Daihatsu Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Partenaire du site
Derniers sujets
» Recherche ressort p maintien de sabot de frein AR Trevis
Nouveau propriétaire d'une Cuore EmptyHier à 11:00 par Ben

» Manuel technique du Materia
Nouveau propriétaire d'une Cuore EmptyLun 13 Mai - 19:13 par domcox

» fermeture centralisée
Nouveau propriétaire d'une Cuore EmptyJeu 9 Mai - 10:14 par jpf47

» MATERIA de domcox !
Nouveau propriétaire d'une Cuore EmptyMer 1 Mai - 17:34 par domcox

» ligne d'échappement
Nouveau propriétaire d'une Cuore EmptyVen 6 Oct - 12:20 par jpf47

» Renseignements
Nouveau propriétaire d'une Cuore EmptyMer 6 Sep - 15:22 par TINT38

» Remplacement courroie accessoires CUORE
Nouveau propriétaire d'une Cuore EmptyVen 1 Sep - 15:13 par JP

» qui a un terios 1 2004 1.3 essence ?
Nouveau propriétaire d'une Cuore EmptyMer 30 Aoû - 15:49 par bobmesger

» Filtre d'habitacle
Nouveau propriétaire d'une Cuore EmptyMer 30 Aoû - 15:45 par bobmesger

Meilleurs posteurs
domcox (1198)
Nouveau propriétaire d'une Cuore D10Nouveau propriétaire d'une Cuore M10Nouveau propriétaire d'une Cuore Dd10 
vinzzounet (1185)
Nouveau propriétaire d'une Cuore D10Nouveau propriétaire d'une Cuore M10Nouveau propriétaire d'une Cuore Dd10 
ced62 (548)
Nouveau propriétaire d'une Cuore D10Nouveau propriétaire d'une Cuore M10Nouveau propriétaire d'une Cuore Dd10 
djlion (474)
Nouveau propriétaire d'une Cuore D10Nouveau propriétaire d'une Cuore M10Nouveau propriétaire d'une Cuore Dd10 
OZONE88 (468)
Nouveau propriétaire d'une Cuore D10Nouveau propriétaire d'une Cuore M10Nouveau propriétaire d'une Cuore Dd10 
scarphesse (428)
Nouveau propriétaire d'une Cuore D10Nouveau propriétaire d'une Cuore M10Nouveau propriétaire d'une Cuore Dd10 
florentd55 (390)
Nouveau propriétaire d'une Cuore D10Nouveau propriétaire d'une Cuore M10Nouveau propriétaire d'une Cuore Dd10 
NIXON (362)
Nouveau propriétaire d'une Cuore D10Nouveau propriétaire d'une Cuore M10Nouveau propriétaire d'une Cuore Dd10 
Maiden 31 (212)
Nouveau propriétaire d'une Cuore D10Nouveau propriétaire d'une Cuore M10Nouveau propriétaire d'une Cuore Dd10 
Izays808 (179)
Nouveau propriétaire d'une Cuore D10Nouveau propriétaire d'une Cuore M10Nouveau propriétaire d'une Cuore Dd10 

Nouveau propriétaire d'une Cuore

4 participants

Aller en bas

Nouveau propriétaire d'une Cuore Empty Nouveau propriétaire d'une Cuore

Message  Stef Bord Dim 26 Oct - 16:47

Bien le bonjour d'un heureux propriétaire d'une Cuore X manuelle de décembre 2010 et 30 000km  Smile ,

Quelques photos de la bestiole lorsqu'elle était en vente...

Nouveau propriétaire d'une Cuore 401369E14226085

Nouveau propriétaire d'une Cuore 334917E142260851

Nouveau propriétaire d'une Cuore 264528E142260852

C'est un véhicule très surprenant de part l'espace à bord au regard de sa taille et avec un moteur plein de peps qui ne demande qu'à monter dans les tours. L’équipement est très complet, bref je suis hyper ravi, pour 4400€ reprise de ma vieille Seicento comprise, j'ai une super voiture pour la région parisienne où j'habite.

Je remercie les membres de ce forum qui grâce à la lecture de ce site m'on donné des infos précieuses sur cet animal en voie de disparition. Et je vais essayer de rendre la pareille en donnant toutes les infos glanées ici ou là. Je m'excuse par avance si celles-ci ont été données ailleurs sur le forum...

J'ai depuis l'achat acheté sur ce site un petit échappement chromé,

http://www.kiessetz-und-schmidt.de/onlineshop/english/detail.php?item=3199&d=d_99936_87316_000_Aperture_exhaust_pipe.php&v=553
Nouveau propriétaire d'une Cuore 9993687316000

Nouveau propriétaire d'une Cuore 848524IMG20141027102910

Nouveau propriétaire d'une Cuore 685949IMG20141027103531


Et aussi un filtre d'habitacle,  car n'étant pas dans le véhicule par défaut en Europe il faut faire une petite manip au cutter. Attention pour tous ceux qui veulent le faire de prendre ce modèle la première fois pour bien avoir la grille plastique. Ensuite on peu prendre simplement le filtre chez Oscaro ou ailleurs...

http://www.kiessetz-und-schmidt.de/onlineshop/english/detail.php?item=5186&d=d_08975_K2000_100_Fresh_air_polling_filter_Cuore_2007.php&v=n626

La manip est ultra simple et bien documentée, une notice pour l'Europe étant ajouté au filtre japonais qui nous est envoyé...

Tout d'abord il faut enlever le tiroir coté passager. Pour ce faire je vous conseille de voir cette video, le système étant similaire, on fait exactement pareil pour le démonter...



L'ensemble du système est d'ailleurs également très similaire.

Une fois le tiroir enlevé nous nous trouvons devant çà...

Nouveau propriétaire d'une Cuore 77197910082013407

Il fauit découper au cutter l'ouverture de l'emplacement du filtre. C'est très facile, la bordure du trou est déjà prédécoupée et plus fine. Une fois enlevée on obtient çà...

Nouveau propriétaire d'une Cuore 774201IMG20141029154305

Il suffit dès lors d'insérer le filtre en faisant attention de laisser la flèche UP bien vers le haut.

Nouveau propriétaire d'une Cuore 375455IMG20141029154708

Puis d'insérer le couvercle fourni avec le filtre et voilà...

Nouveau propriétaire d'une Cuore 830183IMG20141029154739

On remet le tiroir et adieu les mauvaises odeurs et la pollution... smile2

J'ai aussi quelques questions... En premier lieu, il y a un bémol sur le comportement de la voiture, je trouve que le levier de vitesse quel que soit le rapport engagé vibre pas mal. De ce que j'ai lu çà semble être normal, vous confirmez ?

Par ailleurs, j'ai l'intention d'acheter des jantes aluminium de Peugeot 107, 200€ les 4 sur le bon coin neuves çà me semble une super affaire, mais est ce que elles pourront se mettre dessus sans problème ?

Merci d'avance et au plaisir de vous croiser smile2


Dernière édition par Stef Bord le Jeu 30 Oct - 8:43, édité 5 fois
Stef Bord
Stef Bord

Messages : 30
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire d'une Cuore Empty Re: Nouveau propriétaire d'une Cuore

Message  OZONE88 Lun 27 Oct - 16:27

bienvenue a toi
très bon achat bien propre et pas de bornes le top Cool
OZONE88
OZONE88

Messages : 468
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : VOSGES

http://www.ozone88.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire d'une Cuore Empty Re: Nouveau propriétaire d'une Cuore

Message  Stef Bord Lun 27 Oct - 16:42

Merci... Smile  Je complète mon premier message en mettant les photos de la sortie chromée...

Je ne sais pas si vous avez déjà mis en ligne cet essai de la Cuore, mais çà correspond bien au coté décalé de l'engin. D'ailleurs, j'aurais bien aimé une couleur plus flashy pour cette voiture, mais elle est déjà si rare à trouver... Laughing

http://autoride-leblog.over-blog.com/article-23082949.html
Stef Bord
Stef Bord

Messages : 30
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire d'une Cuore Empty Re: Nouveau propriétaire d'une Cuore

Message  OZONE88 Mar 28 Oct - 13:32

pour ton levier de vitesse le fait qu' il nage un peut est propre a la marque
quoique moi je roule en boite auto c est un peu a cause de sa
les jantes de la Peugeot lui redonnera un petit look sympa et pour l embout d échappement
c est presque une obligation tellement leur sortie sont petites
OZONE88
OZONE88

Messages : 468
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : VOSGES

http://www.ozone88.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire d'une Cuore Empty Re: Nouveau propriétaire d'une Cuore

Message  Stef Bord Mer 29 Oct - 20:23

Merci pour les infos sur le levier de vitesse... Wink

Je complète mon premier topic, avec l'ajout du filtre d'habitacle que j'ai effectué aujourd'hui... Smile
Stef Bord
Stef Bord

Messages : 30
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire d'une Cuore Empty Re: Nouveau propriétaire d'une Cuore

Message  OZONE88 Jeu 30 Oct - 5:55

je l avais fait sur la materia
dans la boite a gant le filtre du coup le trou ne se voit pas Cool
OZONE88
OZONE88

Messages : 468
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : VOSGES

http://www.ozone88.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire d'une Cuore Empty Re: Nouveau propriétaire d'une Cuore

Message  Stef Bord Jeu 30 Oct - 11:29

Tu n'as pas mis de couvercle de remplacement et laissé le trou du filtre ouvert ?
Stef Bord
Stef Bord

Messages : 30
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire d'une Cuore Empty Re: Nouveau propriétaire d'une Cuore

Message  OZONE88 Ven 31 Oct - 5:54

non pas quand même !
OZONE88
OZONE88

Messages : 468
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : VOSGES

http://www.ozone88.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire d'une Cuore Empty Re: Nouveau propriétaire d'une Cuore

Message  Stef Bord Ven 31 Oct - 8:05

Smile  C'est que j'ai du mal à comprendre ta phrase précédente. T'as sans doute mis du shaterton pour boucher le trou, et c'est vrais que comme c'est caché on s'en fout un peu pourvu que le trou soit bouché.

Edit : ou alors c'est moi qui suis bouché et qui n'ai rien compris à ta phrase... Laughing
Stef Bord
Stef Bord

Messages : 30
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire d'une Cuore Empty Re: Nouveau propriétaire d'une Cuore

Message  Stef Bord Sam 1 Nov - 17:04

Comme j'ai envie de m'amuser avec cette caisse, voici un petit essai pour rendre le profil moins vertical et ajout de jantes aluminium similaires à celles que je vais commander et de flancs blancs (quoiqu'il semble que ces flancs blancs posent beaucoup de problèmes pour l'usure des pneus). Qu'est ce que vous en pensez ?

Nouveau propriétaire d'une Cuore 164968cuorerabaissepneusflancsblancsessai1
Stef Bord
Stef Bord

Messages : 30
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire d'une Cuore Empty Re: Nouveau propriétaire d'une Cuore

Message  Stef Bord Jeu 6 Nov - 12:42

L'occasion fait le larron, je voulais me commander les 4 jantes pour Peugeot 107 chez un garagiste qui les propose à 199€ sur le bon coin, mais finalement je vais en province ce WE et sur ma route un gars a mis en vente ces 4 jantes neuves car non compatibles finalement avec sa 206. Ca m'évitera les frais de port...  Smile

C'est ce modèle...

Nouveau propriétaire d'une Cuore 00009607K0_9607_K0

Je me tâte pour prendre dans la foulée les suspensions sport qui sont à 100€ sur un site allemand. Ca vaut le coup ?
Stef Bord
Stef Bord

Messages : 30
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire d'une Cuore Empty Re: Nouveau propriétaire d'une Cuore

Message  Stef Bord Ven 7 Nov - 16:36

Pour ceux qui comme moi n'auraient pas le manuel de la Cuore dans leur voiture achetée d'occase. Vous trouverez en lien le manuel japonais partiellement traduit en anglais... Smile

https://www.dropbox.com/s/colpr4jd1hj7p6x/mira_1207%20User%20manual%20translated%20from%20Japanese.pdf
Stef Bord
Stef Bord

Messages : 30
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire d'une Cuore Empty Re: Nouveau propriétaire d'une Cuore

Message  Stef Bord Ven 14 Nov - 16:46

Ca y est j'ai récupéré les ressorts courts Daihatsu pour la Cuore, j'ai l'impression que c'était les derniers en stock... Smile

http://www.ersatzteile-toyota.com/epages/Shop40520.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/Shop40520/Products/%22DAI%2048500-87715-000%22

Par contre aucune notice expliquant le sens de montage. Vous savez où je pourrai trouver çà ?
Stef Bord
Stef Bord

Messages : 30
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire d'une Cuore Empty Re: Nouveau propriétaire d'une Cuore

Message  domcox Ven 14 Nov - 18:21

Pour le sens de montage, en général il y a la référence inscrite sur le ressort que tu dois pouvoir lire normalement donc ton ressort est à l' endroit mais si elle est inscrite à l' envers c' est que ton ressort est à l' envers.
J' espère que tu as compris ce que j' ai voulu dire... Laughing
domcox
domcox

Messages : 1198
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire d'une Cuore Empty Re: Nouveau propriétaire d'une Cuore

Message  Stef Bord Ven 14 Nov - 19:56

Oui c'est clair, merci... smile2

Il y en a deux qui ont une partie du ressort recouverte de plastique. Ca doit être les deux de devant. Bon de toute façon je les ferai monter par des pros. Mais vu qu'ils ne doivent pas connaître la marque, plus on leur donne des infos mieux çà doit être.

Allez ce WE je récupère mes 4 jantes alus... Smile
Stef Bord
Stef Bord

Messages : 30
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire d'une Cuore Empty Re: Nouveau propriétaire d'une Cuore

Message  Suzukid Ven 14 Nov - 20:56

Je me suis posé la même question la première fois que j'ai eu mes ressorts , effectivement c'est selon le sens de l'écriture smile2

On doit être les derniers en France à encore faire des travaux sur une Daihatsu Laughing
Suzukid
Suzukid

Messages : 142
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire d'une Cuore Empty Re: Nouveau propriétaire d'une Cuore

Message  Stef Bord Lun 23 Fév - 9:50

Je voudrai poser les jantes pour Peugeot 107, sauf que les boulons prévus par le constructeur ne peuvent se poser sur mes moyeux qui disposent de goujons. J'ai trouvé ce type d'écrous pour jantes aluminium. A priori c'est bon, mais bon à tout hasard quelqu'un aurait il déjà testé ? Merci d'avance.

http://www.ebay.fr/itm/16-ecrous-Des-Roues-Pour-Jantes-en-Alliage-Daihatsu-Copen-L8-Cuore-L2-L27-/201233173210?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2eda6e8ada

Edit : en fait les jantes peugeots sont pour boulons à têtes plates, il faut donc à priori en sus un adaptateur pour écrous à tête conique. Quel Binz... Sad

http://www.ebay.fr/itm/Adaptateur-ecrou-tete-conique-sur-jante-alu-Peugeot-/390572398138?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item5aefedd63a
Stef Bord
Stef Bord

Messages : 30
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire d'une Cuore Empty Re: Nouveau propriétaire d'une Cuore

Message  domcox Lun 23 Fév - 22:12

les écrous sont déjà sur ta voiture, il te manque juste les adaptateurs "écrou conique/plat" comme dans ton lien...je pense
A moins qu' ils ne soient trop gros et ne passent pas dans tes jantes.
domcox
domcox

Messages : 1198
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire d'une Cuore Empty Re: Nouveau propriétaire d'une Cuore

Message  Stef Bord Mar 24 Fév - 5:09

Merci, je vais regarder... Smile

Edit 03/03/2015 : je les mettrai ces jantes, je les mettrai... Laughing

Bon ces adaptateurs çà me plaisait pas trop et finalement j'ai trouvé les écrous plats convenant pour les jantes avec un filetage correspondant à celui des goujons de la cuore... C'est des boulons pour modèles Toyota ou Peugeot 4007...

http://www.ebay.fr/itm/16-x-QUALITY-CHROME-ALLOY-WHEEL-NUTS-FOR-PEUGEOT-4007-LUG-BOLTS-1A-/230880808533?pt=LH_DefaultDomain_3&fits=Car+Make%3APeugeot&hash=item35c1918e55

Ils rentrent parfaitement dans la jante et il y a assez d'espace pour pouvoir les boulonner avec ma croix.

Dès qu'il fera un peu meilleurs, m'en vais faire un test à blanc sur une des roues pour voir si la longueur du goujon convient également...
Stef Bord
Stef Bord

Messages : 30
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire d'une Cuore Empty Re: Nouveau propriétaire d'une Cuore

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum