Partenaire du site
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
domcox (1195) |
| |||
vinzzounet (1184) |
| |||
ced62 (548) |
| |||
djlion (474) |
| |||
OZONE88 (468) |
| |||
scarphesse (428) |
| |||
florentd55 (390) |
| |||
NIXON (362) |
| |||
Maiden 31 (212) |
| |||
Izays808 (179) |
|
Autoradio double Din AVH 3200BT + cam recul
+7
ced62
niigata
OZONE88
NIXON
domcox
Extremrider
vinzzounet
11 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Autoradio double Din AVH 3200BT + cam recul
Je suis en train de regarder pour prendre un autoradio double din dans al matéria : c'est cher !! dès que l'on tape dans une marque reconnue le ticket d'entrée est à 300€ !
Après une courte recherche il en ressort le pioneer AVH 3200BT:

Il me faut
les mp3
le Ipod
le BT
la cam de recul.
sur le pio y a tout ca mais la cam en option est hors de prix (400€) le module ipod en option (50€) et l'option GPS à 400€ !!! on rajoute à ca l'adaptateur double DIN pour al matéria à 70€....c'est des prix assez affolants, qui finalement me donne envie d'attendre que tout ca baisse encore.
sauf si vous avez les bon plan
Après une courte recherche il en ressort le pioneer AVH 3200BT:

Il me faut
les mp3
le Ipod
le BT
la cam de recul.
sur le pio y a tout ca mais la cam en option est hors de prix (400€) le module ipod en option (50€) et l'option GPS à 400€ !!! on rajoute à ca l'adaptateur double DIN pour al matéria à 70€....c'est des prix assez affolants, qui finalement me donne envie d'attendre que tout ca baisse encore.
sauf si vous avez les bon plan
Dernière édition par vinzzounet le Ven 4 Fév - 14:08, édité 2 fois
vinzzounet- Messages : 1184
Re: Autoradio double Din AVH 3200BT + cam recul
C est celui que j ai mis, un pur plaisir ! Il marche vraiment bien !
Pas besoin du module iPod ... Il gère iPod et iPhone depuis l USB en façade ou par Bt
Pas besoin du module iPod ... Il gère iPod et iPhone depuis l USB en façade ou par Bt
Extremrider- Messages : 173
Merci !
re merci ! :P
es ce que ca ressemble à ca le kit d'adaptation ? http://cgi.ebay.fr/Mascherina-supporto-radio-Doppio-2-Din-DAIHATSU-MATERIA-/120624737164?pt=Altro_Car_Audio&hash=item1c15cb6b8c c'est pas super épais :s
et il disent qu'il faut rajouter ca chez un dealer daihatsu.. c'est compliqué !
- tu as trouvé ou le cache 2 din ? :P
- as tu la cam de recul ?
- tu peux me poster une photo que je vois l'intégration ?
- tu as les pochettes des album du ipod ?
re merci ! :P
es ce que ca ressemble à ca le kit d'adaptation ? http://cgi.ebay.fr/Mascherina-supporto-radio-Doppio-2-Din-DAIHATSU-MATERIA-/120624737164?pt=Altro_Car_Audio&hash=item1c15cb6b8c c'est pas super épais :s
et il disent qu'il faut rajouter ca chez un dealer daihatsu.. c'est compliqué !

Salut vinz,
Moi c'était 75€ hors taxe le cache 2 din (qui fait aussi 1 din ) donc 90€ ttc !(chez daihatsu)
Il te le livre avec les équerres de fixation pour autoradio 1 & 2 din et une petite boite pour cacher le trou si tu mets un autoradio 1 din.
Donc tu fixe les équerres sur l'autoradio (j'ai tourné un moment pour trouver le sens mais une fois que tu as compris ça va tout seul),
Tu branches et fixe l'autoradio comme à l'origine (n'oubli pas la fiche iso pour la connexion)
Ensuite tu clips le cache...c'est le plus facile !
J'ai choisi un autoradio 1 din avec écran motorisé...(dvd, divx, gps, tv, usb, carte sd, caméra de recul ...la totale quoi) mais de marque inconnu chinoise à pas chère.
Il marche très bien pour l'instant sauf le Bluetooth car j'ai perdu le code et n'arrive pas à le réinitialiser pour l'instant.
J'ai le même kit que toi extremrider et tu as mis une belle photo ici : http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section1/sujet385806-1260.htm
Moi c'était 75€ hors taxe le cache 2 din (qui fait aussi 1 din ) donc 90€ ttc !(chez daihatsu)
Il te le livre avec les équerres de fixation pour autoradio 1 & 2 din et une petite boite pour cacher le trou si tu mets un autoradio 1 din.
Donc tu fixe les équerres sur l'autoradio (j'ai tourné un moment pour trouver le sens mais une fois que tu as compris ça va tout seul),
Tu branches et fixe l'autoradio comme à l'origine (n'oubli pas la fiche iso pour la connexion)
Ensuite tu clips le cache...c'est le plus facile !
J'ai choisi un autoradio 1 din avec écran motorisé...(dvd, divx, gps, tv, usb, carte sd, caméra de recul ...la totale quoi) mais de marque inconnu chinoise à pas chère.

Il marche très bien pour l'instant sauf le Bluetooth car j'ai perdu le code et n'arrive pas à le réinitialiser pour l'instant.
J'ai le même kit que toi extremrider et tu as mis une belle photo ici : http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section1/sujet385806-1260.htm
domcox- Messages : 1195
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)
Exacte !
Ce soir en rentrant chez moi j prend 2 ou 3 tofs de l intégration ... Et oui tu as les pochettes d' album en photo ... J vous donne plus de détail dans mon prochain message
Ce soir en rentrant chez moi j prend 2 ou 3 tofs de l intégration ... Et oui tu as les pochettes d' album en photo ... J vous donne plus de détail dans mon prochain message

j'ai commandé ce poste
, il me faudra un peu d'aide pour trouver l'adaptateur 2 din merciiiiiiiiiiiii :P :P
j'ai pris une cam qui "devrait" rentré pile poil au centre dans le trou existant :
https://picasaweb.google.com/103898172301338128072/1103050107?feat=flashalbum#
Un peu cher mais j'aime quand c'est bien intégré.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270648860109
je vous direz ce qu'il en est à réception.

j'ai pris une cam qui "devrait" rentré pile poil au centre dans le trou existant :
https://picasaweb.google.com/103898172301338128072/1103050107?feat=flashalbum#
Un peu cher mais j'aime quand c'est bien intégré.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270648860109
je vous direz ce qu'il en est à réception.
Moi je l'ai fixé sous le 3iéme feux stop pour pas me compliquer la vie...
C'est moins précis que dans le trou au dessus de la plaque d'immatriculation mais c'est à l'abri des intempéries. Quand je dis moins précis c'est que le champ de vision commence à 30cm du par-choc.
C'est moins précis que dans le trou au dessus de la plaque d'immatriculation mais c'est à l'abri des intempéries. Quand je dis moins précis c'est que le champ de vision commence à 30cm du par-choc.
Petite tofs de l'intégration :

Pour les cams de recul il existe aussi des cams intégrées à un support de plaque ...
j avais commandé l adaptateur 2 DIN ici :
https://www.ssl-id.de/kiessetz-und-schmidt.de/onlineshop/

Pour les cams de recul il existe aussi des cams intégrées à un support de plaque ...
j avais commandé l adaptateur 2 DIN ici :
https://www.ssl-id.de/kiessetz-und-schmidt.de/onlineshop/
Merci pour les tofs.
Sur le site y a une version a 88 et une à 70.... C'est ?
Sur le site y a une version a 88 et une à 70.... C'est ?
moi je vois pas celle à 88...
oups !! j'ai cru que la version à 88 c'était pour la matéria, mais non (trop petit l'ecran de mon tel
)
c'est commandé ! (j'ai pris une bombe W21 aussi
)

c'est commandé ! (j'ai pris une bombe W21 aussi

voila j'ai reçu le poste, j'attends l'adaptateur double din :P
j'ai reçu l'adaptateur double DIN, j'attends la cam de recul 

Niveau écologie, ils se posent un peu là, chez Dai' , une vis par pochette: j'ai jamais vu ca !!
vous voyez également ma bombe de bluish white, pour la peinture des paupières et du contour d'antibrouillard arrière.

Niveau écologie, ils se posent un peu là, chez Dai' , une vis par pochette: j'ai jamais vu ca !!

vous voyez également ma bombe de bluish white, pour la peinture des paupières et du contour d'antibrouillard arrière.
En tout cas c'était rapide !
Tu as commandé sur le lien plus haut ?
Tu as commandé sur le lien plus haut ?
ui ! commandé ce week end, reçu ce matin à 9h. :shock: d'Allemange
Et la bombe de peinture c'est "W21" ?
Je trouve pas dark red " R54 " sur le site.(ni W21 d'ailleurs comment t'as fait ?)
Je trouve pas dark red " R54 " sur le site.(ni W21 d'ailleurs comment t'as fait ?)
tu m'as mis le doute alors j'ai bien vérifié :

et voici comment j'ai trouvé ta couleur (la mienne c'est pareil mais dans white tones):

et voici comment j'ai trouvé ta couleur (la mienne c'est pareil mais dans white tones):

Merci !
j'avais pas vu qu'il y en avait autant !
Maintenant que tu as la bombe, peut tu me dire si il faut vernir après ou si il est déjà dedans ?

Maintenant que tu as la bombe, peut tu me dire si il faut vernir après ou si il est déjà dedans ?
j'ai fini de monter le poste, c'est vraiment un autoradio génial, je suis totalement conquis !!!!!
si j'avais pu m'inventer un autoradio cela aurai été celui là ! avec en plus :
- une molette pour le volume
- une traduction en français
pour la peinture cox, je te dirais ca quand j'ai essayé ce week end normalement, j'ai un pote qui viens pour que je lui montre comment peindre à la bombe.
si j'avais pu m'inventer un autoradio cela aurai été celui là ! avec en plus :
- une molette pour le volume
- une traduction en français

pour la peinture cox, je te dirais ca quand j'ai essayé ce week end normalement, j'ai un pote qui viens pour que je lui montre comment peindre à la bombe.
ok sympa !
sinon sur youtube,doit bien y avoir des démo de l'autoradio ...
Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=acXEjz6k9jM
sinon sur youtube,doit bien y avoir des démo de l'autoradio ...
Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=acXEjz6k9jM
oui ? j'ai regardais ça, et ca ne lui rend pas justice !
au fait extremerider, j'ai peut etre trouvé une astuce sur le poste qui pourrais t'intéresser : utiliser les HP arrières en tant que Subwoofer
au fait extremerider, j'ai peut etre trouvé une astuce sur le poste qui pourrais t'intéresser : utiliser les HP arrières en tant que Subwoofer
Je tiens à signaler quand même que la qualité (réglage sur "power beat") du son d'origine épaulé par les 4 hauts parleurs est deja de bonne facture sur cette gamme de véhicules.
Un ami la dernière, fois m'a agréablement surpris en me faisant écouter le son dans sa voiture avec juste le rajout d'un petit caisson/ampli (100 €) placé sous le siège passager .... j'ai trouvé un son complètement diffèrent avec et sans l'utilisation de cet ampli .... je me suis donc posé la question de ce que pourrais donner cet ampli dans mon materia, et à mon avis cela doit valoir le détour, surtout que lui d'origine à un moins bon son que notre daihatsu.
Sinon vos sono à vous sont plutôt agréable, j'ai vu de près celui de cox et je dois dire qu'avec un écran c'est pas dégeu, surtout si la qualité du sons suit. C'est vrai, moi qui écoute beaucoup de musique (environ 4H min /jour), j'apprécie d'avoir du bon son, la voiture est un endroit clo idéal pour écouter sa musique.
D'ailleurs "extrem" j'ai vu qu'on avait des points en commun niveau son reggea du sud est de notre hexagone
Mon kiff, un bon son hip hop avec de bonnes basses pour le chemin du boulot
Un bon son soul sa marche aussi
Un ami la dernière, fois m'a agréablement surpris en me faisant écouter le son dans sa voiture avec juste le rajout d'un petit caisson/ampli (100 €) placé sous le siège passager .... j'ai trouvé un son complètement diffèrent avec et sans l'utilisation de cet ampli .... je me suis donc posé la question de ce que pourrais donner cet ampli dans mon materia, et à mon avis cela doit valoir le détour, surtout que lui d'origine à un moins bon son que notre daihatsu.
Sinon vos sono à vous sont plutôt agréable, j'ai vu de près celui de cox et je dois dire qu'avec un écran c'est pas dégeu, surtout si la qualité du sons suit. C'est vrai, moi qui écoute beaucoup de musique (environ 4H min /jour), j'apprécie d'avoir du bon son, la voiture est un endroit clo idéal pour écouter sa musique.
D'ailleurs "extrem" j'ai vu qu'on avait des points en commun niveau son reggea du sud est de notre hexagone

Mon kiff, un bon son hip hop avec de bonnes basses pour le chemin du boulot

Un bon son soul sa marche aussi

NIXON- Messages : 362
Test montage du poste avant la réception de l'adaptateur, cad avec les équerres du poste d'origine :

résultat ? le poste ce monte mais ce retrouve 3 cm trop en fond du trou..
Montage avec les nouvelles équerres, elles sont différentes, plus en avant avec des pattes sur les coté supplémentaire puisque le poste ne touche plus au fond du trou c'est pour le stabiliser, il faudra penser à rajouter système de fixation car, il n'est pas fourni et les trous sont très large !
Voici comment présenté le système de fixation et les bordure en plastiques fournies avec l'adaptateur 2 din :

voici la pièce que j'ai rajouté pour créer un pas de vis pour les broches latérales :

une fois fini :

résultat ? le poste ce monte mais ce retrouve 3 cm trop en fond du trou..
Montage avec les nouvelles équerres, elles sont différentes, plus en avant avec des pattes sur les coté supplémentaire puisque le poste ne touche plus au fond du trou c'est pour le stabiliser, il faudra penser à rajouter système de fixation car, il n'est pas fourni et les trous sont très large !
Voici comment présenté le système de fixation et les bordure en plastiques fournies avec l'adaptateur 2 din :

voici la pièce que j'ai rajouté pour créer un pas de vis pour les broches latérales :

une fois fini :

Dernière édition par vinzzounet le Mar 22 Fév - 15:39, édité 1 fois
merci, tu vois je trouve même que ca fait mieux intégré avec l'adaptateur 2 din car il n'est pas noir laqué. la matière plastique est exactement al même que la console centrale en dessous.

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

» [TUTO] montage Autoradio double-din
» [TUTO] Mise en place de la caméra de recul.
» Adaptateur autradio double DIN moins cher
» double de clef
» Autoradio d'origine
» [TUTO] Mise en place de la caméra de recul.
» Adaptateur autradio double DIN moins cher
» double de clef
» Autoradio d'origine
Page 1 sur 3