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Renseignement
3 participants
Page 1 sur 1
Renseignement
Bonjour,
j'ai un bruit suspect en braquant les pneus pour un créneau ou des que j'enclenche la première vitesse au départ, le contrôle technique me dit tubes de pousse jambes de force,triangles et bras de suspension ; détérioration d'un silent bloc de liaison au châssis ou à l'essieu ?!
suivi de rotules de suspension : capuchon antipoussière détérioré avg,avd et pour finir transmission : capuchon anti poussière gravement détérioré AVG,AVD?
merci de m indiquer de quelle panne s'agit t'il? 06/04/2006 wasabe 160000km
j'ai un bruit suspect en braquant les pneus pour un créneau ou des que j'enclenche la première vitesse au départ, le contrôle technique me dit tubes de pousse jambes de force,triangles et bras de suspension ; détérioration d'un silent bloc de liaison au châssis ou à l'essieu ?!
suivi de rotules de suspension : capuchon antipoussière détérioré avg,avd et pour finir transmission : capuchon anti poussière gravement détérioré AVG,AVD?
merci de m indiquer de quelle panne s'agit t'il? 06/04/2006 wasabe 160000km
Fab83500- Messages : 14
Date d'inscription : 14/12/2018
Re: Renseignement
Bonjour Fab'
Ce n'est pas vraiment une panne, c'est juste la liaison au sol et la transmission de ton véhicule qui commence à porter le poids de l'âge....
Le caoutchouc de tes rotules et du silent bloc doivent être bien fatigués, si ça fait du bruit c'est que ça tape ferraille contre ferraille. Pas vraiment grave mais vite pénible, ça joue sur la tenue de route et la validation du CT....
Au niveau des soufflets de cardans, il ne faudrait pas trainer à les remplacer car toute la graisse va finir par partir et tu devra remplacer les cardans complets, si ce n'est pas déjà trop tard si un bruit viens de là.
Ce n'est pas vraiment une panne, c'est juste la liaison au sol et la transmission de ton véhicule qui commence à porter le poids de l'âge....
Le caoutchouc de tes rotules et du silent bloc doivent être bien fatigués, si ça fait du bruit c'est que ça tape ferraille contre ferraille. Pas vraiment grave mais vite pénible, ça joue sur la tenue de route et la validation du CT....
Au niveau des soufflets de cardans, il ne faudrait pas trainer à les remplacer car toute la graisse va finir par partir et tu devra remplacer les cardans complets, si ce n'est pas déjà trop tard si un bruit viens de là.
Vigo- Messages : 6
Date d'inscription : 10/05/2022
Localisation : Ain
Fab83500 aime ce message
Re: Renseignement
Moi je comprends :
le contrôle technique me dit tubes de pousse jambes de force,
>> Remplacer les 2 Biellettes de barre stabilisatrice ou les suspensions avants (c'est pas clair)
triangles et bras de suspension ; détérioration d'un silent bloc de liaison au châssis ou à l'essieu ?! suivi de rotules de suspension : capuchon antipoussière détérioré avg,avd
>> remplacer les 2 triangles de suspension
et pour finir transmission : capuchon anti poussière gravement détérioré AVG,AVD?
>> Remplacer les soufflets de cardans et comme dit Vigo, si ce n'est pas déjà trop tard et que le bruit vient de là.
Un petit mécano peut contrôler et changer pour pas trop chère.
le contrôle technique me dit tubes de pousse jambes de force,
>> Remplacer les 2 Biellettes de barre stabilisatrice ou les suspensions avants (c'est pas clair)
triangles et bras de suspension ; détérioration d'un silent bloc de liaison au châssis ou à l'essieu ?! suivi de rotules de suspension : capuchon antipoussière détérioré avg,avd
>> remplacer les 2 triangles de suspension
et pour finir transmission : capuchon anti poussière gravement détérioré AVG,AVD?
>> Remplacer les soufflets de cardans et comme dit Vigo, si ce n'est pas déjà trop tard et que le bruit vient de là.
Un petit mécano peut contrôler et changer pour pas trop chère.
domcox- Messages : 1195
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)
Re: Renseignement
Vigo a écrit:Bonjour Fab'
Ce n'est pas vraiment une panne, c'est juste la liaison au sol et la transmission de ton véhicule qui commence à porter le poids de l'âge....
Le caoutchouc de tes rotules et du silent bloc doivent être bien fatigués, si ça fait du bruit c'est que ça tape ferraille contre ferraille. Pas vraiment grave mais vite pénible, ça joue sur la tenue de route et la validation du CT....
Au niveau des soufflets de cardans, il ne faudrait pas trainer à les remplacer car toute la graisse va finir par partir et tu devra remplacer les cardans complets, si ce n'est pas déjà trop tard si un bruit viens de là.
les soufflets de cardan ont déjà été faits.
Fab83500- Messages : 14
Date d'inscription : 14/12/2018
Re: Renseignement
Donc soit tes cardans sont déjà rincés (même problème sur mon véhicule: soufflets éclatés depuis longtemps et changés une fois le cardan HS, par l'ancien proprio), soit le bruit viens de la liaison au sol.
Comme l'à dit Dom plus haut, le mieux est de montrer ton véhicule à un pro, histoire de faire un bon check. Après c'est une partie normalement pas trop compliquée à revoir donc les heures de travail vont être limitées. Sauf si tout est grippé, comme sur mon terios, une galère pour sortir le cardan gauche....
J'ai trouvé toutes les pièces dont j'ai eu besoin chez autodoc et AD pour pas trop cher.
Comme l'à dit Dom plus haut, le mieux est de montrer ton véhicule à un pro, histoire de faire un bon check. Après c'est une partie normalement pas trop compliquée à revoir donc les heures de travail vont être limitées. Sauf si tout est grippé, comme sur mon terios, une galère pour sortir le cardan gauche....
J'ai trouvé toutes les pièces dont j'ai eu besoin chez autodoc et AD pour pas trop cher.
Vigo- Messages : 6
Date d'inscription : 10/05/2022
Localisation : Ain
Fab83500 aime ce message
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