Daihatsu Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Partenaire du site
Derniers sujets
» Manuel technique du Materia
YY, le minivan - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 19:13 par domcox

» fermeture centralisée
YY, le minivan - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 10:14 par jpf47

» MATERIA de domcox !
YY, le minivan - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 17:34 par domcox

» ligne d'échappement
YY, le minivan - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 12:20 par jpf47

» Renseignements
YY, le minivan - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 15:22 par TINT38

» Remplacement courroie accessoires CUORE
YY, le minivan - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 15:13 par JP

» qui a un terios 1 2004 1.3 essence ?
YY, le minivan - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 15:49 par bobmesger

» Filtre d'habitacle
YY, le minivan - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 15:45 par bobmesger

» presentation de mon vehicule et question sur localisation du filtre habitacle
YY, le minivan - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 15:40 par bobmesger

Meilleurs posteurs
domcox (1198)
YY, le minivan - Page 2 D10YY, le minivan - Page 2 M10YY, le minivan - Page 2 Dd10 
vinzzounet (1185)
YY, le minivan - Page 2 D10YY, le minivan - Page 2 M10YY, le minivan - Page 2 Dd10 
ced62 (548)
YY, le minivan - Page 2 D10YY, le minivan - Page 2 M10YY, le minivan - Page 2 Dd10 
djlion (474)
YY, le minivan - Page 2 D10YY, le minivan - Page 2 M10YY, le minivan - Page 2 Dd10 
OZONE88 (468)
YY, le minivan - Page 2 D10YY, le minivan - Page 2 M10YY, le minivan - Page 2 Dd10 
scarphesse (428)
YY, le minivan - Page 2 D10YY, le minivan - Page 2 M10YY, le minivan - Page 2 Dd10 
florentd55 (390)
YY, le minivan - Page 2 D10YY, le minivan - Page 2 M10YY, le minivan - Page 2 Dd10 
NIXON (362)
YY, le minivan - Page 2 D10YY, le minivan - Page 2 M10YY, le minivan - Page 2 Dd10 
Maiden 31 (212)
YY, le minivan - Page 2 D10YY, le minivan - Page 2 M10YY, le minivan - Page 2 Dd10 
Izays808 (179)
YY, le minivan - Page 2 D10YY, le minivan - Page 2 M10YY, le minivan - Page 2 Dd10 

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

YY, le minivan

+9
OZONE88
NIXON
vinzzounet
domcox
djlion
airv88
Milouk
scarphesse
AIRTEAM YY
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

YY, le minivan - Page 2 Empty Re: YY, le minivan

Message  AIRTEAM YY Dim 28 Oct - 16:59

djlion a écrit:Je suis a crans Montana pour le
Wee end 27 et 28 si tu est sans les parage
Ben voilà, je viens lire le forum trop tard, comme à ma bonne habitude. Surprised
Va falloir remettre ça. Cool

Mad ça y est,
j'ai eu ma première touchette par... ma faute...
reculer quand on voit que ça ne passe pas et reculer quand même, ça marque...
le bas du parechoc arrière droit. pfff... original négatif que tu es sur ce coup là!

Mad

AIRTEAM YY

Messages : 50
Date d'inscription : 17/08/2012

vinzzounet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

YY, le minivan - Page 2 Empty Re: YY, le minivan

Message  djlion Dim 28 Oct - 17:02

Pas grave je vai surment remonter cette hiver et l été
djlion
djlion

Messages : 474
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 38
Localisation : geneve suisse

http://wildspirit.forumchti.com https://daihatsu.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

YY, le minivan - Page 2 Empty Petit coucou printanier, malgré le temps hivernal.

Message  AIRTEAM YY Mer 3 Avr - 9:07

Salut la jeunesse Cool

Bien passé Noël, Nouvel-An, Carnaval et Pâques? Very Happy

Pas trop de bosses sur vos jouets après cet hiver? :siffl:

Alors pour le minivan YY, tout baigne depuis août.
Bon, le jour de la mise de mes pneus d'hiver j'ai fait un sigle par erreur sur le pare-choc arrière côté droit en bas, bêtise personnelle (et initiale de mon prénom par chance, donc je vais peindre la griffure, ça sera MON sigle qu'à moi, je verrais si j'en fais une photo), sinon tout ok.
Pas une fois au garage de tout l'hiver. Trop top.
Là va bientôt falloir y aller pour remettre des pneus d'été et les 17" et le contrôle de printemps.

Ceux qui disent que ça consomme "trop". C'EST FAUX. Smile
Le tuyau pour économiser:
à 30 km/h en 3e, à 40 en 4e, donc dès 50 en 5e, même sur route de montagne...
et il faut rouler aux limitations. Laughing
Ah oui c'est juste, un autre tuyau pour l'économie d'essence:
Faire comme Vinz, rouler en vitesses impaires: 1, 3 et 5 et quelques fois en vitesses paires 2 et 4. Les démarrages aux feux: 1re-3e, laisse pantois beaucoup de chauffeurs de plus grosse cylindrée. Laughing


Je ne passe presque quasi plus à la pompe. Une fois par semaine quand je ne roule pas trop.
Et je ne fais que de la montagne la plupart du temps. Depuis août 2012, y a bien 6-7000 km en plus. Avec ma grosse et lourde 2 l, c'était tous les 2 ou 3 jours la pompe à essence.

Sinon comme dab, les crétins qui font leurs courses/commissions, sans faire attention aux voitures des autres dans les parkings, mériteraient bien de se faire botter l'arrière-train.
Merci pour la rayure sur la porte arrière gauche, gngngn en zieutant comme il faut, me suis rendu compte qu'il y a une marque sur chaque portière arrière. PFFF... bref Sad
Bon c'est léger, peut-être qu'avec un polish.

Sinon bonne route dans vos "cartons à chaussures à 4 roues". Dixit ma plus jeune des filles. cool
A bientôt pour un visu ou la suite des aventures de YY, le minivan. afro

P.S.: Domcox, tu attends quoi pour caser une Materia sur la carte dans le Valais?
Quoi c'est où le Valais... C'est sous le "witz" de Switzerland. cheers
Comme on dit par ici, tu attends la chute des fraises? tongue
AIRTEAM YY
AIRTEAM YY

Messages : 50
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

YY, le minivan - Page 2 Empty Re: YY, le minivan

Message  Maiden 31 Mer 3 Avr - 17:56

AIRTEAM YY a écrit:Dernière nouvelle de YY... Cool
Hello Air Team YY

Cool d'avoir des news, t'es un peu comme moi tu viens de tps en tps sur le forum Very Happy

Comme tu dis si bien, qd tous les sièges sont couchés, c'est impressionnant la place qu'il y a ds cette voiture. J'ai un pote quand il a besoin de bouger des meubles ou pour son déménagement, il fait appel à ma Materia Smile
Un lave linge, un réfrigérateur "top", et même un canapé 3 places vendus chez I... -marque suèdoise Laughing , j'avoue que pour cette fois ci, je n'ai pas pu fermer le coffre Cool

Effectivement, moi qui fait des festivals de zique, tu couches le siège passager, une partie de la banquette arrière, tu mais une "chauffeuse" vendu chez A..... -on va pas tjs citer la même marque d'ameublement cool

Le weekend passé, il a servi d'hôtel le Minivan. Tous les sièges couchés, y a une place...

... cheers ÉNOOORME cheers ...

elles étaient aux anges les deux jolies qui y ont dormi...
et moi j'ai dû prendre la Golf de la demoiselle... vampir

J'imagine, YY, dans les "festivaux" Very Happy ça doit-être top et mieux qu'une tente.
Surtout quand il pleut.
La prochaine fois, je prévois un matelas 140 ou 160 x 210 (deux, trois, quatre places) gonflable. tongue
Maiden 31
Maiden 31

Messages : 212
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 49
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

YY, le minivan - Page 2 Empty Re: YY, le minivan

Message  domcox Mer 3 Avr - 20:17

Ben fallait en faire la demande -ICI- YY, le minivan - Page 2 650269930
Alors je t' ai mis dans le val...machin quelque chose et j' ai mis moteur 1.5 donc si je dois mettre 1.3, me le dire et hop je changerais. YY, le minivan - Page 2 351549032
domcox
domcox

Messages : 1198
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)

Revenir en haut Aller en bas

YY, le minivan - Page 2 Empty Re: YY, le minivan

Message  AIRTEAM YY Jeu 4 Avr - 20:38

domcox a écrit:Ben fallait en faire la demande -ICI- YY, le minivan - Page 2 650269930
Alors je t' ai mis dans le val...machin quelque chose et j' ai mis moteur 1.5 donc si je dois mettre 1.3, me le dire et hop je changerais. YY, le minivan - Page 2 351549032
Ah non non, ça ne va pas se faire comme ça! Rolling Eyes

T'as pas lu? Je te le remets: SOUS le "witz"...
Je suis dans le Valais pas dans le canton de Berne. Cool
Et interdit de couvrir le nom du pays. Laughing Surtout qu'il y a la place. tongue

Et pis c'est quoi ce truc gris? tongue

Tu dois avoir quoi comme fichier (png, gif, jpg?) pour l'inclure dans la carte?
Je te fais la mienne en petit (dans le même sens) pour mettre à la place de cette vilaine grise. cheers

P.S.: 1.5 16V Turbo + Compresseur. Very Happy Me manque plus que les ailes.
AIRTEAM YY
AIRTEAM YY

Messages : 50
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

YY, le minivan - Page 2 Empty Re: YY, le minivan

Message  domcox Jeu 4 Avr - 21:09

A ces suisses, doucement le matin et pas trop vite le soir ... YY, le minivan - Page 2 277638789
agrandi la carte et tu verras que t' es pile poil où tu voulais être !
(par soucis d'avoir tout le monde sur la carte je peux pas faire autrement, à moins de déplacer le "witz" vers le haut)
appuis sur "sat" à droite de la carte et agrandi, agrandi, agrandi...je t'es mis sur "halle aux boissons" de Conthey YY, le minivan - Page 2 2322082207
domcox
domcox

Messages : 1198
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)

Revenir en haut Aller en bas

YY, le minivan - Page 2 Empty Re: YY, le minivan

Message  AIRTEAM YY Jeu 4 Avr - 21:47

domcox a écrit:A ces suisses, doucement le matin et pas trop vite le soir ... YY, le minivan - Page 2 277638789
agrandi la carte et tu verras que t' es pile poil où tu voulais être !
(par soucis d'avoir tout le monde sur la carte je peux pas faire autrement, à moins de déplacer le "witz" vers le haut)
appuis sur "sat" à droite de la carte et agrandi, agrandi, agrandi...je t'es mis sur "halle aux boissons" de Conthey YY, le minivan - Page 2 2322082207
Non non, c'est juste, je suis à Sion mais au mauvais endroit. :siffl: MP tongue

P.S.: Où je t'ai demandé de la remorquer, c'est où elle est sur la photo. Very Happy
AIRTEAM YY
AIRTEAM YY

Messages : 50
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

YY, le minivan - Page 2 Empty Re: YY, le minivan

Message  domcox Jeu 4 Avr - 21:58

Pour te faire plaisir je l' ai déplacé de quelques mètres ... YY, le minivan - Page 2 1213864217
domcox
domcox

Messages : 1198
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)

Revenir en haut Aller en bas

YY, le minivan - Page 2 Empty Re: YY, le minivan

Message  AIRTEAM YY Jeu 4 Avr - 22:35

domcox a écrit:Pour te faire plaisir je l' ai déplacé de quelques mètres ... YY, le minivan - Page 2 1213864217
ouaouw merci mais...
Plus que quelques cm en arrière, derrière l'herbe, il y a un rectangle gris avec un genre de rectangle plus petit, noir, tu la poses là et ça sera tip top. Laughing
Je n'aurai plus qu'à la gicler au jet. Cool

Car là je suis au milieu du croisement. tongue

P.S.: et pour l'image de la Materia grise? C'est quoi comme fichier?

AIRTEAM YY
AIRTEAM YY

Messages : 50
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

YY, le minivan - Page 2 Empty Re: YY, le minivan

Message  airv88 Jeu 11 Avr - 12:33

Je viens d'essayer cette technique d'utiliser les rapports impairs....et ben ça ma laissé sur le cul!! Surprised Surprised
Une cinquantaine de bornes de gagnés! Very Happy
Je viens de refaire le plein avec 492kms au compteur...et encore j'étais seulement en réserve! J'aurai pu faire encore une trentaine de bornes facile! Cool
Bluffant!!
airv88
airv88

Messages : 117
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38
Localisation : VOSGES (88)

Revenir en haut Aller en bas

YY, le minivan - Page 2 Empty Mai fait ce qu'il te plaît

Message  AIRTEAM YY Mer 1 Mai - 10:20

Hiver bien passé. Va falloir quatre neufs d'hiver pour la prochaine saison d'hiver. Cool

Donc, voilà c'est le temps et l'heure d'aller remettre les 17". cool

Ouiii!!! Celles et ceux de la photo. Laughing
AIRTEAM YY
AIRTEAM YY

Messages : 50
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

YY, le minivan - Page 2 Empty Re: YY, le minivan

Message  Maiden 31 Jeu 2 Mai - 18:27

airv88 a écrit:Je viens d'essayer cette technique d'utiliser les rapports impairs....et ben ça ma laissé sur le cul!! Surprised Surprised
Une cinquantaine de bornes de gagnés! Very Happy
Je viens de refaire le plein avec 492kms au compteur...et encore j'étais seulement en réserve! J'aurai pu faire encore une trentaine de bornes facile! Cool
Bluffant!!



Salut air 88,
Tout comme toi, j'utilise depuis 3 semaines que les rapports impairs et effectivement, j'ai fait 506 km, hallucinant Very Happy
Maiden 31
Maiden 31

Messages : 212
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 49
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

YY, le minivan - Page 2 Empty Par ici les petits sous. :o)D

Message  AIRTEAM YY Mar 4 Juin - 21:09

Maiden 31 a écrit:
airv88 a écrit:Je viens d'essayer cette technique d'utiliser les rapports impairs....et ben ça ma laissé sur le cul!! Surprised Surprised
Une cinquantaine de bornes de gagnés! Very Happy
Je viens de refaire le plein avec 492kms au compteur...et encore j'étais seulement en réserve! J'aurai pu faire encore une trentaine de bornes facile! Cool
Bluffant!!



Salut air 88,
Tout comme toi, j'utilise depuis 3 semaines que les rapports impairs et effectivement, j'ai fait 506 km, hallucinant Very Happy
Toute bonne idée mérite salaire. Very Happy
Je vous donne un numéro de compte et vous virez dessus les économies que vous faites. tongue
Après, on organise des sorties avec la somme. Laughing
AIRTEAM YY
AIRTEAM YY

Messages : 50
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

YY, le minivan - Page 2 Empty Re: YY, le minivan

Message  Maiden 31 Mer 5 Juin - 18:27

Salut AIRTEAM YY,

Bon détournement de citation Laughing , en même tps avec les économies réalisées, cela sera du banga et des pépitos afro
Maiden 31
Maiden 31

Messages : 212
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 49
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

YY, le minivan - Page 2 Empty Nouvelles fraîches du minivan YY

Message  AIRTEAM YY Dim 15 Sep - 11:47

Bon je vous file les dernières nouvelles du minivan. afro 

Alors après 12000 km en une année tout baigne. cool 
Toujours que 156 fr. 20 de payer pour la voiture (sans l'essence et sans l'assurance).
Je fais que des économies par rapport à ma Honda Accord, en essence et assurance auto.

Pour la consommation, tout baigne, pourtant je fais quasiment que de la montagne.
Pour moi ça consomme que dalle ce véhicule à 3 vitesses la plupart du temps. Laughing 
Avec 20 CHF, j'ai quasiment chaque fois le réservoir quasi rempli.

J'ai amené mon "AIRTEAM YY" pour son premier contrôle + vidange.
J'ai demandé de vérifier, voir de changer mes plaquettes de freins...
Ben même pas eu besoin pour le moment. Trop cool.
Bon je ne sais toujours pas combien coûte les pièces pour mon YY. Cool 

Les seuls hics:

C'est mon petit muret pas évité l'an passé et cette année, c'est la rayure sur mon pare-choc arrière quand je rentrai un vélo avec des pédales métalliques: j'ai soulevé le vélo, j'ai avancé la roue avant dans le véhicule et me suis arrêté en discutant avec ma "chérie" I love you...
qui me dit fait attention à la pédale, elle griffe le pare-choc... aaah. Embarassed
Ensuite elle m'a donné "une éponge" pour essayer de diminuer la rayure...
mais j'ai un peu blanchi mon pare-choc en frottant en peu fort. re Embarassed 
Bon ces deux erreurs sont de ma faute donc on fait avec mais...

... Le pire, c'est les abrutis qui circulent avec leur chariot dans les parkings et les manches du volant au parcage. Rien eu en une année, mais là en un mois, on me l'a rayée des deux côtés devant sur les pare-chocs et derrière à gauche avec un chariot. ça fiche les bouts car ils ne laissent même pas un petit mot d'excuse. Evil or Very Mad

P.S.: J'ai fait le Paléo, bonjour le dimanche avec la grêle et les orages.
Chance, la tombée de grêle a évité le parking. OUF.
Par contre le lundi dans la boue, juste pu passer la deuxième avant de s'enfoncer et devoir appeler le tracteur pour se faire sortir de ce bourbier.
Parti laver le véhicule, je pensai que c'était tout propre. Mais la rentrée sur l'autoroute, çc, tout bon jusqu'à 90-100 km/h et le véhicule s'est mis à bouger dans tous les sens. Pourquoi?
Me suis arrêté chez mon beauf et je lui ai expliqué, il me dit peut-être de la saleté sur les jantes, en regardant on ne voyait rien, donc j'ai appelé le TCS (si tu es abonné en Suisse, c'est gratuit le déplacement et les réparations.cool), lui ai expliqué la boue du Paléo et il me dit aaah, il sort un chiffon et frotte les jantes à l'intérieur. Il a enlevé entre 40 et 50 g de boue séchée et lissée, raison du on ne voyait rien en regardant. C'était aussi la raison de la déstabilisation du véhicule sur l'autoroute à une certaine vitesse.
On sait pourquoi l'équilibrage et la mise des plombs au changement de pneu est important.
Il en faut peu quand même, mais tout baigné par la suite. reOUF.

reP.S.: Depuis un an que je roule avec, les Materia poussent de partout dans ma région. Laughing
Les conductrices du même véhicule, 4x4 ou pas, font de magnifiques sourires en les croisant. Razz 
Et les conducteurs, on se salue comme le font les motards quand on se croise. cheers

rereP.S.: En plus ce véhicule sert au transport de tout ce que l'on veut.
J'y ai mis une tente pliante de 3 m x 6 m utilisée par un team de rallye, pour le Paléo, en pouvant garder une place assise derrière le conducteur.

Bon allez, au prochain épisode de la vie de YY l'AIRTEAM.
A bientôt, ici et/ou ailleurs et/ou de visu...
Bonne et heureuse route avec "BIJOUX". Wink
AIRTEAM YY
AIRTEAM YY

Messages : 50
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

YY, le minivan - Page 2 Empty Re: YY, le minivan

Message  domcox Dim 15 Sep - 13:38

Oula, tu as tartiné !
mais j' ai adoré lire tes péripéties Smile 
Moi aussi j'ai les pare-chocs à repeindre à cause des mauvais du parking...
Et ouai le coup de l' éponge...jamais du coté gratte-gratte !
allez, au prochain épisode !!!
domcox
domcox

Messages : 1198
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)

Revenir en haut Aller en bas

YY, le minivan - Page 2 Empty Miam la bonne tartine!

Message  AIRTEAM YY Dim 15 Sep - 14:44

domcox a écrit:Oula, tu as tartiné !
mais j' ai adoré lire tes péripéties Smile 
Moi aussi j'ai les pare-chocs à repeindre à cause des mauvais du parking...
Et ouai le coup de l' éponge...jamais du coté gratte-gratte !
allez, au prochain épisode !!!
Le pire c'est que ce n'était pas vraiment une éponge gratgrat. Wink
J'ai la chance qu'ils ne sont pas encore trop à repeindre malgré les "frottages" des pitres. Cool

P.S.: Pour le dimanche faut une bonne et grande tartine bien beurrée et confiturée.Laughing
AIRTEAM YY
AIRTEAM YY

Messages : 50
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

YY, le minivan - Page 2 Empty Fête du 1er juin :o)D

Message  AIRTEAM YY Dim 1 Juin - 10:33

Coucou,

revoilà un hiver et un printemps passé au volant du minivan YY.
Trop méga génial.

Bientôt deux ans avec et qu'un seul passage au garage pour un service.
En deux ans, il ne m'a quasi rien coûté.

1. Grand service: 345 CHF.
2. 2 changements de "pneux" sur les jantes: 248 CHF
(montage, équilibrage, divers vérif: 124 CHF), la troisième fois ça m'a coûté, un filet de boeuf. Laughing P.S.: bon il y a eu le prix des "pneux" mais c'est comme l'essence, je ne compte pas, pour les curieux: entre 55 et 60 CHF le pneu sur le net (205 40 R17 et 185 55 R15). smile2 
3. Une ampoule de phare avant: 11.50 CHF (moitié moins que pour mon ancienne et changé tout seul comme un grand dans le parking du magasin en 5 mn ou moins) et oui en CH ils font leur beurre sur les ampoules depuis le 1er janvier et l'obligation des phares la journée. :siffl:
4. Un essuie-glace arrière. cherché sur le net et trouvé un entre 7.60 et 14 CHF, mais pas pris car les frais de 16 CHF mouaif bof... Suis allé chez Emil Frey du coin, 27 CHF. J'ai tiré la tête mais je l'ai pris, mais il n'est plus sur la voiture. J'ai gardé le vieux dont le caoutchouc s'était déchiré, et j'ai fait ce que je voulais tenté de faire. Attention les yeux...
J'ai recollé le caoutchouc avec de la pattex et l'ai laissé une journée sans le toucher. Quand je l'ai pris pour vérifier, ça tenait bien fort donc suis retourné au minivan et j'ai enlevé le nouveau pour remettre l'ancien. Il y a eu pluie, lavage du véhicule et tout a tenu. Le nouvel essuie-glace tout beau tout neuf et posé à côté du frein à main dans le véhicule. Laughing
En plus, c'est quasi un véhicule utilitaire, on peut quasi tout mettre dans le véhicule.
Je vais en forêt, aux champignons, ramasser cailloux, branchages divers, mousses, etc pour des décorations.
Sujet essence, ça consomme quasi rien, en plus je ne fais quasi que de la route de montagne.
Quand je roule peu, je mets 20 CHF par semaine. Et j'ai quasi le réservoir plein à chaque fois, à une barre près. Voir ma façon de rouler dans un des posts précédents. Vive la 5e dès 50 km/h.

Sinon, je vous attends toujours dans le merveilleux vieux pays au drapeau "étoilés". cool 
Depuis quasi deux ans, les Materia dans la région ont fait plein de petits, même dans mon petit village, une charmante dame en a pris une noire. cheers 
On me trouve quasi tous les samedis à l'endroit indiqué sur la carte ou voir image avatar. afro

Bisoux à tous, bon dimanche de "fête" Very Happy  et à tout bientôt. Cool
AIRTEAM YY
AIRTEAM YY

Messages : 50
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

YY, le minivan - Page 2 Empty Re: YY, le minivan

Message  OZONE88 Mer 4 Juin - 6:07

bon alors tu lance une invitation
c est bientot l ete peut etre des partants pour ce genre de reunion
sa pourrait etre sympa
OZONE88
OZONE88

Messages : 468
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : VOSGES

http://www.ozone88.fr

Revenir en haut Aller en bas

YY, le minivan - Page 2 Empty Vive l'hiver d'YY, le minivan

Message  AIRTEAM YY Dim 1 Fév - 14:16

Hello
les collègues, chauffeuses/eurs, conductrices/teurs, pilotesses/es du minivan la plus fun. Cool

ça faisait longtemps.

Les dernières de 2014, c'est des nouveaux freins qui ont coûté tsointsoin ici en Suisse. Rolling Eyes
Mais faut ce qu'il faut. Wink Sécurité avant tout. Quasi 30 000 km de fait en 2 ans 4 mois.

Sinon rien de chez rien à part des nouveaux pneus d'hiver, tout baigne avec ce carrosse. cool
Ah oui un mauvais conducteur a réussi à me marquer le rétroviseur côté conducteur. Twisted Evil

Sinon pour le fun de l'hiver...

Avant (31.01.2015 - 11 h 45)

YY, le minivan - Page 2 NTk1Mzk4ZGEo7A7JRZdE-g

Après (31.01.2015 - 13 h 34)

YY, le minivan - Page 2 NTk1Mzk4ZGFqhVcCIsNHzA

On est le 1er février 2015 à 15 h 15 et c'est comme si on était à la première photo. :z

P.S.: Même en déblayant YY, j'ai vu passer une Materia. Surprised
Celle de la sympathique dame du même village. Very Happy

reP.S.: Il n'y a pas un d'entre vous qui roule avec une Materia 4 x 4?
Vu où je crèche je me dis que ça pourrait être bien... D'en avoir une 2e pour l'hiver. Laughing


Dernière édition par AIRTEAM YY le Lun 2 Fév - 12:38, édité 2 fois
AIRTEAM YY
AIRTEAM YY

Messages : 50
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

YY, le minivan - Page 2 Empty Re: YY, le minivan

Message  AIRTEAM YY Lun 2 Fév - 12:37

Hééé me revoilà Laughing

Il vient de me prendre un coup de folie, pour ce printemps, je vais sûrement faire installer ça...

http://www.webasto.com/fr-ch/produits-marches/voiture/toit-ouvrant-seconde-monte/nos-toits-ouvrants/toit-toile/

Faut que je trouve de quoi financer cela.

Avant de me lancer dans l'acquisition d'un 2e minivan, mais 4 x 4, pour l'hiver prochain. Smile
Au prix qu'elles sont d'occasion, autant profiter.
Surtout qu'il n'y a quasi aucun entretien à avoir pendant 10-20'000 km.

A la revoyure, ici ou ailleurs... sur la route. Cool
AIRTEAM YY
AIRTEAM YY

Messages : 50
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

YY, le minivan - Page 2 Empty Re: YY, le minivan

Message  Gatling Mar 3 Fév - 10:00

C'est ce que je cherche en ce moment une Materia 4x4 d'occasion.

Mais en France, c'est mission impossible. Je trouve plein d'annonces suisses (mais 10% de dédouanement + 20% de TVA en plus du prix, c'est pas possible), et une ou deux allemandes, mais c'est tout.

Ce serait parfait pour mon usage, mais j'ai l'impression qu'il n'en on pas vendu en France.
Gatling
Gatling

Messages : 103
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

YY, le minivan - Page 2 Empty Re: YY, le minivan

Message  Maiden 31 Jeu 5 Fév - 14:07

Hello AIRTEAM YY,

Elle est MAGNIFIQUE ta Materia, mes félicitations Very Happy Very Happy
Maiden 31
Maiden 31

Messages : 212
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 49
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

YY, le minivan - Page 2 Empty Re: YY, le minivan

Message  AIRTEAM YY Sam 3 Oct - 10:56

Salut les jeunes Laughing

Alors ici tout baigne! Ça va faire 4 ans que j'ai YY et c'est toujours le rêve.
J'ai été quatre fois au garage pour les services. Dont une fois avec disques de frein.
Bien obligé pour la sécurité de ma petite bobine ou pomme... ou poire.
Je touche du bois pour le moment aucune panne.
Le changement de pneus, je ne compte pas dans la balance.

Sur la route, je fais des coucous à toutes les Materia que je croise, genre salut des motards.
Il y en a beaucoup depuis quatre ans. Pas mal de 4 x 4.
J'hésite très fort à m'en prendre un comme coloc à YY.
J'ai droit à de jolis sourires de gentes dames... et des regards amusés. Cool

Faut dire aux gens de ne pas essayer de suivre aux limitations de vitesse dans des endroits où l'on peut passer assez rapidement (en 3e ou 4e) avec le minivan (virages serrés, lacets, etc.) mais avec un autre véhicule si tu essaies de passer la même chose, tu te fais une frayeur à ne pas/plus dormir la nuit.
Je vous jure, il y en a qui sont graves à se faire peur sur la route. Mais... Mad

Dégats colatéraux en quatre ans:

1. Touché de muret par l'arrière. Cherche toujours à comprendre... Ça passait pas et j'ai reculé. Surprised
2. Frottage de rétro par un(e) aimable mauvais conducteur du samedi en commissions/courses.
3. Un petit coup de pelle à neige... involontaire. smile2
4. Un cercle qui montre que j'ai changé une roue. Surprenant car ça ne touchait pas.
5. Changé une roue car cru qu'elle était crevée, donc j'ai roulé un week-end avec la roue de trottinette. Au final, juste un(e) ahuri(e) qui s'amuse à dégonfler les pneus.
Ce n'est pas une fuite lente car depuis je vérifie tout le temps. Very Happy

Maiden 31, merci, elle est comme moi, plus toute jeune. afro

domcox et Suzukid, ils sont sympas vos jouets... cool Mais...

Incirculable dans certains coins de ma région.
Je connais plein d'endroit où vous resteriez sur le bitume... :siffl: Plein de pièces en moins.
Le gendarme couché haut, vous connaissez pas. Very Happy
Voilà, bonne continuation et à bientôt dans ma belle région si vous voulez voir des Materia. cheers
AIRTEAM YY
AIRTEAM YY

Messages : 50
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

YY, le minivan - Page 2 Empty Re: YY, le minivan

Message  domcox Sam 3 Oct - 18:55

salut,
super tes retours d' infos et ton yy !
...et je les passent haut la main tes dos d' ânes puisque je peux remonter ma caisse aussi haut que l' origine. Laughing
domcox
domcox

Messages : 1198
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)

Revenir en haut Aller en bas

YY, le minivan - Page 2 Empty Re: YY, le minivan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum