Daihatsu Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Partenaire du site
Derniers sujets
» Manuel technique du Materia
Le materia, les pneus, donnez vos impressions EmptyLun 13 Mai - 19:13 par domcox

» fermeture centralisée
Le materia, les pneus, donnez vos impressions EmptyJeu 9 Mai - 10:14 par jpf47

» MATERIA de domcox !
Le materia, les pneus, donnez vos impressions EmptyMer 1 Mai - 17:34 par domcox

» ligne d'échappement
Le materia, les pneus, donnez vos impressions EmptyVen 6 Oct - 12:20 par jpf47

» Renseignements
Le materia, les pneus, donnez vos impressions EmptyMer 6 Sep - 15:22 par TINT38

» Remplacement courroie accessoires CUORE
Le materia, les pneus, donnez vos impressions EmptyVen 1 Sep - 15:13 par JP

» qui a un terios 1 2004 1.3 essence ?
Le materia, les pneus, donnez vos impressions EmptyMer 30 Aoû - 15:49 par bobmesger

» Filtre d'habitacle
Le materia, les pneus, donnez vos impressions EmptyMer 30 Aoû - 15:45 par bobmesger

» presentation de mon vehicule et question sur localisation du filtre habitacle
Le materia, les pneus, donnez vos impressions EmptyMer 30 Aoû - 15:40 par bobmesger

Meilleurs posteurs
domcox (1198)
Le materia, les pneus, donnez vos impressions D10Le materia, les pneus, donnez vos impressions M10Le materia, les pneus, donnez vos impressions Dd10 
vinzzounet (1185)
Le materia, les pneus, donnez vos impressions D10Le materia, les pneus, donnez vos impressions M10Le materia, les pneus, donnez vos impressions Dd10 
ced62 (548)
Le materia, les pneus, donnez vos impressions D10Le materia, les pneus, donnez vos impressions M10Le materia, les pneus, donnez vos impressions Dd10 
djlion (474)
Le materia, les pneus, donnez vos impressions D10Le materia, les pneus, donnez vos impressions M10Le materia, les pneus, donnez vos impressions Dd10 
OZONE88 (468)
Le materia, les pneus, donnez vos impressions D10Le materia, les pneus, donnez vos impressions M10Le materia, les pneus, donnez vos impressions Dd10 
scarphesse (428)
Le materia, les pneus, donnez vos impressions D10Le materia, les pneus, donnez vos impressions M10Le materia, les pneus, donnez vos impressions Dd10 
florentd55 (390)
Le materia, les pneus, donnez vos impressions D10Le materia, les pneus, donnez vos impressions M10Le materia, les pneus, donnez vos impressions Dd10 
NIXON (362)
Le materia, les pneus, donnez vos impressions D10Le materia, les pneus, donnez vos impressions M10Le materia, les pneus, donnez vos impressions Dd10 
Maiden 31 (212)
Le materia, les pneus, donnez vos impressions D10Le materia, les pneus, donnez vos impressions M10Le materia, les pneus, donnez vos impressions Dd10 
Izays808 (179)
Le materia, les pneus, donnez vos impressions D10Le materia, les pneus, donnez vos impressions M10Le materia, les pneus, donnez vos impressions Dd10 

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Le materia, les pneus, donnez vos impressions

3 participants

Aller en bas

Le materia, les pneus, donnez vos impressions Empty Le materia, les pneus, donnez vos impressions

Message  domcox Jeu 24 Nov - 10:35

bonjours,
Laissez vos impressions et un petit commentaire sur les divers pneus que vous avez pu essayer.

je commence :

Pneu Toyo PROXES T1R en 205/40/17 84w XL
Acheté 96€ pièce sur un site internet.(pneu japonnais)
Très bon pneu grâce à sa gomme tendre qui accroche fort, réservé à la conduite sportive.
Sur le sec il est difficile de le mettre en défaut même avec une usure bien en dessous du témoin ...
Très bonne accroche sur sol mouillé jusqu’à un certain degré d'usure (60%), après il faut faire attention en cas de forte pluie car l'eau ne s'évacue pas correctement et c'est l' aquaplaning ...
Son plus gros défaut c'est la durée de vie des pneus avant qui ne dépasse pas 15000 kms sur mon véhicule, mais j'ai un léger défaut de géométrie (train avant légèrement fermé) et je fais beaucoup de montagne et de ville où les ronds points sont légion (d’ailleurs vous remarquerez que le pneu avant droit est toujours plus usé que le gauche à cause des ronds points...). Par contre les pneus arrière ont + de 30000 kms et sont pas encore à 50% d'usure.
Pneus silencieux en usage routier ou sur autoroute à 130 km/h.
Le petit plus c'est le bourrelet de caoutchouc sur le tour qui protège bien la jante des trottoirs.


Pneu Accelera ALPHA en 205/40/17 84w XL
Acheté 62€ pièce sur un site internet.(pneu indonésien)
Ce sont mes pneus actuel, monté à l'avant. Ils ont - de 3000 Kms.
Rapport qualité prix excellent et une tenue de route comparable au toyo t1r sur le sec et le mouillé.
En milieux de vie ils seront peut être meilleur que le toyo sous la pluie car ils ont plus de sculptures.
Pour l'usure il faudra attendre car je n'ai pas beaucoup de km avec ces pneus tendre mais ils sont un peu plus dure que les toyo, donc devraient durer plus longtemps ...
Pneus silencieux en usage routier ou sur autoroute à 130 km/h.
Le petit bourrelet de caoutchouc sur le tour est moins prononcé que le toyo et ne protège plus efficacement mes jantes .








Dernière édition par domcox le Dim 27 Nov - 13:02, édité 1 fois
domcox
domcox

Messages : 1198
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)

Revenir en haut Aller en bas

Le materia, les pneus, donnez vos impressions Empty Re: Le materia, les pneus, donnez vos impressions

Message  niigata Jeu 24 Nov - 10:45

Salut,

Quand j'ai acheté ma matéria, elle avait 28 000 bornes et j'ai changé les 4 pneus.
J'ai mis de YOKOHAMA S.DRIVE AS01 à 75 euros que j'ai acheté chez Allopneus.

J'ai déjà fait 20000 km depuis et ils ont pas bronché. Usure normale, bruit au roulage faible et sous la pluie ça tient bien. Mais je n'ai pas du tout une conduite sportive, alors je ne sais pas en dire beaucoup plus. En plus ils protègent aussi bien le bord de la jante. Tout va bien Smile

A plus

Seb
niigata
niigata

Messages : 54
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Toulon

http://navy-seventies.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le materia, les pneus, donnez vos impressions Empty Re: Le materia, les pneus, donnez vos impressions

Message  domcox Jeu 24 Nov - 19:44

75€ c'est pour du 15" je suppose.
J'ai hésité avec le yokohama mais à performance équivalente, le toyo proxes t1r était moins
chère de 20€ pour du 17" (mais plus chère pour du 15").
Par contre les pneus bridgestone d'origine je les trouvais limite , aucun grip.
C'est bien d'avoir les avis de tout le monde car un pneu qui est bon sur un modèle de voiture ne l'ai pas forcement sur la notre et vice versa.
domcox
domcox

Messages : 1198
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)

Revenir en haut Aller en bas

Le materia, les pneus, donnez vos impressions Empty Re: Le materia, les pneus, donnez vos impressions

Message  Extremrider Sam 26 Nov - 20:58

Bien vu comme sujet Cox !

Ca va me servir dès que je viendrai enfin chercher mes jantes vers chez vous Embarassed

Moi pour l'instant j'ai testé que les pneus d'origine ... mais je les trouve pas terrible non plus ...
Surtout sous la pluie avec un peu d'usure, c'est des savonettes pirat

T'as mis du 45 en hauteur Cox, ça doit être plus confortable qu'en 40 non ?

Pour les jantes 17 je cherche encore la taille idéale... et je pense tester les Toyo

Extremrider
Extremrider

Messages : 173
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : 33 Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le materia, les pneus, donnez vos impressions Empty Re: Le materia, les pneus, donnez vos impressions

Message  domcox Dim 27 Nov - 12:59

Mince je me suis trompé extrem... Embarassed
Je suis bien en 40 et non 45...je vais re éditer mon premier post...
C'est ma cox qui est en 45 smile2
domcox
domcox

Messages : 1198
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)

Revenir en haut Aller en bas

Le materia, les pneus, donnez vos impressions Empty Re: Le materia, les pneus, donnez vos impressions

Message  Extremrider Dim 27 Nov - 13:22

Ah ok !

Mais du 45 ça doit se monter, j ai peur qu en 40 ce soit un peu tape cul...
Enfin, ça doit pas non plus être le jour et la nuit !
Extremrider
Extremrider

Messages : 173
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : 33 Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le materia, les pneus, donnez vos impressions Empty Re: Le materia, les pneus, donnez vos impressions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum