Daihatsu Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Partenaire du site
Derniers sujets
» ligne d'échappement
Parechoc avant et capot HS EmptyVen 6 Oct - 12:20 par jpf47

» Renseignements
Parechoc avant et capot HS EmptyMer 6 Sep - 15:22 par TINT38

» Remplacement courroie accessoires CUORE
Parechoc avant et capot HS EmptyVen 1 Sep - 15:13 par JP

» qui a un terios 1 2004 1.3 essence ?
Parechoc avant et capot HS EmptyMer 30 Aoû - 15:49 par bobmesger

» Filtre d'habitacle
Parechoc avant et capot HS EmptyMer 30 Aoû - 15:45 par bobmesger

» presentation de mon vehicule et question sur localisation du filtre habitacle
Parechoc avant et capot HS EmptyMer 30 Aoû - 15:40 par bobmesger

» Recherche revue/manuel technique Daihatsu YRV (pour réfection moteur)
Parechoc avant et capot HS EmptyMer 16 Aoû - 17:46 par YRV67

» vol centre de roue et cache crochet remorquage
Parechoc avant et capot HS EmptyLun 26 Juin - 9:24 par SuperKaribou

» SK'2010 Matéria Sono Upgrade
Parechoc avant et capot HS EmptySam 24 Juin - 8:47 par SuperKaribou

Meilleurs posteurs
domcox (1196)
Parechoc avant et capot HS D10Parechoc avant et capot HS M10Parechoc avant et capot HS Dd10 
vinzzounet (1185)
Parechoc avant et capot HS D10Parechoc avant et capot HS M10Parechoc avant et capot HS Dd10 
ced62 (548)
Parechoc avant et capot HS D10Parechoc avant et capot HS M10Parechoc avant et capot HS Dd10 
djlion (474)
Parechoc avant et capot HS D10Parechoc avant et capot HS M10Parechoc avant et capot HS Dd10 
OZONE88 (468)
Parechoc avant et capot HS D10Parechoc avant et capot HS M10Parechoc avant et capot HS Dd10 
scarphesse (428)
Parechoc avant et capot HS D10Parechoc avant et capot HS M10Parechoc avant et capot HS Dd10 
florentd55 (390)
Parechoc avant et capot HS D10Parechoc avant et capot HS M10Parechoc avant et capot HS Dd10 
NIXON (362)
Parechoc avant et capot HS D10Parechoc avant et capot HS M10Parechoc avant et capot HS Dd10 
Maiden 31 (212)
Parechoc avant et capot HS D10Parechoc avant et capot HS M10Parechoc avant et capot HS Dd10 
Izays808 (179)
Parechoc avant et capot HS D10Parechoc avant et capot HS M10Parechoc avant et capot HS Dd10 

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Parechoc avant et capot HS

+2
florentd55
niigata
6 participants

Aller en bas

Parechoc avant et capot HS Empty Parechoc avant et capot HS

Message  niigata Dim 22 Jan - 8:25

Bonjour à tous,

Comme Vinzzounnet, j'avais bien prévu de ne jamais poster ici ... mais on ne choisit pas ce genre de circonstance ... 😢

Suite à un refus de priorité je me retrouve avec un capot tordu et un parechoc abimé. Le phare est rayé mais à l'intérieur, les pattes de fixations sont cassés ainsi que la traverse métallique qui le tient qui est tordue ...
En fait rien de bien grave, mais ça fait parti des choses que j'aurai bien aimé éviter ... comme elle est tout risques l'assurance prendra tout en charge mais ou l'emmener réparer ?

Un carrossier à coté de chez moi ou au garage Daihatsu mais qui est à 50km de la maison ?
C'est surtout pour la peinture en fait, je ne pense pas que ni un ni l'autre ne soit habitués à cette peinture ... qu'en pensez-vous ? Donnez-moi votre avis ? merci d'avance ???

cool
niigata
niigata

Messages : 54
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Toulon

http://navy-seventies.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Parechoc avant et capot HS Empty Re: Parechoc avant et capot HS

Message  florentd55 Dim 22 Jan - 9:21

Il y a pas mal de carrossiers qui fabriquent leur peinture et en général c'est niquel. Quand j'ai eu l'accrochage avec la Civic je l'ai emmené chez Citroen car Honda était trop loin (80km) et pas agréé GMF, ils ont fabriqué leur peinture, et on ne voyait vraiment pas la différence. Après le mieux c'est le bouche à oreille pour savoir quel carrossier à une bonne réputation.
florentd55
florentd55

Messages : 390
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 35
Localisation : Bar-le-Duc (55)

Revenir en haut Aller en bas

Parechoc avant et capot HS Empty Re: Parechoc avant et capot HS

Message  blackchamane Dim 22 Jan - 14:15

oui, un bon carrossier te fera une peinture nickel...
perso, quand j'ai fait le rajout spoiler arrière (double échap centrale), la carrossier du coin a réussi à faire la même teinte (white bluish) même si apparemment, ça n'a pas été simple mais le résultat final est bon
donc pas d'inquiétude à mon avis à avoir...trouve un carrossier sérieux et ça devrait le faire ;-)
avatar
blackchamane

Messages : 91
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Parechoc avant et capot HS Empty Re: Parechoc avant et capot HS

Message  ced62 Dim 22 Jan - 18:57

pareil, j'ai une petite carrosserie pas loin de chez moi, ce sont eux qui ont fait la couleur de red bull et je ne suis pas deçu cool
ced62
ced62

Messages : 548
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 50
Localisation : arras

http://chonchonsdathies.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Parechoc avant et capot HS Empty Re: Parechoc avant et capot HS

Message  vinzzounet Dim 22 Jan - 20:37

bah moi ma porte, et bien toujours pas reçu après un commande il y a 3 semaines !!! c'est pas gagné ! Sad
vinzzounet
vinzzounet

Messages : 1185
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Parechoc avant et capot HS Empty Re: Parechoc avant et capot HS

Message  niigata Dim 22 Jan - 22:07

Salut Vinzzounet,

Est-ce que tu crois que ça aurait été plus vite dans un garage Daï ou c'est la même chose ...
J'ai pas trop envie d'attendre un mois pour avoir un capot neuf ... Sad
niigata
niigata

Messages : 54
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Toulon

http://navy-seventies.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Parechoc avant et capot HS Empty Re: Parechoc avant et capot HS

Message  domcox Dim 22 Jan - 22:11

Pour moi c'est la même chose, ils commandent au même endroit ... (japon)
domcox
domcox

Messages : 1196
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)

Revenir en haut Aller en bas

Parechoc avant et capot HS Empty Re: Parechoc avant et capot HS

Message  vinzzounet Dim 22 Jan - 22:25

perso je tenterais la concession, ça ferra un retour d'expérience pour tout le monde, car moi je suis passé par mon petit garagiste du coin il a commandé en suisse !!! le 3 janvier 2012 Rolling Eyes
vinzzounet
vinzzounet

Messages : 1185
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Parechoc avant et capot HS Empty Re: Parechoc avant et capot HS

Message  niigata Lun 23 Jan - 7:11

Merci pour vos réponses. J'avais un peu peur du délais pour les réparations. Je vais donc aller chez le concessionnaire Daï même si c'est à 50km tant pis ... On verra comme ça si c'est plus ou moins rapide ...
Bon, je l'emmène demain matin pour l'expertise et je vous tiens au courant ... dès que je peux, je vous poste une photo ...
niigata
niigata

Messages : 54
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Toulon

http://navy-seventies.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Parechoc avant et capot HS Empty Re: Parechoc avant et capot HS

Message  vinzzounet Lun 23 Jan - 13:17

50km ça va ! moi c'est 100km la concession Laughing

fais toi prêter un véhicule !
vinzzounet
vinzzounet

Messages : 1185
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Parechoc avant et capot HS Empty Re: Parechoc avant et capot HS

Message  domcox Lun 23 Jan - 17:12

Comme toi je suis assuré en tout risque (à la macif) et suite a une dégradation j'ai du refaire une peinture complète ... 10 jours d'immobilisation...
Je suis tombé sur un bon conseillé qui m'a appris que j'avais droit à la location d'un véhicule et qu'il s'occupait d'appeler un taxi pour que j'aille chercher la voiture de location chez hertz ! (idem pour la rendre) et tous ça gratuits bien entendu.
Ce qu'avait oublié de me dire le conseillé de mon agence, alors téléphone pour savoir si tu as droit au même traitement de faveur... Very Happy


Dernière édition par domcox le Lun 23 Jan - 18:08, édité 1 fois
domcox
domcox

Messages : 1196
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)

Revenir en haut Aller en bas

Parechoc avant et capot HS Empty Re: Parechoc avant et capot HS

Message  blackchamane Lun 23 Jan - 17:53

oui, idem avec mon assurance (macif aussi) qui m'avait proposé un taxi pour faire déplacement et qui prévoit effectivement prêt de véhicule en cas de panne et immobilisation du véhicule
mais à voir selon contrat.

avatar
blackchamane

Messages : 91
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Parechoc avant et capot HS Empty Re: Parechoc avant et capot HS

Message  domcox Lun 23 Jan - 18:11

oui et j'ai eu droit a une c4 diesel de chez hertz car au garage il n'y avait qu'une panda 4 places et on est 5 à la maison.
domcox
domcox

Messages : 1196
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)

Revenir en haut Aller en bas

Parechoc avant et capot HS Empty Re: Parechoc avant et capot HS

Message  niigata Ven 27 Jan - 17:31

Salut à tous, et merci pour vos encouragements ...

Bon alors les nouvelles, après avoir poireauté une demi journée dans le garage pour attendre l'expert, j'ai gagné le droit de revenir pour la deuxième semaine .... Sad

l'expert : Il a regardé l'année de la voiture ... "Ah, elle est de 2007" aïeeeeeeeeeeee, je sais pas si elle aura assez de valeur pour la réparer ........"
moi: Shocked pardon!?!
l'expert : Ben oui, une voiture comme ça, ça cote pas beaucoup et les pièces sont très chères .... donc elle sera peut_être économiquement irréparable !

............je crois que je rêve .... il regarde la voiture et dit: Alors , il y a un un parechoc à changer, un capot et un phare .... il soulève le capot après et voit juste la tôle qui tient le radiateur qui est un peu tordue ... ah, il faut que je fasse tout démonter pour savoir comment s'est dessous ...
Pour l'instant, je peux pas en dire plus ......

Résultat des comptes, il faut que je ramène la bagnole pour que le garage démonte la bouclier avant et que l'expert revienne ... magnifique .... je sens que cette histoire n'est pas finie ...

Pourtant, un capot un phare et un bouclier avec une peinture, je ne pense pas que ça va chercher le prix de la voiture non ????



niigata
niigata

Messages : 54
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Toulon

http://navy-seventies.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Parechoc avant et capot HS Empty Re: Parechoc avant et capot HS

Message  ced62 Ven 27 Jan - 21:07

détrompe toi, les dai ne sont pas cher à l'achat, et comme il n'y a que des essences et que du coup, elles se revendent mal : elles décotent très rapidement
mais les pieces reste cher
un capot : 600 environ
un phare : 450 environ
un pare choc : 600 environ
peinture pour les trois : 1500
main d'oeuvre : 800
total : 2600 € pour une cote de ta materia (haute) à 7000€
donc, si il y a des complications, ca chiffre encore plus
l'assurence peut preferer le payer la cote de la voiture et se rembourser en revendant ton vehicule à une casse qui sera friande de pieces propres et rare
ced62
ced62

Messages : 548
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 50
Localisation : arras

http://chonchonsdathies.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Parechoc avant et capot HS Empty Re: Parechoc avant et capot HS

Message  domcox Sam 28 Jan - 0:53

çà sent pas bon ton histoire...
Il arrive que l'expert soit de mèche avec le garagiste...
Ne te laisse pas faire car le rapport d'expertise peut être gonflé en rajoutant des travaux qui n'ont pas lieux d'être ou imaginaire comme ça ils te rembourse le véhicule au minimum et eux de leur coté le revende au maximum, où ils vont te demander de payer la différence pour garder le véhicule.
Les assurances sont obligées de te retrouver un véhicule équivalent (avec les options, le kilométrage etc ...) si le remboursement ne te convient pas, c'est la loi.
Mais bon la côte est à 7000€ alors tu as de la marge pour faire réparer un petit accrochage (sauf si ils gonflent) !
domcox
domcox

Messages : 1196
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)

Revenir en haut Aller en bas

Parechoc avant et capot HS Empty Re: Parechoc avant et capot HS

Message  vinzzounet Lun 30 Jan - 9:59

moi une porte + un rétro + peinture 2000€..... Shocked
vinzzounet
vinzzounet

Messages : 1185
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Parechoc avant et capot HS Empty Re: Parechoc avant et capot HS

Message  niigata Mar 31 Jan - 13:11

Salut à tous,

Alors la suite de l'histoire : " Bienvenue dans la société de consommation "

J'ai ramené la voiture hier chez le garagiste pour qu'ils puissent la démonter avant le passage de l'expert. Ils sont très sympa, et je n'ai pas de soucis de ce coté là. J'ai bien précisé au chef d'atelier que je souhaitais conserver le véhicule et donc que ma priorité c'était de le faire réparer ...
Il a dit qu'il pousserait dans ce sens quand l'expert passerait ...

Ce week-end je l'avis mise sur mes rampes de levage, et j'avais aussi fait un diag rapide. Pour l'instant, il y a un capot, un phare, un pare-choc avant, et j'ai remarqué que dessous, le pare-choc, la traverse en tôle qui est soudée devant les longerons était enfoncée d'un coté (à gauche bien sur); et le repli de tôle qui tient le radiateur était un peu tordu aussi ...

Le chef d'atelier, au téléphone il y a 10mn m'a bien confirmé ça aussi. Par contre, il a dit que l'expert avait fait la gueule quand il lui a dit que je voulais garder la voiture ... Shocked

Comme la traverse en tôle est soudée, il faut la dessouder, la redresser ou la changer , la ressouder ...(entre nous c'est pas grand chose à faire) puis remonter les pièces, les peindre etc ... Bon rien de sorcier, il y a pas de marbre, rien ....

Bon j'attends qu'il me fasse le chiffrage et qu'il me rappelle ... Je suis impatient de savoir ce qu'il va pouvoir me raconter... mais sans déconner, qu'est-ce que c'est ces gens qui ne répare pas les bagnoles pour un peu de tôle froissée et trois pièces ... alala c'est cher ... Evil or Very Mad

Ca commence à m'exciter un petit peu cette histoire ... attendez que je vous poste une photo de la voiture ce soir, vous allez halluciner ..... Shocked

Extérieurement, vous allez vous poser des questions ... mais c'est tellement plus facile de filer le fric et de rien faire derrière ....

Ah, au fait, ils ont sortis une cote de 6900 euros ... ca laisse un peu de marge pour les frais des travaux ....
niigata
niigata

Messages : 54
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Toulon

http://navy-seventies.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Parechoc avant et capot HS Empty Re: Parechoc avant et capot HS

Message  vinzzounet Mar 31 Jan - 13:17

j'attend la suite !!! Mad
vinzzounet
vinzzounet

Messages : 1185
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Parechoc avant et capot HS Empty Re: Parechoc avant et capot HS

Message  niigata Mar 28 Fév - 14:46

Salut à tous,

Ca y est, j'ai récupéré ma voiture ! ! ! ! ! ! cool

Et, tout va bien ...heureusement que je n'ai pas lu le post de Vinzounnet et sa porte ... j'aurai été mort de peur pour ma voiture aussi ....

Je l'ai lu maintenant, juste avant de poster ... ben c'est pas gagné, j'ai bien fait de faire 50 bornes et de l'apporter chez Daihatsu ....

Résultat, environ 4000 euros de réparations sur la voiture, mais pour moi 0 euros, c'est l'assurance qui a tout pris en charge ... de toute façon, je ne sais pas ou je les aurais pris ...

Dans l'ordre, 1 capot, 1 phare AVG, 1 parechoc, des tas de trucs divers et variés (j'ai pas encore le détail avec la facture du garage) un support de radiateur, des durites, des raccords pour la clim, une recharge en gaz pour la clim, et bien une peinture de tout ça ... Capot, parechoc, et les deux ailes avant ....

Le résultat est nickel, franchement, j'avais peur pour la peinture, mais là, c'est parfait !!! cool
Le carrossier qui s'en est occupé pour le garage a bien fait son travail. Il y a bien deux trois poussières dans le vernis, mais rien de grave, avec un peu de polish elles vont partir ...
Le garagiste m'a dit que le carrossier c'était bien amusé (genre quelle galère ...) pour retrouver les teintes de la peinture d'origine avec les reflets ... mais qu'il était content du résultat ... moi aussi smile2

Il n'y avait juste le capot qui n 'était pas bien centré, j'ai juste desserré les vis de 10 qui tiennent les articulations sur les ailes et hop, tout est rentré dans l'ordre !

Croisons les doigts maintenant que je ne croise plus la route d'autres dangers roulant ...
Et surtout que vinzounnet aussi arrive au bout de sa porte .. cool

Les photos arrivent ... j'espère ... :siffl:


niigata
niigata

Messages : 54
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Toulon

http://navy-seventies.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Parechoc avant et capot HS Empty Re: Parechoc avant et capot HS

Message  vinzzounet Mar 28 Fév - 15:53

cool

je vais y retourné pour une 4 ieme couche maintenant que les 3 premières sont sèches ! Crying
vinzzounet
vinzzounet

Messages : 1185
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Parechoc avant et capot HS Empty Re: Parechoc avant et capot HS

Message  domcox Mar 28 Fév - 18:07

ouf je suis content que tout ce soit arrangé cool !
et pour vinz... Mad
domcox
domcox

Messages : 1196
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)

Revenir en haut Aller en bas

Parechoc avant et capot HS Empty Re: Parechoc avant et capot HS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum