Daihatsu Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Partenaire du site
Derniers sujets
» Recherche ressort p maintien de sabot de frein AR Trevis
Le Materia, c'est bien... Mais après? EmptyAujourd'hui à 11:00 par Ben

» Manuel technique du Materia
Le Materia, c'est bien... Mais après? EmptyLun 13 Mai - 19:13 par domcox

» fermeture centralisée
Le Materia, c'est bien... Mais après? EmptyJeu 9 Mai - 10:14 par jpf47

» MATERIA de domcox !
Le Materia, c'est bien... Mais après? EmptyMer 1 Mai - 17:34 par domcox

» ligne d'échappement
Le Materia, c'est bien... Mais après? EmptyVen 6 Oct - 12:20 par jpf47

» Renseignements
Le Materia, c'est bien... Mais après? EmptyMer 6 Sep - 15:22 par TINT38

» Remplacement courroie accessoires CUORE
Le Materia, c'est bien... Mais après? EmptyVen 1 Sep - 15:13 par JP

» qui a un terios 1 2004 1.3 essence ?
Le Materia, c'est bien... Mais après? EmptyMer 30 Aoû - 15:49 par bobmesger

» Filtre d'habitacle
Le Materia, c'est bien... Mais après? EmptyMer 30 Aoû - 15:45 par bobmesger

Meilleurs posteurs
domcox (1198)
Le Materia, c'est bien... Mais après? D10Le Materia, c'est bien... Mais après? M10Le Materia, c'est bien... Mais après? Dd10 
vinzzounet (1185)
Le Materia, c'est bien... Mais après? D10Le Materia, c'est bien... Mais après? M10Le Materia, c'est bien... Mais après? Dd10 
ced62 (548)
Le Materia, c'est bien... Mais après? D10Le Materia, c'est bien... Mais après? M10Le Materia, c'est bien... Mais après? Dd10 
djlion (474)
Le Materia, c'est bien... Mais après? D10Le Materia, c'est bien... Mais après? M10Le Materia, c'est bien... Mais après? Dd10 
OZONE88 (468)
Le Materia, c'est bien... Mais après? D10Le Materia, c'est bien... Mais après? M10Le Materia, c'est bien... Mais après? Dd10 
scarphesse (428)
Le Materia, c'est bien... Mais après? D10Le Materia, c'est bien... Mais après? M10Le Materia, c'est bien... Mais après? Dd10 
florentd55 (390)
Le Materia, c'est bien... Mais après? D10Le Materia, c'est bien... Mais après? M10Le Materia, c'est bien... Mais après? Dd10 
NIXON (362)
Le Materia, c'est bien... Mais après? D10Le Materia, c'est bien... Mais après? M10Le Materia, c'est bien... Mais après? Dd10 
Maiden 31 (212)
Le Materia, c'est bien... Mais après? D10Le Materia, c'est bien... Mais après? M10Le Materia, c'est bien... Mais après? Dd10 
Izays808 (179)
Le Materia, c'est bien... Mais après? D10Le Materia, c'est bien... Mais après? M10Le Materia, c'est bien... Mais après? Dd10 

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Le Materia, c'est bien... Mais après?

4 participants

Aller en bas

L'après Materia, pour vous ce serait quoi?

Le Materia, c'est bien... Mais après? D100%Le Materia, c'est bien... Mais après? Dd10 0% 
[ 0 ]
Le Materia, c'est bien... Mais après? D100%Le Materia, c'est bien... Mais après? Dd10 0% 
[ 0 ]
Le Materia, c'est bien... Mais après? D1025%Le Materia, c'est bien... Mais après? Dd10 25% 
[ 1 ]
Le Materia, c'est bien... Mais après? D1075%Le Materia, c'est bien... Mais après? Dd10 75% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Le Materia, c'est bien... Mais après? Empty Le Materia, c'est bien... Mais après?

Message  Izays808 Sam 11 Fév - 16:08

Tout est dans le titre.

On a beau être passionné, notre Bb vieillit et/ou la lassitude peut nous travailler...
Bref, à moins d'investir sur notre brique de lait d'amour dans un futur proche pour le garder rutilant comme au 1er jour, la plupart seront sur les petites annonces et se posera alors la question du changement...

Changer, oui, mais pour quoi?
Si cela devait se faire maintenant, vers quelle voiture vous orienterez vous?


Simple curiosité, voir si comme moi, le Materia a changé votre regard sur le monde automobile et ses standards, oui si cela vous a totalement laissé indifférent... Wink


Perso, je ne compte pas changer cette voiture qui me procure tellement de plaisir au quotidien, et le jour du changement sera un vrai crève cœur.


++!
Izays808
Izays808

Messages : 179
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 42
Localisation : 88 - Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le Materia, c'est bien... Mais après? Empty Re: Le Materia, c'est bien... Mais après?

Message  Izays808 Sam 11 Fév - 16:14

Perso, si j'avais les moyens pour le global des frais avec homologation, etc, ce serait un import du style Daihatsu Thor, ou autre Suzuki Spacia... Wink
Izays808
Izays808

Messages : 179
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 42
Localisation : 88 - Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le Materia, c'est bien... Mais après? Empty Re: Le Materia, c'est bien... Mais après?

Message  Suzukid Sam 11 Fév - 17:19

C'est marrant j'y pense souvent, et aujourd'hui même je me faisais encore la réflexion .
J'adore notre Matty et je n'aime pas trop l'idée de devoir un jour passer à autre chose... M'enfin j'y serai bien obligé . Sad

Difficile de voter car la cube ne me laisse pas indifférent, la Kia Soul non plus , j'aime baucoup la Honda Element également . L'idée d'avoir une vrai Kei Car me botterait bien mais ça me semble bien compliqué.

Le Materia, c'est bien... Mais après? Cube-2

Le Materia, c'est bien... Mais après? ElementRich

Le Materia, c'est bien... Mais après? Element1

Dans tous les cas ça va être très difficile de trouver une digne remplaçante .
Suzukid
Suzukid

Messages : 142
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Materia, c'est bien... Mais après? Empty Re: Le Materia, c'est bien... Mais après?

Message  Izays808 Sam 11 Fév - 18:07

Tout à fait d'accord, ce sera un choix difficile...


Le cube à une gueule bien à lui, mieux fini que notre Dai, plus "girly" également, mais est du même âge que notre brique: pour moi c'est non, autant garder ma Daihatsu...

Le Soul est sympa, a aussi une ambiance "lumineuse disco" comme notre brique (ahh... les p'tits détails kitch mais ô combien indispensables!), et possède une technologie hybride intéressante.
Malheureusement, même mieux équipé/confortable, il est carrément plus lourd que le Materia et sur la route, il est tout sauf fun mais reste un successeur digne d’intérêt.

Reste l'import avec ses joies et grosses galères (achat/transport/douanes/dreal/mise en conformité, etc...), mais le choix est alors pléthorique avec des voitures quasi neuves en excellent état, et options/motorisations/transmissions inconnues chez nous.
Bref, des galères mais l'avantage de rouler encore et toujours différemment et avec une voiture unique... C'est un choix, et c'est certainement vers cette voie que j'emprunterai si l'offre future reste identique.
Après, faut pas être du genre à changer de voiture tout les 6 mois...! Wink


Perso, c'est un sujet que je cogite depuis la 1ère fois que je l'ai essayé, tellement je suis dingue de cette caisse!
J'ai eu des compactes, berlines, breaks, 4x4, Coupés, le tout en 2 roues motrices, traction propulsion, intégrales, de 4 à 8 cylindres, et de 60 à 320cv, mais cette caisse...! Je le dis encore mais c'est une révélation!
Un concentré de tout, un Pokemon capable de tout, et une banane tous les jours!
Bref, le jour du changement, si je ne trouve pas d'équivalent, ce sera un deuil long à porter!



++!
Izays808
Izays808

Messages : 179
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 42
Localisation : 88 - Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le Materia, c'est bien... Mais après? Empty La question ne se pose pas... :o)D

Message  AIRTEAM YY Lun 27 Fév - 22:34

Après... Un autre Materia... Very Happy  Quelle drôle de question. tongue

Sûrement la version 4x4... Cool
Pour me faire les chemins de forêt et autres chemins de montagnes non goudronnés de mes belles montagnes ensoleillées. En route pour l'aventure.

Et surtout pour la raison du prix d'achat en occasion du véhicule...
Y a pas grand chose de moins cher, même rien... et d'aussi bien que...
notre berlingot de lait ou boîte à chaussures à roues comme dirait ma petite fille. I love you

En plus, ils sont toujours construits même si plus de concessionnaires de la marque en Europe.
Ici on trouve encore les nouveaux modèles.
AIRTEAM YY
AIRTEAM YY

Messages : 50
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Materia, c'est bien... Mais après? Empty Re: Le Materia, c'est bien... Mais après?

Message  Teryos Sam 4 Mar - 21:58

J'ai eu une Materia puis une Trévise, fait un écart chez Honda et la je recherche une Materia, ma femme et moi on en est amoureux malgré que beaucoup la trouve horrible on s'en fiche, s'est une voiture génial !

Daihatsu appartenant à 100% à Toyota se sera la marque low-cost comme Dacia pour Renault, peut être un jour Daihatsu sera de retour, air t-elle gardé son âme ?
Teryos
Teryos

Messages : 14
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Materia, c'est bien... Mais après? Empty Re: Le Materia, c'est bien... Mais après?

Message  Izays808 Sam 4 Mar - 22:30

J'espère ton retour rapide en Materia! Il y a pas mal de bonne occaz sur lbc en ce moment...


Quand je vois ce qui tourne au Japon, Daihatsu n'est pas prêt de changer!

Pour un retour en Europe, c'est autre chose...
Il y a quelques années, personne ne voulait entendre parler de voiture low cost.
Aujourd'hui, c'est totalement l'inverse!


Dacia a croqué le marché de Daihatsu (celui de voiture low cost en général) grâce à service marketing efficace et en bénéficiant de l'image de Renault en France.
Forcement, Daihatsu avec une com proche de Zéro, comment voulez-vous que ça marche!?

Toy a toujours eu une très bonne image en France: si la stratégie avait été la même que Dacia, les ventes aurait été clairement différentes!


J'ai eu un Isuzu, même combat: véhicules d'enfer, mais zéro pub avec en prime un SAV français catastrophique...


Si Daihatsu revient un jour en Europe et nous propose des véhicules toujours aussi fun et atypiques, je dégaine le chéquier!


++!
Izays808
Izays808

Messages : 179
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 42
Localisation : 88 - Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le Materia, c'est bien... Mais après? Empty Re: Le Materia, c'est bien... Mais après?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum