Daihatsu Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Partenaire du site
Derniers sujets
» fermeture centralisée
embrayage SIRION 1.3 EmptyJeu 9 Mai - 10:14 par jpf47

» Manuel technique du Materia
embrayage SIRION 1.3 EmptyLun 6 Mai - 10:30 par konoca

» MATERIA de domcox !
embrayage SIRION 1.3 EmptyMer 1 Mai - 17:34 par domcox

» ligne d'échappement
embrayage SIRION 1.3 EmptyVen 6 Oct - 12:20 par jpf47

» Renseignements
embrayage SIRION 1.3 EmptyMer 6 Sep - 15:22 par TINT38

» Remplacement courroie accessoires CUORE
embrayage SIRION 1.3 EmptyVen 1 Sep - 15:13 par JP

» qui a un terios 1 2004 1.3 essence ?
embrayage SIRION 1.3 EmptyMer 30 Aoû - 15:49 par bobmesger

» Filtre d'habitacle
embrayage SIRION 1.3 EmptyMer 30 Aoû - 15:45 par bobmesger

» presentation de mon vehicule et question sur localisation du filtre habitacle
embrayage SIRION 1.3 EmptyMer 30 Aoû - 15:40 par bobmesger

Meilleurs posteurs
domcox (1197)
embrayage SIRION 1.3 D10embrayage SIRION 1.3 M10embrayage SIRION 1.3 Dd10 
vinzzounet (1185)
embrayage SIRION 1.3 D10embrayage SIRION 1.3 M10embrayage SIRION 1.3 Dd10 
ced62 (548)
embrayage SIRION 1.3 D10embrayage SIRION 1.3 M10embrayage SIRION 1.3 Dd10 
djlion (474)
embrayage SIRION 1.3 D10embrayage SIRION 1.3 M10embrayage SIRION 1.3 Dd10 
OZONE88 (468)
embrayage SIRION 1.3 D10embrayage SIRION 1.3 M10embrayage SIRION 1.3 Dd10 
scarphesse (428)
embrayage SIRION 1.3 D10embrayage SIRION 1.3 M10embrayage SIRION 1.3 Dd10 
florentd55 (390)
embrayage SIRION 1.3 D10embrayage SIRION 1.3 M10embrayage SIRION 1.3 Dd10 
NIXON (362)
embrayage SIRION 1.3 D10embrayage SIRION 1.3 M10embrayage SIRION 1.3 Dd10 
Maiden 31 (212)
embrayage SIRION 1.3 D10embrayage SIRION 1.3 M10embrayage SIRION 1.3 Dd10 
Izays808 (179)
embrayage SIRION 1.3 D10embrayage SIRION 1.3 M10embrayage SIRION 1.3 Dd10 

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

embrayage SIRION 1.3

4 participants

Aller en bas

embrayage SIRION 1.3 Empty embrayage SIRION 1.3

Message  bipobi Mar 5 Avr - 16:17

Bonjour,

Propriétaire depuis le 25 juin 2010 d'une sirion 1.3 neuve j'ai parcouru exactement 9'900 km depuis. Ayant besoin de parcourir quotidiennement 150 km pendant 6 semaines à compter de la mi-avril prochain, j'ai donc anticipé le service d'entretien annuel qui a été effectué par le concessionnaire de Gujan-Mestras (33) le 28 mars 2011. Aucune anomalie avant cette date au contraire, que du plaisir.

En reprenant le véhicule, rien de particulier mais en me rendant à Bordeaux le 31 mars 2011, une accélération en troisième pour dépasser un véhicule un peu lent c'est transformé en patinage de l’embrayage avec le moteur qui montait en tour mais la voiture qui n'accélérait que très lentement.

J'ai relâché immédiatement l'accélérateur puis accéléré à nouveau mais très progressivement car j'étais déjà engagée dans ma manœuvre de dépassement et je devais la terminer.

Le lundi 4 avril, en me présentant à nouveau chez le concessionnaire de Gujan-Mestras, le verdict est tombé : il faut changer l'embrayage.

Cette après-midi même -05 avril 2011 - un coup de téléphone de l'atelier d'Aquitaine-Auto (maison mère et représentant de la marque DAIHATSU) me dit que j'en serai en partie de ma poche.!!!

Je précise que cette SIRION a été achetée neuve et que le véhicule de reprise (encore visible sur place à GUJAN-MESTRAS) était une FIAT essence 55 (plus de 15 ans) ayant parcouru entre mes mains 183'000 km sans avoir connu un seul problème d'embrayage... ceci pour ceux qui suspecteraient une conduite trop agressive.

La voiture a roulé principalement à la campagne ou dans des agglomérations sans côte, sans feux rouge et généralement sans bouchons en dehors de la saison estivale... Bordeaux comme destination aurait été une première dans une grande ville.

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la cause de cette panne et sur sa fréquence? Et m'expliquer la politique "garantie" de la marque DAIHATSU qui me demande de participer aux frais !!!

Merci à tous
bipobi
bipobi

Messages : 1
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

embrayage SIRION 1.3 Empty Re: embrayage SIRION 1.3

Message  domcox Mar 5 Avr - 18:28

scandaleux !
Un embrayage est prévu pour tenir plus de 100.000 kms, allez 80000 sur certaines !!!
A 10.000 km c'est pas de l'usure normale !
Moi perso voila comment je ferais :
1 / Surtout il faut impérativement conserver les pièces échangées si ils ont commencé à faire les réparations pour pouvoir faire constater les défauts par un éventuel expert.(voir faire des photos avec la référence pour être sur que c'est bien un embrayage de sirion qu'ils vous montrent ...)
2/j' appel mon assurance car dans mon contrat il y a " l'assurance juridique" qui se chargera de faire une expertise et fera intervenir un expert qui invoquera forcément le vice caché et demanderas une prise en charge totale...(ou du moins c'est comme ça que je menacerais le garage ...)
Sinon c'est un expert indépendant qu'il faut contacter...
3/je demande un deuxième avis dans un autre garage pour savoir si c'est un vice caché ou pas.

Dans le code civil : garantie légale contre les vices cachés

par contre je trouve que "PROFIL AUTO" en concessionnaire agréé daihatsu sur notre carte prés de bordeaux...faut voir avec "extremrider ou il va faire les visites si c'est pas trop loin pour avoir un deuxième avis ...

Bon courage et tien nous au courant de la suite des choses...
domcox
domcox

Messages : 1197
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)

Revenir en haut Aller en bas

embrayage SIRION 1.3 Empty Re: embrayage SIRION 1.3

Message  Extremrider Mer 6 Avr - 2:47

Moi je vai chez AQUITAINE AUTO a Bègles, ils sont sympas mais je sais pas si c est pas la meme boutique que profil auto ... Et parfois profil auto a Pessac. En tout cas c est clair que ton embrayage avait un défaut !
Ne lâche pas, prend contacte avec la direction nationale de Daihatsu, ils doivent prendre ca en charge, que ca leur plaisent ou non !
Extremrider
Extremrider

Messages : 173
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : 33 Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

embrayage SIRION 1.3 Empty Re: embrayage SIRION 1.3

Message  SuperYoda Jeu 24 Mai - 7:20

Salut, je relance le sujet, je voudrais savoir comment ça s'est terminé.
En effet, mon embrayage "couine" depuis quelques temps et je dois le faire vérifier prochainement et j'ai une usure anormale du disque de frein et des plaquettes coté conducteur et je vais probablement engager une demande de prise en charge constructeur après réparation (très prochainement).
SuperYoda
SuperYoda

Messages : 21
Date d'inscription : 10/05/2011
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

embrayage SIRION 1.3 Empty Re: embrayage SIRION 1.3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum