Daihatsu Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Partenaire du site
Derniers sujets
» Recherche ressort p maintien de sabot de frein AR Trevis
Présentation de ma Materia EmptyHier à 11:00 par Ben

» Manuel technique du Materia
Présentation de ma Materia EmptyLun 13 Mai - 19:13 par domcox

» fermeture centralisée
Présentation de ma Materia EmptyJeu 9 Mai - 10:14 par jpf47

» MATERIA de domcox !
Présentation de ma Materia EmptyMer 1 Mai - 17:34 par domcox

» ligne d'échappement
Présentation de ma Materia EmptyVen 6 Oct - 12:20 par jpf47

» Renseignements
Présentation de ma Materia EmptyMer 6 Sep - 15:22 par TINT38

» Remplacement courroie accessoires CUORE
Présentation de ma Materia EmptyVen 1 Sep - 15:13 par JP

» qui a un terios 1 2004 1.3 essence ?
Présentation de ma Materia EmptyMer 30 Aoû - 15:49 par bobmesger

» Filtre d'habitacle
Présentation de ma Materia EmptyMer 30 Aoû - 15:45 par bobmesger

Meilleurs posteurs
domcox (1198)
Présentation de ma Materia D10Présentation de ma Materia M10Présentation de ma Materia Dd10 
vinzzounet (1185)
Présentation de ma Materia D10Présentation de ma Materia M10Présentation de ma Materia Dd10 
ced62 (548)
Présentation de ma Materia D10Présentation de ma Materia M10Présentation de ma Materia Dd10 
djlion (474)
Présentation de ma Materia D10Présentation de ma Materia M10Présentation de ma Materia Dd10 
OZONE88 (468)
Présentation de ma Materia D10Présentation de ma Materia M10Présentation de ma Materia Dd10 
scarphesse (428)
Présentation de ma Materia D10Présentation de ma Materia M10Présentation de ma Materia Dd10 
florentd55 (390)
Présentation de ma Materia D10Présentation de ma Materia M10Présentation de ma Materia Dd10 
NIXON (362)
Présentation de ma Materia D10Présentation de ma Materia M10Présentation de ma Materia Dd10 
Maiden 31 (212)
Présentation de ma Materia D10Présentation de ma Materia M10Présentation de ma Materia Dd10 
Izays808 (179)
Présentation de ma Materia D10Présentation de ma Materia M10Présentation de ma Materia Dd10 

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation de ma Materia

4 participants

Aller en bas

Présentation de ma Materia Empty Présentation de ma Materia

Message  Nours67 Lun 6 Aoû - 7:57

Bonjour à tous!

En début d'année, j'ai acheté une version 1.5 de 2007 avec 100000km couleur bordeaux.
Pour le moment je n'ai modifier que la sono, pour la remplacer par quelquechose de correct...
autoradio Joying 2din sous Android 8, haut-parleurs et tweeters avants Alpine, caisson de basse Focal ibus20 sous le siège passager.
J'ai remplacé le pommeau de levier de vitesse par un truc un peu plus beau (ce n'est pas difficile) et j'en ai profité pour graisser la base du levier du coup les vitesses passent beaucoup mieux.
Prochaine étape, installer un filtre d'habitacle et faire réparer la clim qui est H.S. Sad le compresseur et le condenseur fuient) le compresseur est introuvable du coup il est hors de prix quand on en trouve un (entre 550€ et 900€!!!)!! Coût de la réparation 1200€ minimum !!! En janvier, je n'avais pas pu la vérifier lors de l'achat à part en appuyant sur le bouton qui s'allumait bien, bref pas de bol.

Pour le reste, elle tourne nickel, freine assez fort, tiens bien le pavé, et est très confortable.
Nours67
Nours67

Messages : 33
Date d'inscription : 06/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Materia Empty Re: Présentation de ma Materia

Message  domcox Mar 7 Aoû - 5:03

Bienvenu !
Pour réparer ta clim, cherche aussi du coté des daihatsu térios ou sirion qui ont la même base de moteur.
ex >> condenseur
   >> compresseur

bon courage
domcox
domcox

Messages : 1198
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Materia Empty Re: Présentation de ma Materia

Message  SanJose83 Sam 11 Aoû - 21:20

Super belle voiture la Materia. Je lui trouve une personnalité hors du commun.
SanJose83
SanJose83

Messages : 108
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Materia Empty Re: Présentation de ma Materia

Message  Nours67 Lun 13 Aoû - 8:32

Je suis d'accord avec toi SanJose83, par ailleurs elle se comporte très bien même sur routes dégradées (testé ce WE dans les Vosges), juste la consommation qui est excessive au regard de la cylindrée et du poids, mais le cx y est sans doute pour beaucoup.
Nours67
Nours67

Messages : 33
Date d'inscription : 06/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Materia Empty Re: Présentation de ma Materia

Message  OZONE88 Lun 20 Aoû - 5:50

tu laisse sous entendre que les routes sont pourrie dans les Vosges ?????? Surprised
pour ce qui est des routes pourrie pas la peine de venir dans les Vosges je pense que partout en France tu trouvera ton bonheur pour faire tes (tests) Very Happy
OZONE88
OZONE88

Messages : 468
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : VOSGES

http://www.ozone88.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Materia Empty Re: Présentation de ma Materia

Message  Nours67 Mer 4 Mar - 10:38

J'ai réparé la clim, ce n'étaient que les joints qui posaient problème 2 d'entre eux étaient secs et poreux et le condenseur fuyait. Je les ai tous remplacés, rechargé la clim et hop! tout fonctionne!
Je crois que je vais changer le klaxon il ressemble à celui d'une mobilette, je vais mettre un truc de camion histoire de faire de l'effet.
Nours67
Nours67

Messages : 33
Date d'inscription : 06/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Materia Empty Re: Présentation de ma Materia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum