Daihatsu Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Partenaire du site
Derniers sujets
» Manuel de réparation
Polissage des optiques de phare EmptyAujourd'hui à 22:01 par lascensoriste

» Changement Goujon de Roue
Polissage des optiques de phare EmptyMar 21 Mai - 17:47 par claudio.ciardelli@gmail.c

» Ralenti instable et des ratés sur route DAIHATSU TERIOS
Polissage des optiques de phare EmptyLun 20 Mai - 12:31 par FERNINI

» Recherche ressort p maintien de sabot de frein AR Trevis
Polissage des optiques de phare EmptyDim 19 Mai - 11:00 par Ben

» Manuel technique du Materia
Polissage des optiques de phare EmptyLun 13 Mai - 19:13 par domcox

» fermeture centralisée
Polissage des optiques de phare EmptyJeu 9 Mai - 10:14 par jpf47

» MATERIA de domcox !
Polissage des optiques de phare EmptyMer 1 Mai - 17:34 par domcox

» ligne d'échappement
Polissage des optiques de phare EmptyVen 6 Oct - 12:20 par jpf47

» Renseignements
Polissage des optiques de phare EmptyMer 6 Sep - 15:22 par TINT38

Meilleurs posteurs
domcox (1198)
Polissage des optiques de phare D10Polissage des optiques de phare M10Polissage des optiques de phare Dd10 
vinzzounet (1185)
Polissage des optiques de phare D10Polissage des optiques de phare M10Polissage des optiques de phare Dd10 
ced62 (548)
Polissage des optiques de phare D10Polissage des optiques de phare M10Polissage des optiques de phare Dd10 
djlion (474)
Polissage des optiques de phare D10Polissage des optiques de phare M10Polissage des optiques de phare Dd10 
OZONE88 (468)
Polissage des optiques de phare D10Polissage des optiques de phare M10Polissage des optiques de phare Dd10 
scarphesse (428)
Polissage des optiques de phare D10Polissage des optiques de phare M10Polissage des optiques de phare Dd10 
florentd55 (390)
Polissage des optiques de phare D10Polissage des optiques de phare M10Polissage des optiques de phare Dd10 
NIXON (362)
Polissage des optiques de phare D10Polissage des optiques de phare M10Polissage des optiques de phare Dd10 
Maiden 31 (212)
Polissage des optiques de phare D10Polissage des optiques de phare M10Polissage des optiques de phare Dd10 
Izays808 (179)
Polissage des optiques de phare D10Polissage des optiques de phare M10Polissage des optiques de phare Dd10 

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Polissage des optiques de phare

3 participants

Aller en bas

Polissage des optiques de phare Empty Polissage des optiques de phare

Message  SanJose83 Lun 2 Oct - 20:26

Mon Térios était atteint de "cataracte" : les optiques de phare étaient devenues dépolies, comme sur le bord du phare sur la photo suivante.
Polissage des optiques de phare B-p10511

J'ai d'abord protégé la carrosserie autour de mes phares avec un masquage adhésif de peintre.
J'ai monté sur ma perceuse un disque plat d'une dizaine de cm de diamètre, que j'ai recouvert d'un chiffon microfibre plié en plusieurs épaisseurs et maintenu avec un collier de serrage sur l'axe de l'outil.

Dans une petite cuvette j'ai mis de l'oxyde de Cérium. C'est une poudre abrasive très fine dont on se servait, dans l'atelier de mon laboratoire de géologie, pour finaliser le polissage des coupes d'échantillons de roches.
Polissage des optiques de phare B-p10512

J'ai mouillé mon disque de microfibre et l'ai enduit de cette poudre en le posant dessus. Ensuite, j'ai poli la surface de mes phares, longuement et à vitesse modérée. Il faut veiller à ce que la poudre mélangée à l'eau fasse une boue pas trop liquide.

Au bout d'une demi-heure, en nettoyant le phare avec un chiffon humide, on voit déjà un résultat encourageant. En persévérant (pas de problème, le phare est suffisamment épais et la couche retirée est vraiment infime), on arrive à un super résultat : le phare est redevenu aussi limpide que s'il était neuf.
Polissage des optiques de phare B-p10513

Il reste un peu de dépoli au bord des phares, parce que j'ai été un peu fainéant (comme dirait Macron), et surtout parce que mon disque de polissage n'était pas top pour les bordures, mais déjà comme ça mes phares éclairent super bien.

Il existe des produits vendus par Feu Vert, Norauto ou Roady permettant d'obtenir ce résultat, mais beaucoup plus chers. L'oxyde de cérium coûte environ 20 € les 250 g, mais il en faut très peu, et avec un pot vous pourrez polir les phares de toute votre famille et de tous vos amis, même si vous en avez beaucoup (d'amis !) ; ou monter votre petite auto-entreprise de polissage de phares...
SanJose83
SanJose83

Messages : 108
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Polissage des optiques de phare Empty Re: Polissage des optiques de phare

Message  Izays808 Mer 1 Nov - 11:40

Bon à savoir... Wink
Izays808
Izays808

Messages : 179
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 42
Localisation : 88 - Vosges

Fab83500 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Polissage des optiques de phare Empty Re: Polissage des optiques de phare

Message  OZONE88 Mar 7 Nov - 14:23

maintenant pour que cela dure dans le temps faut vernir et la c définitif
bon boulot quand même Smile
OZONE88
OZONE88

Messages : 468
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : VOSGES

http://www.ozone88.fr

Revenir en haut Aller en bas

Polissage des optiques de phare Empty Re: Polissage des optiques de phare

Message  SanJose83 Mar 7 Nov - 17:35

OZONE88 a écrit:maintenant pour que cela dure dans le temps faut vernir et la c définitif
bon boulot quand même Smile
Merci : c'est ce que je compte faire, mais d'abord je veux prendre mon courage à deux mains et finaliser complètement mon polissage (parties encore ternes sur le pourtour).
SanJose83
SanJose83

Messages : 108
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Polissage des optiques de phare Empty Re: Polissage des optiques de phare

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum