Daihatsu Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partenaire du site
Derniers sujets
» Manuels d'atelier Térios 2006/2009 (cf message du 09/04/2016)
ma materia daihatsu(d ouest)   lol - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 8:48 par Papyjo20

» Carburant copen 1.3 2010
ma materia daihatsu(d ouest)   lol - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 10:28 par Riri

» voyant orange clé à mollette sur terios
ma materia daihatsu(d ouest)   lol - Page 2 EmptySam 12 Nov - 6:04 par Papyjo20

» manuel technique daihatsu terios J200 J210 J211
ma materia daihatsu(d ouest)   lol - Page 2 EmptySam 12 Nov - 5:53 par Papyjo20

» MATERIA de domcox !
ma materia daihatsu(d ouest)   lol - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 14:53 par domcox

» Procédure d'initialisation de la télécommande
ma materia daihatsu(d ouest)   lol - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 4:03 par EgFox

» TREVIS 2009 Première Main en Approche
ma materia daihatsu(d ouest)   lol - Page 2 EmptyDim 31 Juil - 16:44 par TREVIS2009

» CHERCHE TREVIS BOITE AUTOMATIQUE
ma materia daihatsu(d ouest)   lol - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 19:32 par grish2

» trevis 2007 automatique sellerie cuir gris avec liseret rouge
ma materia daihatsu(d ouest)   lol - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 16:13 par grish2

Meilleurs posteurs
domcox (1195)
ma materia daihatsu(d ouest)   lol - Page 2 D10ma materia daihatsu(d ouest)   lol - Page 2 M10ma materia daihatsu(d ouest)   lol - Page 2 Dd10 
vinzzounet (1184)
ma materia daihatsu(d ouest)   lol - Page 2 D10ma materia daihatsu(d ouest)   lol - Page 2 M10ma materia daihatsu(d ouest)   lol - Page 2 Dd10 
ced62 (548)
djlion (474)
OZONE88 (468)
scarphesse (428)
florentd55 (390)
NIXON (362)
Maiden 31 (212)
Izays808 (179)

-17%
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch rouge + Super Mario Odyssey + autocollants ...
274.99 € 329.99 €
Voir le deal

ma materia daihatsu(d ouest) lol

+5
OZONE88
ced62
djlion
domcox
blackchamane
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

ma materia daihatsu(d ouest)   lol - Page 2 Empty Re: ma materia daihatsu(d ouest) lol

Message  blackchamane Dim 13 Fév - 8:31

j'voudrais élargir un peu les voies du Materia pour lui donner un look encore plus sympa.
j'ai vu qu'il existe des kits élargisseurs mais j'connais pas.
lien ----> http://www.elargisseurdevoie.com/product_info.php?cPath=273_234&products_id=2182565

certains d'entre vous ont-ils installé des élargisseurs de voies ?
s'agit-il d'une bonne idée (faisable s'entend) ou cela est-il source d'ennuis et de galères quasi certains (et/ou d'usure prématurée d'autres pièces de la voiture : chassis, pneus, amortos ? ... j'y connais keud'ale à la méca Embarassed)

blackchamane

Revenir en haut Aller en bas

ma materia daihatsu(d ouest)   lol - Page 2 Empty Re: ma materia daihatsu(d ouest) lol

Message  vinzzounet Dim 13 Fév - 8:52

OUi c'est faisable, il faut juste vérifier que le pneu ne frottera pas le flanc de la carrosserie. je te conseille de ne pas dépasser 20 à l'arrière et 15 à l'avant pour limiter les efforts sur les autre pièces..

attention je n'ai pas testé personnellement sur la matéria
vinzzounet
vinzzounet

Message  OZONE88 Dim 13 Fév - 10:31

pour les elargisseurs 2 type sont sur le marche les clasique que tu trouve
chez feu vert simple cale entre la roue et et le moyeux nul et dangereux
l autre generalement a cde et bien sur adapte a ta voiture celui ci ce boulonne sur le moyeux et tu
rebolonne ta roue dessus efficace sans danger plus cher dans les 150 euros alors que les premier sont eu dans les 25 euros pour les dimentions 20 et 15 sont parfait apres c est trop en dessous pas terrible
pour ma part j ai toujour mis des cale sur toutes mes voiture meme ma fiat 500 c est dire pour ma materia j ai eu du bol les jantes sont a deport de 1.5 donc pas de cale Very Happy
OZONE88
OZONE88

http://www.ozone88.fr

Message  vinzzounet Dim 13 Fév - 11:23

djlion a écrit:Bien en suisse l extérieur sont pas les même entre les 2

Le 1.3 n'a pas les anti brouillard pas la Bare sur le coffre
A l intérieur pas de banquette coulissante pas de néon sur les HP
Pas de conteur 3D

ton message est désespérant djlion :P
vinzzounet
vinzzounet

Message  blackchamane Dim 13 Fév - 11:53

ok, merci pour vos infos Wink
blackchamane

Message  OZONE88 Dim 13 Fév - 12:58

ok vinz mais moi j ai eu 5 ou 6 voitures avec cale et rebaisser meme neuve toujour des cales
et je te parle de voiture qui on parcouru pour la plus 172000klms donc pas un peu jamais de probleme roulement ou autres alors que les cales simples pour mon avis perso c est bof de toutes facons je prefere toujour la securite quitte a mettre un truc sur une bagnole autant mettre le top ton audi a quand meme de bonne performance alors on rigole pas on assure Very Happy
OZONE88
OZONE88

Message  vinzzounet Dim 13 Fév - 13:04

mes cales ont 30 000 km c'est pas énorme mais c'est niquel Smile
j'ai pas parlé de pb de roulement avec les cales double boulonnerie, j'ai dis :l' équilibrage, il faut faire avec la jantes c'est tout, les deux sont fiables pour moi. En dessous de 20mm on peu mettre du simple boulonnerie au delà de 25-30mm il faut du double je le vois comme ca.
:P
vinzzounet
vinzzounet

Message  domcox Lun 14 Fév - 9:38

vinzzounet a écrit:Vinzzounet...mais sur la matéria, les filetages sont coté moyeux alors comment les rallonger ????...

les goujons se changent par des plus longs tout simplement...enfin quand je dis simplement, il faut arriver à démonter ceux d'origine...

OUPS vinz désolé j'ai bouffer ton message ... Embarassed
impossible de revenir en arriére...
domcox
domcox

Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)

Message  vinzzounet Lun 14 Fév - 15:49

ah c'est du propre! on comprend plus rien :P :P :P j'efface, je ne me rappelle plus ce que j'avais écris.
vinzzounet
vinzzounet

Message  blackchamane Sam 26 Fév - 11:48

j'devais me faire poser le double échappt arrière + jupe arrière vendredi...

mais mon concessionnaire a vraiment merdé donc je l'aurais normalement lundi.

juste pour résumer :
le concess' avait commandé la jupe et l'a reçu non peinte donc l'a fait peindre à leur carrossier.
je dépose la caisse vendredi matin à 9h00.
on me prete une toyota corolla (bva : c'est pas mal d'ailleurs, c'est la 1ère fois que j'essayais une BVA ; ça m'aura servi au moins à ça :P ).
à 14h30 vendredi, on m'appelle : je crois que l'installation est prête et là, on me dit qu'il y a un problème dans la teinte ; que le peintre a merdé...
on me propose soit de garder le véhicule de prêt (si ça ne me dérange pas) soit de venir récupérer la materia et venir la déposer lundi matin.

je réponds alors que je garde le véhicule de prêt le week end pour pas revenir lundi matin déposer la materia.

c'est ok !

15 minutes après : on me rappelle
"mr , oui en fait, il faudrait que vous nous rameniez le véhicule de prêt ; c'est un vl repris à un particulier et le camion est à la concession pour l'enlèvement, il nous avait pas prévenu qu'il venait aujourd'hui ... on vous prétera un autre véhicule"

j'accepte de ramener la Toyota corolla.

j'arrive à la concession et là, ils s'excusent pour le dérangement (quand même Rolling Eyes )

là, tout le monde se renvoit la balle pour établir un nouveau contrat de prêt vl.
la gentille commerciale qui m'avait vendu la materia se fait envoyer bouler aussi quand elle demande quel vl elle peut me prêter. Elle m'explique qu'en ce moment, c'est un peu le bordel et que tout le monde s'en fout (changement de Direction prochaine ; tout le monde est sous tension).

Même si ça ne fait pas très sérieux, je comprends, je le prends cool et patiente !

face à la complication de la situation qu'ils doivent apparemment gérer ( Rolling Eyes ) ; je propose alors de récupérer ma materia pour le week end et la ramener lundi matin.
sinon, j'crois bien que j'y serais encore....

c'est ce que je fais finalement.

entre temps, le technicien me montre gentiment le double échappement et m'explique comment il va être fixé et me dit que ça va bien le faire !
l'échapp' est vraiment beau !!
il me dit aussi que la teinte n'est pas facile à cause du nacre et que le peintre carrossier devrait faire quand même du bon boulot et que ça devrait être bon

ça m'a aidé à prendre la situation avec calme !
Evil or Very Mad

bref, let's see lundi soir.
blackchamane

Message  vinzzounet Sam 26 Fév - 13:43

bon retour d'expérience, merci. il me tarde de voir le travail fini.$
tu nous donneras une idée du cout stp Smile
vinzzounet
vinzzounet

Message  blackchamane Ven 4 Mar - 16:00

bon, j'ai fait une petite photo vite fait (vue de mon balcon smile2)

j'adore :

ma materia daihatsu(d ouest)   lol - Page 2 Materiadoubletrouble2

la carrossier a réussi à obtenir la même couleur et les même nuances..c'est top !
au niveau du son, pas trop de différence par rapport à la simple sortie droite origine...léger bruit sourd supplémentaire mais faut avoir l'oreille :P

la jupe arrière épouse parfaitement les roues et avec le léger rabaissement (-15), le passage de roues est parfait (à mes yeux en tout cas)
j'en suis content.

(notez au passage comment utiliser la flore sauvage et Paint, pour camoufler l'opel de droite et la plaque d'immat' :Laughing: )
blackchamane

Message  vinzzounet Ven 4 Mar - 17:46

au top !!
beau boulot !! Twisted Evil
vinzzounet
vinzzounet

Message  domcox Ven 4 Mar - 22:40

oui ça rend nickel !
mon fox en inox ne faisait pas de bruit quand il était neuf mais par la suite le bruit devient plus fort.
domcox
domcox

Message  EgFox Sam 5 Mar - 6:32

je trouve ça sympa aussi cette double sortie de pot avec jupe arrière....
Mais le prix complet avec la pose ? c'est cher ?
EgFox
EgFox

Message  djlion Sam 5 Mar - 14:55

C est quand même bizzar qun carrossier arrive pas a refaire la même peinture il a pri le numéro de couleur au moin ?

Moi jatten d' avoir les sous pour acheté le bouble car pas donne en suisse 626 euro quan meme
djlion
djlion

http://wildspirit.forumchti.com https://daihatsu.actifforum.com

Message  blackchamane Sam 5 Mar - 16:17

bein oui, ils avaient la référence couleur mais apparemment, dixit mon concess', le cahier des charges pour obtenir les nuances nacrées est assez chaud. (jy' connais rien en peinture)
le carrossier a du s'y reprendre à 2 fois.

mais bon, le principal c'est qu'il a réussi à obtenir un bon résultat
Very Happy

sinon, pour le coût :
1003 eur tout compris (double sortie, jupe arrière, peinture et pose, et prêt d'une corolla bva :LaughingSmile
c'est un peu cher mais quand on aime hein
blackchamane

Message  domcox Sam 5 Mar - 22:15

ce nacre est pas évident à faire, c'est vraiment spécial.
Pour le pot j'ai trouvé le moins cher ici (à voir.) : http://www.pro-styles.de/artikel_id_426969_a_Daihatsu-Materia-Endschalldaempfer-mittig---150x70-Typ-53-rechts-links.html
domcox
domcox

Message  OZONE88 Mer 9 Mar - 19:45

deja eu le probleme ils ont un code couleur et plusieur nuances toujour choisir avec eux et la voiture
et avec du bol bounce
OZONE88
OZONE88

Message  blackchamane Jeu 17 Mar - 11:22

je suis passé ce matin à la boutique pour teinter les vitres avant.
je demande si c'est faisable pour se rapprocher de la teinte des vitres arrières et pour combien j'en aurai pour les 2 vitres avant
le gars me répond que oui mais me dit que j'n'aurais pas la teinte légèrement marronatre de derrière et me demande si j'ai un ordre d'idée au niveau tarif...
je lui dis que non (let's see...)

il m'annonce 199 eur ttc pour les 2 vitres.
me demande si ça me va .
je lui dis que je vais réfléchir, que c'est un peu cher biensur et je lui demande s'il peut pas baisser un peu le prix.
et là, il fait mine de calculer et m'annonce 169 eur ttc.

je vais réfléchir mais c'est pour confirmer que c'est facilement négociable Very Happy

ça parait correct comme prix non ?
blackchamane

Message  Extremrider Jeu 17 Mar - 12:04

Oui, c'est correcte, j avais payé 159 il y a de ça 2 ans chez Glastint ...
Pour la couleur, les films se rapproche de l origine mais en effet ils tirent plus sur le vert...
La différence ne se voit que de l intérieur de la voiture.
Extremrider
Extremrider

Message  blackchamane Jeu 17 Mar - 13:18

merci pour la réponse Extr'.
effectivement le gars m'a dit que ça tire un peu vers le vert mais que ça se voit pas

je crois que je vais sauter le pas
blackchamane

Message  vinzzounet Jeu 17 Mar - 14:25

prend carbone et pas carbone light ! j'ai fait la boulette Embarassed
vinzzounet
vinzzounet

Message  blackchamane Jeu 17 Mar - 15:14

oui, le gars de chez glasstint me dit que c'est le carbone 30
c'est à dire entre le light et le super...donc à priori le carbone

et merci, j'avais retenu ton 1er conseil Wink

rdv mardi prochain pour la pose
blackchamane

Message  OZONE88 Jeu 17 Mar - 15:27

ok plein de chose se dise
une vitre de voiture classique cela vaut 61 euros donc 122 pour les 2 tarif honete et surtout sur la materia au niveau boulot sa prend pas 1 heure
pour la teinte glatint na pas mais cela exciste chez solar screen meme noir ref cendre80
rediscute le prix meme si rdv
OZONE88
OZONE88

Message  vinzzounet Jeu 17 Mar - 20:25

merci de nous éclairer sur les tarif, c'est ton métier Wink
vinzzounet
vinzzounet

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant