Daihatsu Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Partenaire du site
Derniers sujets
» Manuel technique du Materia
Porte passager avant ne s'ouvre pas EmptyHier à 10:30 par konoca

» MATERIA de domcox !
Porte passager avant ne s'ouvre pas EmptyMer 1 Mai - 17:34 par domcox

» ligne d'échappement
Porte passager avant ne s'ouvre pas EmptyVen 6 Oct - 12:20 par jpf47

» Renseignements
Porte passager avant ne s'ouvre pas EmptyMer 6 Sep - 15:22 par TINT38

» Remplacement courroie accessoires CUORE
Porte passager avant ne s'ouvre pas EmptyVen 1 Sep - 15:13 par JP

» qui a un terios 1 2004 1.3 essence ?
Porte passager avant ne s'ouvre pas EmptyMer 30 Aoû - 15:49 par bobmesger

» Filtre d'habitacle
Porte passager avant ne s'ouvre pas EmptyMer 30 Aoû - 15:45 par bobmesger

» presentation de mon vehicule et question sur localisation du filtre habitacle
Porte passager avant ne s'ouvre pas EmptyMer 30 Aoû - 15:40 par bobmesger

» Recherche revue/manuel technique Daihatsu YRV (pour réfection moteur)
Porte passager avant ne s'ouvre pas EmptyMer 16 Aoû - 17:46 par YRV67

Meilleurs posteurs
domcox (1197)
Porte passager avant ne s'ouvre pas D10Porte passager avant ne s'ouvre pas M10Porte passager avant ne s'ouvre pas Dd10 
vinzzounet (1185)
Porte passager avant ne s'ouvre pas D10Porte passager avant ne s'ouvre pas M10Porte passager avant ne s'ouvre pas Dd10 
ced62 (548)
Porte passager avant ne s'ouvre pas D10Porte passager avant ne s'ouvre pas M10Porte passager avant ne s'ouvre pas Dd10 
djlion (474)
Porte passager avant ne s'ouvre pas D10Porte passager avant ne s'ouvre pas M10Porte passager avant ne s'ouvre pas Dd10 
OZONE88 (468)
Porte passager avant ne s'ouvre pas D10Porte passager avant ne s'ouvre pas M10Porte passager avant ne s'ouvre pas Dd10 
scarphesse (428)
Porte passager avant ne s'ouvre pas D10Porte passager avant ne s'ouvre pas M10Porte passager avant ne s'ouvre pas Dd10 
florentd55 (390)
Porte passager avant ne s'ouvre pas D10Porte passager avant ne s'ouvre pas M10Porte passager avant ne s'ouvre pas Dd10 
NIXON (362)
Porte passager avant ne s'ouvre pas D10Porte passager avant ne s'ouvre pas M10Porte passager avant ne s'ouvre pas Dd10 
Maiden 31 (212)
Porte passager avant ne s'ouvre pas D10Porte passager avant ne s'ouvre pas M10Porte passager avant ne s'ouvre pas Dd10 
Izays808 (179)
Porte passager avant ne s'ouvre pas D10Porte passager avant ne s'ouvre pas M10Porte passager avant ne s'ouvre pas Dd10 

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Porte passager avant ne s'ouvre pas

2 participants

Aller en bas

Porte passager avant ne s'ouvre pas Empty Porte passager avant ne s'ouvre pas

Message  radikkal Mer 25 Mai - 9:24

Bonjour à vous tous.

J'ai acheté pour ma nièce, tout jeune permis, une Matéria 2007 103cv 150000 kms, blanche. Ce véhicule est très original et elle est dingue de sa voiture.
J'avoue que lorsqu'elle roule, elle ne passe pas inaperçue.Qui dit jeune conducteur, dit première bêtise. Elle s'est pris le haillon d'un camion. J'ai récupéré une porte de la même couleur que j'ai installée. Tout s'est bien passé pour le démontage/remontage sauf que lorsque j'ai verrouillé le véhicule, en le déverrouillant, impossible d'ouvrir la porte. On entend bien le mécanisme de la centralisation mais rien n'y fait. Bien sûr, le panneau de porte était déjà remonté donc plus d'accès au mécanisme.

Quelqu'un aurait eu ce soucis, ou quelqu'un aurait il une piste pour pouvoir ouvrir la portière avant droite?

Merci pour vos réponse.
radikkal
radikkal

Messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Porte passager avant ne s'ouvre pas Empty Re: Porte passager avant ne s'ouvre pas

Message  domcox Dim 29 Mai - 10:28

Bonjour,
de l’intérieur, vous avez essayez de bouger le bouton de verrouillage et la poignée avec un petit coup d' épaule ?
domcox
domcox

Messages : 1197
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)

Revenir en haut Aller en bas

Porte passager avant ne s'ouvre pas Empty Re: Porte passager avant ne s'ouvre pas

Message  radikkal Dim 29 Mai - 16:29

Bonjour,

Oui déjà essayé, il ne se passe rien.
radikkal
radikkal

Messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Porte passager avant ne s'ouvre pas Empty Re: Porte passager avant ne s'ouvre pas

Message  domcox Dim 29 Mai - 17:54

Aie, il faudra peut être enlever la porte arrière pour accéder à la vis de la porte avant qui enlève la poignée avant...

j' ai trouvé cette vidéo d'explication mais je n' ai jamais fait et à voir si c'est possible sur le Matéria ...
https://www.youtube.com/watch?v=5lKP-E8ylqY

j' ai trouvé une autre vidéo plus simple à essayer avant (à voir si cela fonctionne sur notre titine)
https://www.youtube.com/watch?v=UREb0IJu_H8
domcox
domcox

Messages : 1197
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)

Revenir en haut Aller en bas

Porte passager avant ne s'ouvre pas Empty Re: Porte passager avant ne s'ouvre pas

Message  radikkal Dim 29 Mai - 19:18

Bonsoir.

Merci pour tes réponses. Je pense que je vais essayer la première video car de souvenir, il n'y a pas de cable qui vient se fixer sur la gâche comme il explique dans la vidéo 2.
Je teste rapidement et je te dirais les résultats.

Encore merci à toi.
radikkal
radikkal

Messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Porte passager avant ne s'ouvre pas Empty Re: Porte passager avant ne s'ouvre pas

Message  radikkal Lun 30 Mai - 17:53

Bonsoir,

J'ai suivi la première vidéo, avec le démontage de la portière arrière pour accéder au cache avant, mais rien ne se passe lorsque j'actionne le commutateur. Elle reste bloquée et refuse de s'ouvrir.
Là, pour le coup, je ne sais plus ou chercher. Sad

En tout cas, merci pour les informations. Je vais recommencer ce week-end tranquillement.

Cordialement.
radikkal
radikkal

Messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Porte passager avant ne s'ouvre pas Empty Re: Porte passager avant ne s'ouvre pas

Message  radikkal Mar 31 Mai - 13:47

Bonjour.

Je reviens avec de bonnes nouvelles. En fait c'était vraiment tout bête.
C'était assez délicat mais j'ai réussi à enlever le panneau de la portière en ayant pris soin de retirer le siège passager au préalable.
Porte passager avant ne s'ouvre pas Img_4810
Le câble jaune en bas n'était pas bien clipsé dans la petite gorge ce qui fait que lorsqu'on tirait sur la poignée, cela tirait sur la gaine mais pas sur le câble lui-même donc aucune action sur l'ouverture de la portière.
Je l'ai remis et.... Nickel.

Un grand merci pour les conseils.

Cordialment.
radikkal
radikkal

Messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Porte passager avant ne s'ouvre pas Empty Re: Porte passager avant ne s'ouvre pas

Message  domcox Mar 31 Mai - 17:18

Merci du retour !
Quel boulot quand même pour ouvrir la porte, pour juste un clip-sage de câble ...
Bravo pour ton courage de tout démonter. Surprised
domcox
domcox

Messages : 1197
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)

Revenir en haut Aller en bas

Porte passager avant ne s'ouvre pas Empty Re: Porte passager avant ne s'ouvre pas

Message  radikkal Mar 31 Mai - 17:50

Au moins, la prochaine fois je serai encore plus méticuleux.
Smile
radikkal
radikkal

Messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2022

domcox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Porte passager avant ne s'ouvre pas Empty Re: Porte passager avant ne s'ouvre pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum