Partenaire du site
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
domcox (1195) |
| |||
vinzzounet (1184) |
| |||
ced62 (548) |
| |||
djlion (474) |
| |||
OZONE88 (468) |
| |||
scarphesse (428) |
| |||
florentd55 (390) |
| |||
NIXON (362) |
| |||
Maiden 31 (212) |
| |||
Izays808 (179) |
|
ma materia daihatsu(d ouest) lol
+5
OZONE88
ced62
djlion
domcox
blackchamane
9 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: ma materia daihatsu(d ouest) lol
j'voudrais élargir un peu les voies du Materia pour lui donner un look encore plus sympa.
j'ai vu qu'il existe des kits élargisseurs mais j'connais pas.
lien ----> http://www.elargisseurdevoie.com/product_info.php?cPath=273_234&products_id=2182565
certains d'entre vous ont-ils installé des élargisseurs de voies ?
s'agit-il d'une bonne idée (faisable s'entend) ou cela est-il source d'ennuis et de galères quasi certains (et/ou d'usure prématurée d'autres pièces de la voiture : chassis, pneus, amortos ? ... j'y connais keud'ale à la méca
)
j'ai vu qu'il existe des kits élargisseurs mais j'connais pas.
lien ----> http://www.elargisseurdevoie.com/product_info.php?cPath=273_234&products_id=2182565
certains d'entre vous ont-ils installé des élargisseurs de voies ?
s'agit-il d'une bonne idée (faisable s'entend) ou cela est-il source d'ennuis et de galères quasi certains (et/ou d'usure prématurée d'autres pièces de la voiture : chassis, pneus, amortos ? ... j'y connais keud'ale à la méca

blackchamane- Messages : 91
OUi c'est faisable, il faut juste vérifier que le pneu ne frottera pas le flanc de la carrosserie. je te conseille de ne pas dépasser 20 à l'arrière et 15 à l'avant pour limiter les efforts sur les autre pièces..
attention je n'ai pas testé personnellement sur la matéria
attention je n'ai pas testé personnellement sur la matéria
vinzzounet- Messages : 1184
pour les elargisseurs 2 type sont sur le marche les clasique que tu trouve
chez feu vert simple cale entre la roue et et le moyeux nul et dangereux
l autre generalement a cde et bien sur adapte a ta voiture celui ci ce boulonne sur le moyeux et tu
rebolonne ta roue dessus efficace sans danger plus cher dans les 150 euros alors que les premier sont eu dans les 25 euros pour les dimentions 20 et 15 sont parfait apres c est trop en dessous pas terrible
pour ma part j ai toujour mis des cale sur toutes mes voiture meme ma fiat 500 c est dire pour ma materia j ai eu du bol les jantes sont a deport de 1.5 donc pas de cale
chez feu vert simple cale entre la roue et et le moyeux nul et dangereux
l autre generalement a cde et bien sur adapte a ta voiture celui ci ce boulonne sur le moyeux et tu
rebolonne ta roue dessus efficace sans danger plus cher dans les 150 euros alors que les premier sont eu dans les 25 euros pour les dimentions 20 et 15 sont parfait apres c est trop en dessous pas terrible
pour ma part j ai toujour mis des cale sur toutes mes voiture meme ma fiat 500 c est dire pour ma materia j ai eu du bol les jantes sont a deport de 1.5 donc pas de cale

djlion a écrit:Bien en suisse l extérieur sont pas les même entre les 2
Le 1.3 n'a pas les anti brouillard pas la Bare sur le coffre
A l intérieur pas de banquette coulissante pas de néon sur les HP
Pas de conteur 3D
ton message est désespérant djlion :P
ok, merci pour vos infos

ok vinz mais moi j ai eu 5 ou 6 voitures avec cale et rebaisser meme neuve toujour des cales
et je te parle de voiture qui on parcouru pour la plus 172000klms donc pas un peu jamais de probleme roulement ou autres alors que les cales simples pour mon avis perso c est bof de toutes facons je prefere toujour la securite quitte a mettre un truc sur une bagnole autant mettre le top ton audi a quand meme de bonne performance alors on rigole pas on assure
et je te parle de voiture qui on parcouru pour la plus 172000klms donc pas un peu jamais de probleme roulement ou autres alors que les cales simples pour mon avis perso c est bof de toutes facons je prefere toujour la securite quitte a mettre un truc sur une bagnole autant mettre le top ton audi a quand meme de bonne performance alors on rigole pas on assure

mes cales ont 30 000 km c'est pas énorme mais c'est niquel 
j'ai pas parlé de pb de roulement avec les cales double boulonnerie, j'ai dis :l' équilibrage, il faut faire avec la jantes c'est tout, les deux sont fiables pour moi. En dessous de 20mm on peu mettre du simple boulonnerie au delà de 25-30mm il faut du double je le vois comme ca.
:P

j'ai pas parlé de pb de roulement avec les cales double boulonnerie, j'ai dis :l' équilibrage, il faut faire avec la jantes c'est tout, les deux sont fiables pour moi. En dessous de 20mm on peu mettre du simple boulonnerie au delà de 25-30mm il faut du double je le vois comme ca.
:P
vinzzounet a écrit:Vinzzounet...mais sur la matéria, les filetages sont coté moyeux alors comment les rallonger ????...
les goujons se changent par des plus longs tout simplement...enfin quand je dis simplement, il faut arriver à démonter ceux d'origine...
OUPS vinz désolé j'ai bouffer ton message ...

impossible de revenir en arriére...
domcox- Messages : 1195
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)
ah c'est du propre! on comprend plus rien :P :P :P j'efface, je ne me rappelle plus ce que j'avais écris.
j'devais me faire poser le double échappt arrière + jupe arrière vendredi...
mais mon concessionnaire a vraiment merdé donc je l'aurais normalement lundi.
juste pour résumer :
le concess' avait commandé la jupe et l'a reçu non peinte donc l'a fait peindre à leur carrossier.
je dépose la caisse vendredi matin à 9h00.
on me prete une toyota corolla (bva : c'est pas mal d'ailleurs, c'est la 1ère fois que j'essayais une BVA ; ça m'aura servi au moins à ça :P ).
à 14h30 vendredi, on m'appelle : je crois que l'installation est prête et là, on me dit qu'il y a un problème dans la teinte ; que le peintre a merdé...
on me propose soit de garder le véhicule de prêt (si ça ne me dérange pas) soit de venir récupérer la materia et venir la déposer lundi matin.
je réponds alors que je garde le véhicule de prêt le week end pour pas revenir lundi matin déposer la materia.
c'est ok !
15 minutes après : on me rappelle
"mr , oui en fait, il faudrait que vous nous rameniez le véhicule de prêt ; c'est un vl repris à un particulier et le camion est à la concession pour l'enlèvement, il nous avait pas prévenu qu'il venait aujourd'hui ... on vous prétera un autre véhicule"
j'accepte de ramener la Toyota corolla.
j'arrive à la concession et là, ils s'excusent pour le dérangement (quand même
)
là, tout le monde se renvoit la balle pour établir un nouveau contrat de prêt vl.
la gentille commerciale qui m'avait vendu la materia se fait envoyer bouler aussi quand elle demande quel vl elle peut me prêter. Elle m'explique qu'en ce moment, c'est un peu le bordel et que tout le monde s'en fout (changement de Direction prochaine ; tout le monde est sous tension).
Même si ça ne fait pas très sérieux, je comprends, je le prends cool et patiente !
face à la complication de la situation qu'ils doivent apparemment gérer (
) ; je propose alors de récupérer ma materia pour le week end et la ramener lundi matin.
sinon, j'crois bien que j'y serais encore....
c'est ce que je fais finalement.
entre temps, le technicien me montre gentiment le double échappement et m'explique comment il va être fixé et me dit que ça va bien le faire !
l'échapp' est vraiment beau !!
il me dit aussi que la teinte n'est pas facile à cause du nacre et que le peintre carrossier devrait faire quand même du bon boulot et que ça devrait être bon
ça m'a aidé à prendre la situation avec calme !

bref, let's see lundi soir.
mais mon concessionnaire a vraiment merdé donc je l'aurais normalement lundi.
juste pour résumer :
le concess' avait commandé la jupe et l'a reçu non peinte donc l'a fait peindre à leur carrossier.
je dépose la caisse vendredi matin à 9h00.
on me prete une toyota corolla (bva : c'est pas mal d'ailleurs, c'est la 1ère fois que j'essayais une BVA ; ça m'aura servi au moins à ça :P ).
à 14h30 vendredi, on m'appelle : je crois que l'installation est prête et là, on me dit qu'il y a un problème dans la teinte ; que le peintre a merdé...
on me propose soit de garder le véhicule de prêt (si ça ne me dérange pas) soit de venir récupérer la materia et venir la déposer lundi matin.
je réponds alors que je garde le véhicule de prêt le week end pour pas revenir lundi matin déposer la materia.
c'est ok !
15 minutes après : on me rappelle
"mr , oui en fait, il faudrait que vous nous rameniez le véhicule de prêt ; c'est un vl repris à un particulier et le camion est à la concession pour l'enlèvement, il nous avait pas prévenu qu'il venait aujourd'hui ... on vous prétera un autre véhicule"
j'accepte de ramener la Toyota corolla.
j'arrive à la concession et là, ils s'excusent pour le dérangement (quand même

là, tout le monde se renvoit la balle pour établir un nouveau contrat de prêt vl.
la gentille commerciale qui m'avait vendu la materia se fait envoyer bouler aussi quand elle demande quel vl elle peut me prêter. Elle m'explique qu'en ce moment, c'est un peu le bordel et que tout le monde s'en fout (changement de Direction prochaine ; tout le monde est sous tension).
Même si ça ne fait pas très sérieux, je comprends, je le prends cool et patiente !
face à la complication de la situation qu'ils doivent apparemment gérer (

sinon, j'crois bien que j'y serais encore....
c'est ce que je fais finalement.
entre temps, le technicien me montre gentiment le double échappement et m'explique comment il va être fixé et me dit que ça va bien le faire !
l'échapp' est vraiment beau !!
il me dit aussi que la teinte n'est pas facile à cause du nacre et que le peintre carrossier devrait faire quand même du bon boulot et que ça devrait être bon
ça m'a aidé à prendre la situation avec calme !

bref, let's see lundi soir.
bon retour d'expérience, merci. il me tarde de voir le travail fini.$
tu nous donneras une idée du cout stp
tu nous donneras une idée du cout stp

bon, j'ai fait une petite photo vite fait (vue de mon balcon
)
j'adore :

la carrossier a réussi à obtenir la même couleur et les même nuances..c'est top !
au niveau du son, pas trop de différence par rapport à la simple sortie droite origine...léger bruit sourd supplémentaire mais faut avoir l'oreille :P
la jupe arrière épouse parfaitement les roues et avec le léger rabaissement (-15), le passage de roues est parfait (à mes yeux en tout cas)
j'en suis content.
(notez au passage comment utiliser la flore sauvage et Paint, pour camoufler l'opel de droite et la plaque d'immat' :
: )

j'adore :

la carrossier a réussi à obtenir la même couleur et les même nuances..c'est top !
au niveau du son, pas trop de différence par rapport à la simple sortie droite origine...léger bruit sourd supplémentaire mais faut avoir l'oreille :P
la jupe arrière épouse parfaitement les roues et avec le léger rabaissement (-15), le passage de roues est parfait (à mes yeux en tout cas)
j'en suis content.
(notez au passage comment utiliser la flore sauvage et Paint, pour camoufler l'opel de droite et la plaque d'immat' :

au top !!
beau boulot !!
beau boulot !!

oui ça rend nickel !
mon fox en inox ne faisait pas de bruit quand il était neuf mais par la suite le bruit devient plus fort.
mon fox en inox ne faisait pas de bruit quand il était neuf mais par la suite le bruit devient plus fort.
je trouve ça sympa aussi cette double sortie de pot avec jupe arrière....
Mais le prix complet avec la pose ? c'est cher ?
Mais le prix complet avec la pose ? c'est cher ?
EgFox- Messages : 64
C est quand même bizzar qun carrossier arrive pas a refaire la même peinture il a pri le numéro de couleur au moin ?
Moi jatten d' avoir les sous pour acheté le bouble car pas donne en suisse 626 euro quan meme
Moi jatten d' avoir les sous pour acheté le bouble car pas donne en suisse 626 euro quan meme
bein oui, ils avaient la référence couleur mais apparemment, dixit mon concess', le cahier des charges pour obtenir les nuances nacrées est assez chaud. (jy' connais rien en peinture)
le carrossier a du s'y reprendre à 2 fois.
mais bon, le principal c'est qu'il a réussi à obtenir un bon résultat
sinon, pour le coût :
1003 eur tout compris (double sortie, jupe arrière, peinture et pose, et prêt d'une corolla bva :
c'est un peu cher mais quand on aime hein
le carrossier a du s'y reprendre à 2 fois.
mais bon, le principal c'est qu'il a réussi à obtenir un bon résultat

sinon, pour le coût :
1003 eur tout compris (double sortie, jupe arrière, peinture et pose, et prêt d'une corolla bva :

c'est un peu cher mais quand on aime hein
ce nacre est pas évident à faire, c'est vraiment spécial.
Pour le pot j'ai trouvé le moins cher ici (à voir.) : http://www.pro-styles.de/artikel_id_426969_a_Daihatsu-Materia-Endschalldaempfer-mittig---150x70-Typ-53-rechts-links.html
Pour le pot j'ai trouvé le moins cher ici (à voir.) : http://www.pro-styles.de/artikel_id_426969_a_Daihatsu-Materia-Endschalldaempfer-mittig---150x70-Typ-53-rechts-links.html
deja eu le probleme ils ont un code couleur et plusieur nuances toujour choisir avec eux et la voiture
et avec du bol
et avec du bol

je suis passé ce matin à la boutique pour teinter les vitres avant.
je demande si c'est faisable pour se rapprocher de la teinte des vitres arrières et pour combien j'en aurai pour les 2 vitres avant
le gars me répond que oui mais me dit que j'n'aurais pas la teinte légèrement marronatre de derrière et me demande si j'ai un ordre d'idée au niveau tarif...
je lui dis que non (let's see...)
il m'annonce 199 eur ttc pour les 2 vitres.
me demande si ça me va .
je lui dis que je vais réfléchir, que c'est un peu cher biensur et je lui demande s'il peut pas baisser un peu le prix.
et là, il fait mine de calculer et m'annonce 169 eur ttc.
je vais réfléchir mais c'est pour confirmer que c'est facilement négociable
ça parait correct comme prix non ?
je demande si c'est faisable pour se rapprocher de la teinte des vitres arrières et pour combien j'en aurai pour les 2 vitres avant
le gars me répond que oui mais me dit que j'n'aurais pas la teinte légèrement marronatre de derrière et me demande si j'ai un ordre d'idée au niveau tarif...
je lui dis que non (let's see...)
il m'annonce 199 eur ttc pour les 2 vitres.
me demande si ça me va .
je lui dis que je vais réfléchir, que c'est un peu cher biensur et je lui demande s'il peut pas baisser un peu le prix.
et là, il fait mine de calculer et m'annonce 169 eur ttc.
je vais réfléchir mais c'est pour confirmer que c'est facilement négociable

ça parait correct comme prix non ?
Oui, c'est correcte, j avais payé 159 il y a de ça 2 ans chez Glastint ...
Pour la couleur, les films se rapproche de l origine mais en effet ils tirent plus sur le vert...
La différence ne se voit que de l intérieur de la voiture.
Pour la couleur, les films se rapproche de l origine mais en effet ils tirent plus sur le vert...
La différence ne se voit que de l intérieur de la voiture.
Extremrider- Messages : 173
merci pour la réponse Extr'.
effectivement le gars m'a dit que ça tire un peu vers le vert mais que ça se voit pas
je crois que je vais sauter le pas
effectivement le gars m'a dit que ça tire un peu vers le vert mais que ça se voit pas
je crois que je vais sauter le pas
prend carbone et pas carbone light ! j'ai fait la boulette

oui, le gars de chez glasstint me dit que c'est le carbone 30
c'est à dire entre le light et le super...donc à priori le carbone
et merci, j'avais retenu ton 1er conseil
rdv mardi prochain pour la pose
c'est à dire entre le light et le super...donc à priori le carbone
et merci, j'avais retenu ton 1er conseil

rdv mardi prochain pour la pose
ok plein de chose se dise
une vitre de voiture classique cela vaut 61 euros donc 122 pour les 2 tarif honete et surtout sur la materia au niveau boulot sa prend pas 1 heure
pour la teinte glatint na pas mais cela exciste chez solar screen meme noir ref cendre80
rediscute le prix meme si rdv
une vitre de voiture classique cela vaut 61 euros donc 122 pour les 2 tarif honete et surtout sur la materia au niveau boulot sa prend pas 1 heure
pour la teinte glatint na pas mais cela exciste chez solar screen meme noir ref cendre80
rediscute le prix meme si rdv
merci de nous éclairer sur les tarif, c'est ton métier 

Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

» Materia turbo
» Heureux propriétaire d'un Terios de 1999
» DAIHATSU MATERIA
» Attelage DAIHATSU MATERIA
» La DAIHATSU MATERIA de MADAME
» Heureux propriétaire d'un Terios de 1999
» DAIHATSU MATERIA