Daihatsu Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Partenaire du site
Derniers sujets
» Recherche ressort p maintien de sabot de frein AR Trevis
Il en fallait un... EmptyHier à 11:00 par Ben

» Manuel technique du Materia
Il en fallait un... EmptyLun 13 Mai - 19:13 par domcox

» fermeture centralisée
Il en fallait un... EmptyJeu 9 Mai - 10:14 par jpf47

» MATERIA de domcox !
Il en fallait un... EmptyMer 1 Mai - 17:34 par domcox

» ligne d'échappement
Il en fallait un... EmptyVen 6 Oct - 12:20 par jpf47

» Renseignements
Il en fallait un... EmptyMer 6 Sep - 15:22 par TINT38

» Remplacement courroie accessoires CUORE
Il en fallait un... EmptyVen 1 Sep - 15:13 par JP

» qui a un terios 1 2004 1.3 essence ?
Il en fallait un... EmptyMer 30 Aoû - 15:49 par bobmesger

» Filtre d'habitacle
Il en fallait un... EmptyMer 30 Aoû - 15:45 par bobmesger

Meilleurs posteurs
domcox (1198)
Il en fallait un... D10Il en fallait un... M10Il en fallait un... Dd10 
vinzzounet (1185)
Il en fallait un... D10Il en fallait un... M10Il en fallait un... Dd10 
ced62 (548)
Il en fallait un... D10Il en fallait un... M10Il en fallait un... Dd10 
djlion (474)
Il en fallait un... D10Il en fallait un... M10Il en fallait un... Dd10 
OZONE88 (468)
Il en fallait un... D10Il en fallait un... M10Il en fallait un... Dd10 
scarphesse (428)
Il en fallait un... D10Il en fallait un... M10Il en fallait un... Dd10 
florentd55 (390)
Il en fallait un... D10Il en fallait un... M10Il en fallait un... Dd10 
NIXON (362)
Il en fallait un... D10Il en fallait un... M10Il en fallait un... Dd10 
Maiden 31 (212)
Il en fallait un... D10Il en fallait un... M10Il en fallait un... Dd10 
Izays808 (179)
Il en fallait un... D10Il en fallait un... M10Il en fallait un... Dd10 

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Il en fallait un...

+4
NIXON
scarphesse
vinzzounet
shinobi
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Il en fallait un... Empty Il en fallait un...

Message  shinobi Jeu 7 Juil - 1:47

Bon bah voilà,je crois que j'ai l'insigne honneur d'inaugurer la section.Quelle chance Sad

Je vous la fait courte : un peu speed aujourd'hui je file au taff,m'arrete pour acheter des clopes,me gare en speed et ne voit une putain de bite placée n'importe comment,du coup c'est elle qui me stoppe! Mad
Résultat,coté droit du pare-choc défoncé,tuyau de lave glace éventré etc....Bref,je suis bon pour changer entièrement le pare-choc avant.Ca tombe bien,j'avais pas d'argent à dépenser pour les vacances...
Du coup je voulais savoir si certains d'entre vous avait une idée de combien ça allait me couter,le temps de prise en charge pour avoir la pièce et si je devais nécessairement aller en garage agréé / concessionaire sachant que je suis dans le 9-3 ou si n'importe quel garage fera l'affaire?

Et au niveau assurance,des tuyaux? Vais je prendre un malus? Dans ce cas,ne serait-ce pas préférable de juste payer moi-meme et pas faire intervenir l'assurance?

Merci d'avance pour les infos que vous pourrez m'apporter.

Comment j'ai les nerfs!!! :hot:
shinobi
shinobi

Messages : 24
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il en fallait un... Empty Re: Il en fallait un...

Message  vinzzounet Jeu 7 Juil - 17:24

déjà faut voir à quoi sa ressemble ! Mad

mais n'ayant jamais eu aucun soucis avec cette voiture je ne sait pas comment il faut sy' prendre faut attendre des moins chanceux que moi Laughing
vinzzounet
vinzzounet

Messages : 1185
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Il en fallait un... Empty Re: Il en fallait un...

Message  scarphesse Jeu 7 Juil - 20:40

j'ai refait plusieurs copen donc je peut te dire que les pieces daihatsu coutent tres tres chere. si c'est le coté droit, moi je te conseil de te prendre le premier idiot qui ne respect pas ou mal garé, ains i l'assurance du type payeras cool

sinon tu le fais toi avec ta compagnie d'assurance, mais quelques jours avant de leur déclaré tu leur demande un relevé de situation. ainsi une fois réparé tu te casses de là pour aller dans une autre. cool
scarphesse
scarphesse

Messages : 428
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38
Localisation : PAYS DE LA FRITE

Revenir en haut Aller en bas

Il en fallait un... Empty Re: Il en fallait un...

Message  NIXON Ven 8 Juil - 1:15

"shinobi" tu fais flipper Surprised j'pensais que c'était une panne mécanique, j'étais debout sur mon siège .... quoi un problème sur le bloc DAIHATSU Surprised Surprised
..... Bon je me rassois .... en fait pour te dire la vérité, tu n'est pas le premier à qui cela est arrivé sur le forum et je pense pas le dernier, mais je compatis pleinement, j'ai eu ma période de galère aussi en retrouvant mon aile arrière défoncé, sans y être pour quelque chose Sad
Etant donné que ta franchise sera forcement moins importante que les réparations, tu as 2 solutions : Soit tu passes par ton assurance (si tu es tous risques), tu paies la franchise, ils te prêtent un véhicule pendant la durée des travaux et tu récupère ta caisse toute belle (la solution que j'avais choisis, sans maluce si premier gros pépin). La deuxième, si tu est au tiers, il te faudra démarcher quelques garages pour obtenir un forfait pour les réparations (au bl** c'est moins cher) $$
Sache quand même qu'aussi bien chez les garagistes que chez les carrossiers le prix de la main d'oeuvre est assez élevé, pour exemple, mon aile arrière m'a coûté une franchise (100€) pour un total réparations de 800€.
Quelques clichés pour que l'on puisse se faire une idée ... pour essayer de t'aider ... enfin si tu en as le courage (moi je pouvais pas/trop énervé sur le coup)
NIXON
NIXON

Messages : 362
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 46
Localisation : SOUTH-EAST-COAST

Revenir en haut Aller en bas

Il en fallait un... Empty Re: Il en fallait un...

Message  shinobi Ven 8 Juil - 16:36

Very Happy NIXON,nan heureusement que c'est pas une panne j'aurais eu trop les nerfs.Une voiture quasi neuve...
Donc renseignement pris auprès des concessions Dai,le pare-choc nu coute 305 euros,on ajoute peinture plus main d'oeuvre et je pense qu'on va allègrement dépasser les 600 euros Shocked
Tout ça pour un pare choc!
J'ai eu mon assurance qui a commencé à me parler expert etc...donc j'ai pas développé.Mais il est vrai que je n'ai pas encore eu de sinistre,sachant que j'ai changé d'assurance récemment,donc j'aurais pu demander un petit "geste" et la garantie de ne pas avoir de malus.
Le problème maintenant c'est que pour plaider ma cause j'ai pipoter en disant que qq'n m'est rentré dedans en se stationnant et je me vois mal rappeler pour dire "Bon bah j'ai merdé,pouvez-vous m'accorder un geste?"
Serait-ce ça qu'on appelle se tirer une balle dans le pied? Laughing
Resultat là je sais plus trop quoi faire?
Des idées?

En tous cas merci Nixon pour les infos cool
shinobi
shinobi

Messages : 24
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il en fallait un... Empty Re: Il en fallait un...

Message  scarphesse Ven 8 Juil - 18:41

scarphesse a écrit:j'ai refait plusieurs copen donc je peut te dire que les pieces daihatsu coutent tres tres chere. si c'est le coté droit, moi je te conseil de te prendre le premier idiot qui ne respect pas ou mal garé, ains i l'assurance du type payeras cool

sinon tu le fais toi avec ta compagnie d'assurance, mais quelques jours avant de leur déclaré tu leur demande un relevé de situation. ainsi une fois réparé tu te casses de là pour aller dans une autre. cool
scarphesse
scarphesse

Messages : 428
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38
Localisation : PAYS DE LA FRITE

Revenir en haut Aller en bas

Il en fallait un... Empty Re: Il en fallait un...

Message  NIXON Sam 9 Juil - 2:35

Oulalalalalala ..... J'espère que tu as juste fais te renseigner dans la concession Daihatsu, car si tu passes à l'acte ils vont te "dégonder" bien comme il faut ton compte banquaire ... moi j'dis ça, j'dis rien Mad
Tu nous dis pas si tu es tous risques ou au tiers? C'est une donnée qui change tout, tu peux avoir paire d'AS dans les mains ou un vulgaire 7 avec un 2 dépareillé (là j'vais arrété le bruel discourt) Sad
Si tu es assuré tous risques (suivant l'état de la franchise), tu ferais mieux de rappeler ton assurance en disant que c'était ton gosse qui avait prit le combiné ce jour là .... vaut mieux passer pour un OUF que mettre ton compte hors jeu Very Happy
Si tu es au tiers, tu l'as un peu dans le "petch" comme on dit ..... faut alors relever la tête et assumer sa connerie même si elle te coûte chère ..... tu n'as pas trop le choix Surprised
Reprends ton contrat d'assurance, lis le bien, SURTOUT les petites lignes ou tu te fais un "décollement de rétine" car c'est écrit tout petit Laughing .... et avise !!
Tiens nous au jus !!
shinobi a écrit:En tous cas merci Nixon pour les infos cool
.... de rien !!
NIXON
NIXON

Messages : 362
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 46
Localisation : SOUTH-EAST-COAST

Revenir en haut Aller en bas

Il en fallait un... Empty Re: Il en fallait un...

Message  OZONE88 Dim 10 Juil - 6:46

si tu a des amis fait tout simplement marcher la responsabilite civil d un d entre eux genre ce week end j etais chez des amis et en jouant avec la brouette ou autre chose ils ont abimer mon pare chhoc avant quasi pas de franchise 70 euros en general a peu pres et comme sa pas de malus ont ne touche pas a son assurance auto
OZONE88
OZONE88

Messages : 468
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : VOSGES

http://www.ozone88.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il en fallait un... Empty Re: Il en fallait un...

Message  scarphesse Dim 10 Juil - 7:14

pas bette la rc (responsabilité civil), surtout s'ils ont des enfants.
leur enfant a retirer mon frein a main et la voiture a cogné contre le coin
du mur du garage ou autre et cela passe comme un rien cool
scarphesse
scarphesse

Messages : 428
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38
Localisation : PAYS DE LA FRITE

Revenir en haut Aller en bas

Il en fallait un... Empty Re: Il en fallait un...

Message  NIXON Mar 12 Juil - 1:24

Dans ce cas là, j'espère ne pas avoir la même assurance que "shinobi" car les adhérents vont voir leurs cotisations monter en flèche avec vos conseils Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
NIXON
NIXON

Messages : 362
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 46
Localisation : SOUTH-EAST-COAST

Revenir en haut Aller en bas

Il en fallait un... Empty Re: Il en fallait un...

Message  OZONE88 Mar 12 Juil - 4:52

et ben moi j espere que j ai pas la meme que toi avec ce qui ton rembourser les cotisations vont surement grimper cette annee Sad
OZONE88
OZONE88

Messages : 468
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : VOSGES

http://www.ozone88.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il en fallait un... Empty Re: Il en fallait un...

Message  scarphesse Mar 12 Juil - 17:59

les assurances sont là pour sa : PAYER :ninja:
scarphesse
scarphesse

Messages : 428
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38
Localisation : PAYS DE LA FRITE

Revenir en haut Aller en bas

Il en fallait un... Empty Re: Il en fallait un...

Message  ced62 Mar 12 Juil - 19:57

et nous pour payer les cotisations Very Happy
ced62
ced62

Messages : 548
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 50
Localisation : arras

http://chonchonsdathies.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Il en fallait un... Empty Re: Il en fallait un...

Message  scarphesse Mar 12 Juil - 20:36

ced62 a écrit:et nous pour payer les cotisations Very Happy

oui oui :siffl: :siffl: :siffl:
scarphesse
scarphesse

Messages : 428
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38
Localisation : PAYS DE LA FRITE

Revenir en haut Aller en bas

Il en fallait un... Empty Re: Il en fallait un...

Message  NIXON Mar 12 Juil - 22:38

NIXON a écrit:Dans ce cas là, j'espère ne pas avoir la même assurance que "shinobi" car les adhérents vont voir leurs cotisations monter en flèche avec vos conseils Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Mes propos étaient à prendre au second degrès "OZONE88" ......
NIXON
NIXON

Messages : 362
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 46
Localisation : SOUTH-EAST-COAST

Revenir en haut Aller en bas

Il en fallait un... Empty Re: Il en fallait un...

Message  chrystelle60 Mer 13 Juil - 11:30

enfin , jespere qu il va trouver une solution , mais bon , je pense que vu des fois le prix des reparations , vaut mieux faire marcher l assurance , quand on voit que rien qu un pare brise c est presque 600 euros !!! imagine le reste ,, peut etre faut il qu il attende un peu et fasse plus tard une declaration d assurance , a voir :hot:
chrystelle60
chrystelle60

Messages : 87
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il en fallait un... Empty Re: Il en fallait un...

Message  domcox Mer 13 Juil - 12:04

y a un par-choc (mais blanc) sur ebay à 170€ ici : http://cgi.ebay.fr/Daihatsu-Materia-stosstange-vorne-bumper-weis-/180692492645?pt=DE_Autoteile&hash=item2a121ca165
domcox
domcox

Messages : 1198
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)

Revenir en haut Aller en bas

Il en fallait un... Empty Re: Il en fallait un...

Message  shinobi Mer 13 Juil - 15:09

Bon bah je vois qu'on s'éclate sur mon topic Very Happy

Nixon, effectivement je suis en tous risques et ma franchise est quand meme de 330 euros,c'est pour ça que j'étais plutot parti en mode je paie tout moi-meme.
Mon souci avec l'assurance,c'est l'expert (Miami! Laughing ).Dès que je les ai eu au tel ils m'ont dit qu'il constaterait les degats etc... or un bon expert verra direct que le choc est trop massif,plus les marques de griffures pour se faire rouler à mon avis.Mais je peux me tromper.

Dans le cadre de la responsabilité civile,savez-vous si la venue de l'expert est obligatoire?
Il est précisé dans mon contrat qu'il doit intervenir à partir de 1% du montant original de la voiture en cas de réparation.J'ai formulé ça comme un cochon mais you get the idea.
J'ai justement faxé ma carte grise à un garage Dai aujourd'hui en vue de tout prendre en charge moi-meme,mais toute idée de secours est la bienvenue,je n'ai pas pris rdv pour le moment mais faudrait pas que je tarde parce qu'il ferme en aout et ça ferait chier de partir en vacances avec mon pare choc dans cet état...Jouable quand meme car c'est juste le coté droit qui est touché mais pas top non plus.
shinobi
shinobi

Messages : 24
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il en fallait un... Empty Re: Il en fallait un...

Message  NIXON Mer 13 Juil - 23:30

A mon avis, le montant du devis des réparations va chiffrer bien plus haut que ta franchise, donc si tu es tous risques déclare et paies ta franchise.

shinobi a écrit:constaterait les degats etc... or un bon expert verra direct que le choc est trop massif,plus les marques de griffures

Là, je n'ai pas tout compris?!?
NIXON
NIXON

Messages : 362
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 46
Localisation : SOUTH-EAST-COAST

Revenir en haut Aller en bas

Il en fallait un... Empty Re: Il en fallait un...

Message  chrystelle60 Jeu 14 Juil - 7:50

oui , j ai pas tout compris non plus , tu dit le choc est trop massif """ , l expert va venir , il va chiffrer les degats , voir ce qui a ete touché , que tu soit responsable ou non il s en fou lui , il vient pour voir les reparations a effectuer , je croit tout de meme qu il ne faut pas que le montant des réparations soit superieur a la quote de ta voiture , c est tout , si je dit pas de connerie , moi j ai eu un petit "pet" responsable ,il y a 3 ans , j ai niquer le pare-choc avant et un petit bout de l aile , a cause d un connard de camion , enfin on aime bien que ce soit la faute des autres , mais j etais responsable , et c est tout , bref , j ai payer 200 euros de franchise et mon assurance m a fait reparer la voiture .et ces connard ils m ont mis un malus sur la voiture !! du coup j ai changer d assurance , je suis aux A.M.P , je paye un peu moins cher par mois et surtout 2 mois d assurances gratuites quand tu souscrit chez eux , alors avec 3 voitures , ca m a fait des economies et surtout pas de franchise pour le bris de vitres , et sachez qu avec la materia je suis pas tres chanceuse pour ca mais bon , je vais arreter mon roman , j espere que tu trouvera vite une solution , bon courage a toi !
chrystelle60
chrystelle60

Messages : 87
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il en fallait un... Empty Re: Il en fallait un...

Message  scarphesse Jeu 14 Juil - 11:55

je rejoind les deux autres, qui comme moi te disent de le déclarer car ta compagnie est là pour sa et au pire si tu as du malus change de compagnie d'assurance ainsi tu n'en auras pas a la prochaine. si sa se trouve comme l'autre personne tu payeras moins chere. je ne comprend pas ta prise de tete pour une chose toute simple Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
scarphesse
scarphesse

Messages : 428
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38
Localisation : PAYS DE LA FRITE

Revenir en haut Aller en bas

Il en fallait un... Empty Re: Il en fallait un...

Message  shinobi Ven 15 Juil - 12:24

Ok j'ai pas été très clair a priori.

Ce que je voulais dire c'est qu'au départ,je voulais dire que qq'n m'a défoncé la caisse en stationnement,le problème étant qu'un expert verrait assez vite que le choc n'a pu etre causé par ce type d'incident.Donc si il ne gobe pas l'histoire,la responsabilité est pour moi et malus à la clé!
Et le malus c'est ce que je veux éviter vu que je viens juste d'atteindre 0.5 et de changer d'assurance il y a à peine deux mois.Or,si je les fais raquer,c'est malus power pour ma gueule,je sais qu'ils ne feront pas de cadeau...

C'est plus clair là?
shinobi
shinobi

Messages : 24
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il en fallait un... Empty Re: Il en fallait un...

Message  shinobi Ven 15 Juil - 12:26

Scarphesse: ma prise de tete,c'est que je viens justement de changer d'assurance donc je me vois mal me barrer direct.Je sais meme pas si c'est possible au bout de deux mois en fait...
shinobi
shinobi

Messages : 24
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il en fallait un... Empty Re: Il en fallait un...

Message  scarphesse Ven 15 Juil - 17:21

possible oui :

si tu as déménager, changer de travail, de statut légal (célibataire...) (code des assurance)
ou alors tu fais comme moi, tu fais simplement un certificat de vente avec un nom et
une adresse bidon et tu changes sans soucis cool

ainsi tu ne perdras pas ton bonus 0.50 et tu ne payeras que ta franchise.
et cela te permet dans la foulé de dire que tu as percuté ton mur de garage tout seul cool
scarphesse
scarphesse

Messages : 428
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38
Localisation : PAYS DE LA FRITE

Revenir en haut Aller en bas

Il en fallait un... Empty Re: Il en fallait un...

Message  shinobi Jeu 8 Sep - 21:46

Je viens apporter la fin de cette fabuleuse histoire de pare choc qui vous a fait retenir votre souffle pendant quelques mois j'en suis sur.

Je vais essayer de faire court.Comme je n'avais pas envie de changer d'assurance (que je venais de prendre) j'ai décidé d'assumer ma connerie moi-meme.Quelle belle idée!
Je contacte donc le concessionaire Dai' de Vert St Denis,parle au chef d'atelier qui m'indique qu'il vient d'en changer un et qu'il m'en coutera 515 euros posé et peint bien evidemment.Je me dis ,c'est cher mais encore acceptable.J'arrive donc là-bas un vendredi matin,jour de mon départ en vacances avec un paquet de trucs à faire.Au moment de laisser mes clés au chef d'atelier,je lui dis qu'une petite révision serait sympa vu que je m'en vais quelques milliers de km.
Je reste donc sur place à parler avec un des commerciaux de la marque,ou peut etre était-ce le gérant,sympathique au demeurant et fais quelques allers-retours à l'atelier.Un sous-traitant arrive avec mon nouveau pare-choc,tout frais peint de la veille,aide le mécano à oter l'ancien...Bref,en deux heures tout est torché.
Content de pouvoir récupérer mon fidèle destrier,je me présente donc au guichet en attendant la douloureuse.Dans ma ptite tete,j'avais tablé grosso modo sur 650 euros en comptant la révision à 150.Le chef d'atelier me tend la facture...900 euros Shocked Shocked
Je lui dit qu'il m'avait parlé de 510 et quelques euros pour le pare choc et que meme avec la révision je vois pas comment on en arrivait à 900.Là le mec bredouille je sais pas quoi,me dit qu'il a du changer les baguettes chromées du pare choc etc....Du pipo.Sauf que j'étais dans un état de speed tel que j'ai pas eu le courage de défendre le bifteck tellement j'étais speed.J'ai payé,je me suis tiré et pendant 4 jours,la pensée de m'etre fait carotté comme ça m'a filé des envies de tuer.

Sachez que je n'aime pas nommer les gens comme ça sur des forums publics mais lorsque les personnes en question sont des escrocs,il est de salut public de prévenir les autres.Ces putain de 900 euros j'aurais pu les mettre dans les vacances et faire kiffer ma famille.Et ça,je ne l'admets pas dans la mesure ou il y a clairement arnaque.Facture bizarre,main d'oeuvre pas précisée etc...


Bref,évitez à tout prix ce garage concessionnaire de Vert St Denis.Je me demande si l'un des membres du forum ne travaille pas là-bas mais peu importe.

Sur une note plus sympa,sur le périph' aujourd'hui une Materia de la meme couleur que la mienne (Red micah) me suivait jusqu'à ce que je prenne une sortie et qu'arrivé à ma hauteur on s'échange la corne du rocker.Très cool.C'est pas les possesseurs de Xantia qui font ça hein??
shinobi
shinobi

Messages : 24
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il en fallait un... Empty Re: Il en fallait un...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum