Daihatsu Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Partenaire du site
Derniers sujets
» Manuel technique du Materia
Problème de rétro pour Materia (?) EmptyAujourd'hui à 19:13 par domcox

» fermeture centralisée
Problème de rétro pour Materia (?) EmptyJeu 9 Mai - 10:14 par jpf47

» MATERIA de domcox !
Problème de rétro pour Materia (?) EmptyMer 1 Mai - 17:34 par domcox

» ligne d'échappement
Problème de rétro pour Materia (?) EmptyVen 6 Oct - 12:20 par jpf47

» Renseignements
Problème de rétro pour Materia (?) EmptyMer 6 Sep - 15:22 par TINT38

» Remplacement courroie accessoires CUORE
Problème de rétro pour Materia (?) EmptyVen 1 Sep - 15:13 par JP

» qui a un terios 1 2004 1.3 essence ?
Problème de rétro pour Materia (?) EmptyMer 30 Aoû - 15:49 par bobmesger

» Filtre d'habitacle
Problème de rétro pour Materia (?) EmptyMer 30 Aoû - 15:45 par bobmesger

» presentation de mon vehicule et question sur localisation du filtre habitacle
Problème de rétro pour Materia (?) EmptyMer 30 Aoû - 15:40 par bobmesger

Meilleurs posteurs
domcox (1198)
Problème de rétro pour Materia (?) D10Problème de rétro pour Materia (?) M10Problème de rétro pour Materia (?) Dd10 
vinzzounet (1185)
Problème de rétro pour Materia (?) D10Problème de rétro pour Materia (?) M10Problème de rétro pour Materia (?) Dd10 
ced62 (548)
Problème de rétro pour Materia (?) D10Problème de rétro pour Materia (?) M10Problème de rétro pour Materia (?) Dd10 
djlion (474)
Problème de rétro pour Materia (?) D10Problème de rétro pour Materia (?) M10Problème de rétro pour Materia (?) Dd10 
OZONE88 (468)
Problème de rétro pour Materia (?) D10Problème de rétro pour Materia (?) M10Problème de rétro pour Materia (?) Dd10 
scarphesse (428)
Problème de rétro pour Materia (?) D10Problème de rétro pour Materia (?) M10Problème de rétro pour Materia (?) Dd10 
florentd55 (390)
Problème de rétro pour Materia (?) D10Problème de rétro pour Materia (?) M10Problème de rétro pour Materia (?) Dd10 
NIXON (362)
Problème de rétro pour Materia (?) D10Problème de rétro pour Materia (?) M10Problème de rétro pour Materia (?) Dd10 
Maiden 31 (212)
Problème de rétro pour Materia (?) D10Problème de rétro pour Materia (?) M10Problème de rétro pour Materia (?) Dd10 
Izays808 (179)
Problème de rétro pour Materia (?) D10Problème de rétro pour Materia (?) M10Problème de rétro pour Materia (?) Dd10 

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Problème de rétro pour Materia (?)

4 participants

Aller en bas

Problème de rétro pour Materia (?) Empty Problème de rétro pour Materia (?)

Message  Pif Paf Sam 20 Fév - 19:40

Salut à tous.
Pour faire court, j'ai acheté une Materia avec le rétro droit cassé.
Mon vendeur en avait commandé un d'occase sur le net. Je fais le montage sans galérer, je branche la prise et j'essaye le moteur avant de refermer tout comme il faut. Ca marche.
En apparence, tout a l'air parfait, mais au moment du réglage, je n'arrive pas à régler le mirroir comme je veux. Il bouge bien mais je voudrais le rabattre plus vers moi et je ne peux pas, la vitre arrive en butée. Du coup, je vois à peine le bord droit de la voiture.
Je ne comprends pas ce qui cloche. La carrosserie semble en bon état. Le support du rétro est bien plaqué sur la voiture. Le mirroir est tourné au max vers l'intérieur. Si j'insiste, les crans sautent, la vitre ne va pas plus loin...
Quelqu'un a-t-il une idée? Une expérience similaire?
Pif Paf
Pif Paf

Messages : 45
Date d'inscription : 06/02/2016
Localisation : Bievres

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rétro pour Materia (?) Empty Re: Problème de rétro pour Materia (?)

Message  Pif Paf Sam 27 Fév - 8:05

Bon...
J'ai pas beaucoup de succès avec ma question.
Dites-moi au moins si vous voyez ou non le côté de votre Materia quans vous réglez votre rétro. Sad
Pif Paf
Pif Paf

Messages : 45
Date d'inscription : 06/02/2016
Localisation : Bievres

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rétro pour Materia (?) Empty Re: Problème de rétro pour Materia (?)

Message  Suzukid Sam 27 Fév - 13:00

Je ne peux pas t'aider mais je confirme que je vois bien le flanc droit de ma voiture dans le rétro.

Curieux ton problème Shocked
Suzukid
Suzukid

Messages : 142
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rétro pour Materia (?) Empty Re: Problème de rétro pour Materia (?)

Message  pnauts Sam 27 Fév - 16:15

comment marche la motorisation, il y a un pignon ?
dent cassée ?
pnauts
pnauts

Messages : 47
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 49
Localisation : 13 d'adoption, 30 de naissance, 74 de coeur

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rétro pour Materia (?) Empty Re: Problème de rétro pour Materia (?)

Message  Pif Paf Sam 27 Fév - 16:40

Je pense à un défaut "caché" de la carrosserie parce que le moteur du mirroir fonctionne. Ca saute parce que le mirroir ne peut pas tourner plus dans son logement.
J'en saurai plus Mercredi, je dépose la voiture dans un garage pour qu'ils regardent ça et changent en même temps le joint de fenêtre qui est abimé.
C'est l'occasion de faire le point et voir si tout le reste va bien. Par exemple, il y a aussi un vilain trou de cigarette (?) dans le siège conducteur, je vais demander le prix d'une housse neuve.
Et si ça ne me coûte pas les yeux de la tête, ensuite je vais rénover la peinture. Il y a des petits coups qui nécessitent un entretien.
Pif Paf
Pif Paf

Messages : 45
Date d'inscription : 06/02/2016
Localisation : Bievres

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rétro pour Materia (?) Empty Re: Problème de rétro pour Materia (?)

Message  Suzukid Sam 27 Fév - 17:13

Super, tiens nous au courant et n'hésite pas à poster des photos de ta titine ! On en croise déjà jamais sur les routes :gne:
Suzukid
Suzukid

Messages : 142
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rétro pour Materia (?) Empty Re: Problème de rétro pour Materia (?)

Message  domcox Dim 28 Fév - 14:27

salut,
pour ton rétro, appuis avec le pouce sur le miroir pour voir si il va bien en buté.
Il peut y avoir un truc qui bloque à l' intérieur.
domcox
domcox

Messages : 1198
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rétro pour Materia (?) Empty Re: Problème de rétro pour Materia (?)

Message  Pif Paf Lun 7 Mar - 16:33

Suite de mon histoire: il ne s'agit pas d'un problème de rétro mais bien d'un souci de carrosserie qui a dû prendre un coup quand l'ancien rétro a cassé. J'ai même pas pensé a demander au vendeur comment c'était arrivé.
J'attend toujours le devis avec le tarifs des pièces demandées. En particulier la housse de siège qui a un gros trou dans l'assise. Dès que je l'ai, je retourne au garage.
Après je changerai peut-être la radio...
Pif Paf
Pif Paf

Messages : 45
Date d'inscription : 06/02/2016
Localisation : Bievres

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rétro pour Materia (?) Empty Re: Problème de rétro pour Materia (?)

Message  Pif Paf Mar 8 Mar - 17:39

Suzukid a écrit:...n'hésite pas à poster des photos de ta titine ! On en croise déjà jamais sur les routes :gne:
J'ai la "chance" ( :hot: ) d'habiter en région parisienne et donc, il y a quelques jours, j'ai vu une matéria noire garée pas très loin de chez moi.
Et de temps en temps, comme ce midi, je croise une jolie petite Trevis dans les rues de Paris. cool
Pif Paf
Pif Paf

Messages : 45
Date d'inscription : 06/02/2016
Localisation : Bievres

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rétro pour Materia (?) Empty Re: Problème de rétro pour Materia (?)

Message  Pif Paf Sam 12 Mar - 9:03

Je reviens avec mon histoire de passage au garage.
Le devis pour tout ce que j'ai demandé fait 1800€!  Shocked
J'avais pas acheté cette voiture avec l'idée de dépenser autant en réparation.
Sur le devis ça donne ça:
La housse de siège 75€, la dépose/repose, presque 130€.
En regardant la porte pour le rétro, ils me disent que la coulisse de vitre est tordue.
Donc: glissière 100€ environ et pose 85€
Pourtant à l'oreille et à l'oeil, le moteur de vitre n'a pas l'air de forcer.
Je suis pas certain de l'intérêt de changer la coulisse.
Au passage, ils oublient le joint d'encadrement de vitre. C'est quand même ce que j'ai demandé avec le rétro. Mais en fait, ils ont touché à rien du tout. Juste un contrôle de la voiture et un devis bâclé.
Même chose avec la ventilation qui fait un petit bruit pas très important mais pas normal. Du genre une feuille qui touche le ventilo.
Sur le devis ça donne: dépose pulseur 42,50€ et moteur de soufflerie 263,33€.
Le reste du prix annoncé, c'est de la tôlerie, peinture, vernie.
Bref, je ferai pas faire la carrosserie chez eux mais pour le reste, vous en pensez quoi?
En particulier la coulisse de vitre.
Même la housse de siège, je suis tenté de le faire moi-même ( mais j'ai pas très envie de me faire ch..ier non plus). J'ai pas vraiment le temps, la place, l'outillage ni les connaissances pour me lancer dans la mécanique auto.
Pif Paf
Pif Paf

Messages : 45
Date d'inscription : 06/02/2016
Localisation : Bievres

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rétro pour Materia (?) Empty Re: Problème de rétro pour Materia (?)

Message  domcox Sam 12 Mar - 9:54

essaye un autre garage pour comparer et voir si ils te disent la même chose.
les housses de siège, fait attention il y a un airbag. C' est pas compliqué à faire mais très très chiant et si tu l' as jamais fait c' est très très très très chiant, tu risque de vite abandonner.
Pour le rétro je comprend pas en quoi la vitre ou la coulisse gêneraient car il est indépendant de ces parties, à moins que tu est une déformation importante de la porte. Essaye de poster une photo du rétro avec son support .
domcox
domcox

Messages : 1198
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rétro pour Materia (?) Empty Re: Problème de rétro pour Materia (?)

Message  Pif Paf Sam 12 Mar - 9:58

Pour le siège, il s'agit de remplacer uniquement l'assise. Mais en effet, c'est sûrement plus chiant que ça en a l'air.
Le rétro et la coulisse, c'est deux problèmes différents avec peu-être la même origine. Probablement un choc dans le côté droit. Ca ne se voit pas sur la portière. Mais en bas de l'aile avant, il y a un enfoncement.
Pif Paf
Pif Paf

Messages : 45
Date d'inscription : 06/02/2016
Localisation : Bievres

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rétro pour Materia (?) Empty Re: Problème de rétro pour Materia (?)

Message  Pif Paf Sam 12 Mar - 13:29

Voilà, j'ai fait quelques photos. Ca va vous changer de l'ordinaire, la bagnole est dégueulasse.

La portière, de loin, elle paraît nickelle:
Problème de rétro pour Materia (?) 191E3887-9359-414D-9F13-2DC33828812D_zpsmi7hru97

De plus près, je me rends compte que l'avant du rétro ne touche pas parfaitement la carrosserie. J'en déduis que l'ancien rétro à subit un effort de l'arrière vers l'avant et a cassé en enfonçant légèrement la tôle, sans faire de marque visible.
Problème de rétro pour Materia (?) 74C9AFED-FFA3-472B-AB25-52E0B58A75E4_zpsocsldn9l

Pour la glissière, il s'agit peut-être d'un autre choc. Peut-être un lien avec cet enfoncement en bas.
Problème de rétro pour Materia (?) 3EDDD686-B8EB-4B4B-8ED3-D377D6D581CF_zpse5wag19h
Pif Paf
Pif Paf

Messages : 45
Date d'inscription : 06/02/2016
Localisation : Bievres

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rétro pour Materia (?) Empty Re: Problème de rétro pour Materia (?)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum