Partenaire du site
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
domcox (1196) | ||||
vinzzounet (1185) | ||||
ced62 (548) | ||||
djlion (474) | ||||
OZONE88 (468) | ||||
scarphesse (428) | ||||
florentd55 (390) | ||||
NIXON (362) | ||||
Maiden 31 (212) | ||||
Izays808 (179) |
rappel constructeur copen
Page 1 sur 1
rappel constructeur copen
Marque
Daihatsu
Modèle, Type:
Daihatsu Copen (volant)
Millésime:
2003 - 2009
Numéro(s) de réception par type:
1DB1 32, 1DB1 39
Numéro(s) de châssis:
JDAL880K001000143 - JDAL880K001002590 JDAL881K000000189 - JDAL881K000005142
Nombre de véhicules:
60
Déterminant pour la sécurité:
Oui
Remarques:
Lors de contrôles ultérieurs, on a constaté que le volant est, en partie, utilisé comme aide pour monter et descendre de la voiture, ce qui produit des forces axiales importantes, pour lesquelles la structure du volant n’est pas conçue. Donc, une rupture par fatigue suite à une mauvaise charge peut se produire. Mondialement, jusqu’à présent on ne connaît que quelques cas (moins de 10). Dans tous ces cas, il a été prouvé que la cause de rupture était l’utilisation détournée du volant comme aide pour monter et descendre du véhicule. Jusqu’à présent, il n’y a eu aucun accident ni de blessés. Le constructeur a décidé, pour des raisons de sécurité, de faire une action de rappel à l’atelier pour les véhicules concernés.
Personne à contacter:
Chaque représentant de marque
Help-Line:
Importeur:
ASCAR AG, Industriestrasse, 5745 Safenwil
Date:
06.04.2010 00:00
Daihatsu
Modèle, Type:
Daihatsu Copen (volant)
Millésime:
2003 - 2009
Numéro(s) de réception par type:
1DB1 32, 1DB1 39
Numéro(s) de châssis:
JDAL880K001000143 - JDAL880K001002590 JDAL881K000000189 - JDAL881K000005142
Nombre de véhicules:
60
Déterminant pour la sécurité:
Oui
Remarques:
Lors de contrôles ultérieurs, on a constaté que le volant est, en partie, utilisé comme aide pour monter et descendre de la voiture, ce qui produit des forces axiales importantes, pour lesquelles la structure du volant n’est pas conçue. Donc, une rupture par fatigue suite à une mauvaise charge peut se produire. Mondialement, jusqu’à présent on ne connaît que quelques cas (moins de 10). Dans tous ces cas, il a été prouvé que la cause de rupture était l’utilisation détournée du volant comme aide pour monter et descendre du véhicule. Jusqu’à présent, il n’y a eu aucun accident ni de blessés. Le constructeur a décidé, pour des raisons de sécurité, de faire une action de rappel à l’atelier pour les véhicules concernés.
Personne à contacter:
Chaque représentant de marque
Help-Line:
Importeur:
ASCAR AG, Industriestrasse, 5745 Safenwil
Date:
06.04.2010 00:00
Sujets similaires
» rappel constructeur yrv
» rappel constructeur cuore
» rappel daihatsu materia
» rappel daihatsu sirion
» copen in 62
» rappel constructeur cuore
» rappel daihatsu materia
» rappel daihatsu sirion
» copen in 62
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ven 6 Oct - 12:20 par jpf47
» Renseignements
Mer 6 Sep - 15:22 par TINT38
» Remplacement courroie accessoires CUORE
Ven 1 Sep - 15:13 par JP
» qui a un terios 1 2004 1.3 essence ?
Mer 30 Aoû - 15:49 par bobmesger
» Filtre d'habitacle
Mer 30 Aoû - 15:45 par bobmesger
» presentation de mon vehicule et question sur localisation du filtre habitacle
Mer 30 Aoû - 15:40 par bobmesger
» Recherche revue/manuel technique Daihatsu YRV (pour réfection moteur)
Mer 16 Aoû - 17:46 par YRV67
» vol centre de roue et cache crochet remorquage
Lun 26 Juin - 9:24 par SuperKaribou
» SK'2010 Matéria Sono Upgrade
Sam 24 Juin - 8:47 par SuperKaribou