mes sondes sont facile d' accès .
Il existe des clefs à douille pour sonde lambda, elles sont longues et fendues pour laisser le fils passer : https://www.amazon.fr/FreeTec-douille-Douilles-threadfix-Ensemble/dp/B076P9CDKM/ref=sr_1_1_sspa?ie=UTF8&qid=1543518229&sr=8-1-spons&keywords=douille+sonde+lambda&psc=1
Je commande sur ebay mais attention des fois c'est des universelles, il n' y a pas le connecteur et il faut ressouder le votre :
exemples (descendez la page ils expliquent le branchement par couleur) : https://www.tutto-parts.fr/133-sonde-lambda-universelle-4-fils-tp986602.html
exemple avec connecteur pour vous https://www.ebay.fr/itm/O2-OXYGEN-LAMBDA-SENSOR-FOR-DAIHATSU-TERIOS-1-3-2000-2002-VE381203/142713271792?hash=item213a5fb5f0:g:IKMAAOSwn~Janzdc:rk:9
0
Alors pour démonter, sur le materia, perso j' utilise une grosse clef a molette ... mais mon échappement est complétement modifié et mes sondes sont facile d' accès .
Il existe des clefs à douille pour sonde lambda, elles sont longues et fendues pour laisser le fils passer : https://www.amazon.fr/FreeTec-douille-Douilles-threadfix-Ensemble/dp/B076P9CDKM/ref=sr_1_1_sspa?ie=UTF8&qid=1543518229&sr=8-1-spons&keywords=douille+sonde+lambda&psc=1
Je commande sur ebay mais attention des fois c'est des universelles, il n' y a pas le connecteur et il faut ressouder le votre :
exemples (descendez la page ils expliquent le branchement par couleur) : https://www.tutto-parts.fr/133-sonde-lambda-universelle-4-fils-tp986602.html
exemple avec connecteur pour vous https://www.ebay.fr/itm/O2-OXYGEN-LAMBDA-SENSOR-FOR-DAIHATSU-TERIOS-1-3-2000-2002-VE381203/142713271792?hash=item213a5fb5f0:g:IKMAAOSwn~Janzdc:rk:9

domcox- Messages : 1195
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)
@ SanJose83, tes 2 sondes sont hs ?
T ' es sur que c'est pas ton relais EFI (il commande les résistances de chauffe des sondes lambda) ?
T ' es sur que c'est pas ton relais EFI (il commande les résistances de chauffe des sondes lambda) ?
C'est du moins ce que m'indique ma clé ELM 327 :domcox a écrit:@ SanJose83, tes 2 sondes sont hs ?
- P0135 : Sonde lambda N° 1 ligne 1
- P0141 : Sonde lambda N° 2 ligne 1
Crois-tu que si ce relais était défectueux, il y aurait ces deux codes erreur, et pas un code spécifique ?
Merci pour ta doc, je vais voir ce que je peux en faire.
Déjà localiser ce relais et le tester.
Je vois ça demain, si rien ne me perturbe ; voici sa position dans la boîte à fusible :

Les photos que j' ai mis c' est pour les matéria, la boite ou se trouve ce relais se trouve dans le compartiment moteur sur ce modèle, sur le terios je sais pas ...
Mais c' est les même moteur k3-ve...
sur la dernière image que j 'ai posté c 'est expliqué comment tester.
il faut débrancher la prise de la sonde, mettre le contact et tester entre la borne 2 et une masse, il devrait y avoir 12v (entre 11 et 14 volt)

Mais c' est les même moteur k3-ve...
sur la dernière image que j 'ai posté c 'est expliqué comment tester.
il faut débrancher la prise de la sonde, mettre le contact et tester entre la borne 2 et une masse, il devrait y avoir 12v (entre 11 et 14 volt)

Oui, autant que je me souvienne, le boîtier relais est dans le compartiment moteur.
Si je comprends bien ton schéma pour test, il faut que12V arrivent à la prise de la sonde lambda amont, ce qui indiquera le bon fonctionnement du relais. Pigé, je teste ça demain. Merci.
Si je comprends bien ton schéma pour test, il faut que12V arrivent à la prise de la sonde lambda amont, ce qui indiquera le bon fonctionnement du relais. Pigé, je teste ça demain. Merci.
@domcox : Ça y est, j'ai fait mon test.
Je mets les images, au cas où ça pourrait intéresser quelqu'un.
Le boîtier relais est bien dans le compartiment moteur, entre l'aile droite et la batterie :

Le relais EFI est là (flèche jaune) :

... et le voici, déposé :

Je ne voulais pas le tester directement, donc je l'ai remis.
Il s'agit maintenant de débrancher la sonde lambda amont de son connecteur, en séparant entre le bloc 1 et le bloc 2 :

C'est assez dur et il n'y a pas de prise, j'y suis arrivé en faisant levier avec un tournevis très fin.
Et voilà les deux parties séparées :

... et sur le connecteur (partie de gauche) j'ai testé le voltage entre le contacteur 2 (flèche jaune) et le bloc moteur, après avoir mis le contact.
Résultat : 12,7 V.
Donc le relais EFI fonctionne (zéro volt contact arrêté).
Donc sans doute ma sonde lambda est bien défectueuse.
Sur sa prise (partie de droite) j'ai mesuré la résistance entre les contacteurs 1 et 2 (ton schéma) : rien ne passe. Ce qui me conforte dans ma conclusion.
Je mets les images, au cas où ça pourrait intéresser quelqu'un.
Le boîtier relais est bien dans le compartiment moteur, entre l'aile droite et la batterie :

Le relais EFI est là (flèche jaune) :

... et le voici, déposé :

Je ne voulais pas le tester directement, donc je l'ai remis.
Il s'agit maintenant de débrancher la sonde lambda amont de son connecteur, en séparant entre le bloc 1 et le bloc 2 :

C'est assez dur et il n'y a pas de prise, j'y suis arrivé en faisant levier avec un tournevis très fin.
Et voilà les deux parties séparées :

... et sur le connecteur (partie de gauche) j'ai testé le voltage entre le contacteur 2 (flèche jaune) et le bloc moteur, après avoir mis le contact.
Résultat : 12,7 V.
Donc le relais EFI fonctionne (zéro volt contact arrêté).
Donc sans doute ma sonde lambda est bien défectueuse.
Sur sa prise (partie de droite) j'ai mesuré la résistance entre les contacteurs 1 et 2 (ton schéma) : rien ne passe. Ce qui me conforte dans ma conclusion.
Bravo et merci pour les images !
Oui tu as raison si la résistance est coupé la sonde est HS car sans cette sonde de température les valeurs son fausse...
Oui tu as raison si la résistance est coupé la sonde est HS car sans cette sonde de température les valeurs son fausse...
Cela dit, désolé d'avoir pollué le sujet levé par Sammy75 sur ses problèmes de ratés avec mon problème de sonde lambda.
Ce serait bien maintenant que Sammy75 nous donne des nouvelles de son moteur.
Ce serait bien maintenant que Sammy75 nous donne des nouvelles de son moteur.
Bonsoir dépuis j’ai changé le carburant j’utilise du SP 98 et j’ai rajouté une additif nettoyant ça va beaucoup mieux elle broute presque plus Des petits ratés qui dure quelques secondes, la dernière fois le voyant moteur s’est allumé mais quelques secondes après comme si de rien, Roulait très bien, Allergique au voyant moteur j’ai débranché la batterie et je l’ai rebranché après quelques seconde, voyant moteur éteint et plus de défauts. Et le phénomène du raté aléatoire commence uniquement au moitié de mon réservoir d’ecence. Je croise les doigts J’espère que les ratés vont disparaître après quelques plein. Ça m’a coûté très cher le E10 95.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2