Daihatsu Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Partenaire du site
Derniers sujets
» Manuel technique du Materia
Cliquetis et problèmes au démarrage EmptyLun 13 Mai - 19:13 par domcox

» fermeture centralisée
Cliquetis et problèmes au démarrage EmptyJeu 9 Mai - 10:14 par jpf47

» MATERIA de domcox !
Cliquetis et problèmes au démarrage EmptyMer 1 Mai - 17:34 par domcox

» ligne d'échappement
Cliquetis et problèmes au démarrage EmptyVen 6 Oct - 12:20 par jpf47

» Renseignements
Cliquetis et problèmes au démarrage EmptyMer 6 Sep - 15:22 par TINT38

» Remplacement courroie accessoires CUORE
Cliquetis et problèmes au démarrage EmptyVen 1 Sep - 15:13 par JP

» qui a un terios 1 2004 1.3 essence ?
Cliquetis et problèmes au démarrage EmptyMer 30 Aoû - 15:49 par bobmesger

» Filtre d'habitacle
Cliquetis et problèmes au démarrage EmptyMer 30 Aoû - 15:45 par bobmesger

» presentation de mon vehicule et question sur localisation du filtre habitacle
Cliquetis et problèmes au démarrage EmptyMer 30 Aoû - 15:40 par bobmesger

Meilleurs posteurs
domcox (1198)
Cliquetis et problèmes au démarrage D10Cliquetis et problèmes au démarrage M10Cliquetis et problèmes au démarrage Dd10 
vinzzounet (1185)
Cliquetis et problèmes au démarrage D10Cliquetis et problèmes au démarrage M10Cliquetis et problèmes au démarrage Dd10 
ced62 (548)
Cliquetis et problèmes au démarrage D10Cliquetis et problèmes au démarrage M10Cliquetis et problèmes au démarrage Dd10 
djlion (474)
Cliquetis et problèmes au démarrage D10Cliquetis et problèmes au démarrage M10Cliquetis et problèmes au démarrage Dd10 
OZONE88 (468)
Cliquetis et problèmes au démarrage D10Cliquetis et problèmes au démarrage M10Cliquetis et problèmes au démarrage Dd10 
scarphesse (428)
Cliquetis et problèmes au démarrage D10Cliquetis et problèmes au démarrage M10Cliquetis et problèmes au démarrage Dd10 
florentd55 (390)
Cliquetis et problèmes au démarrage D10Cliquetis et problèmes au démarrage M10Cliquetis et problèmes au démarrage Dd10 
NIXON (362)
Cliquetis et problèmes au démarrage D10Cliquetis et problèmes au démarrage M10Cliquetis et problèmes au démarrage Dd10 
Maiden 31 (212)
Cliquetis et problèmes au démarrage D10Cliquetis et problèmes au démarrage M10Cliquetis et problèmes au démarrage Dd10 
Izays808 (179)
Cliquetis et problèmes au démarrage D10Cliquetis et problèmes au démarrage M10Cliquetis et problèmes au démarrage Dd10 

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Cliquetis et problèmes au démarrage

4 participants

Aller en bas

Cliquetis et problèmes au démarrage Empty Cliquetis et problèmes au démarrage

Message  Pandore Ven 4 Jan - 13:26

bonjour à tous,
sur ma Sirion 4wd de 2004 avec 45000 km au compteur je rencontre un petit problème depuis quelques semaines. En effet, j'ai constaté en roulant lors des premiers km un petit cliqueti intermittent qui semble venir de sous le tableau de bord. Le bruit cesse au bout de quelques km. Pensant que cela pouvait venir des affaires qui se trouvaient dans les boites à gants, j'ai tout viré, mais le bruit est toujours là. De plus, en une semaine, cela fait deux fois que j'ai des ratés au démarrage et je suis obligé de m'y reprendre à deux reprises pour démarrer. Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ? Ou bien une idée sur les causes possibles, avant que j'aille me faire plumer chez le concess ?
André
Pandore
Pandore

Messages : 13
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis et problèmes au démarrage Empty Re: Cliquetis et problèmes au démarrage

Message  florentd55 Ven 4 Jan - 19:20

J'ai eu exactement pareil pour les problèmes de démarrage et j'ai aussi une Sirion 1.3 4WD de 2004 avec un kilométrage assez proche du tiens. J'ai été chez Daihatsu, ils ont rien trouvé, ils ont changé les bougies ça n'a rien changé (mais elles en avaient quand même bien besoin), et j'ai trouvé par hasard d'où venait le problème: elle est très sensible à la qualité du carburant (c'est surement parce qu'il n'y a pas de filtre à essence sur les Sirion), dès que je mettais du 95 de supermarché j'avais le problème de démarrage assez souvent, et dès que j'allais dans des stations de marque (même les Elf et les Esso qui sont au prix des supermarchés) je n'ai jamais eu le problème. Et vu qu'on ne trouve quasi que du E10 et plus du 95 normal j'ai pas osé en mettre (pas confiance à ces trucs écolos) et je tourne au 98 et en plus je trouve qu'elle tourne mieux au 98 qu'au 95. Depuis je ne suis jamais retourné faire le plein en supermarché et je n'ai plus jamais eu le problème de démarrage. Je ne met pas de l'Excelium à chaque fois, le 98 normal fait tout à fait l'affaire, j'alterne entre les marques, mais ça je pense que ça change rien.

Par contre pour ton problème de cliquetis je ne peux pas trop t'aider, mais je sais qu'un indice d'octane plus élevé réduit le cliquetis, donc peut être que de passer au 98 tout le temps enlèvera tes 2 problèmes d'un coup. Et quand on regarde la différence de prix entre 95 et 98 ça reste correct, surtout si c'est meilleur pour la voiture et que du coup ça limite les frais qui pourraient venir à cause d'une essence de mauvaise qualité.
florentd55
florentd55

Messages : 390
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 35
Localisation : Bar-le-Duc (55)

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis et problèmes au démarrage Empty Re: Cliquetis et problèmes au démarrage

Message  Pandore Ven 4 Jan - 19:55

Depuis que je l'ai càd il y a 25000 km, sur les conseils des deux concess que j'ai eu au gré de mes mutations pro, je n'ai toujours utilisé que du sp98.
Pandore
Pandore

Messages : 13
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis et problèmes au démarrage Empty Re: Cliquetis et problèmes au démarrage

Message  domcox Ven 4 Jan - 20:44

Je suis tombé là dessus, si ça peut aider >>> ICI
domcox
domcox

Messages : 1198
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis et problèmes au démarrage Empty Re: Cliquetis et problèmes au démarrage

Message  florentd55 Ven 4 Jan - 22:11

Pandore a écrit:Depuis que je l'ai càd il y a 25000 km, sur les conseils des deux concess que j'ai eu au gré de mes mutations pro, je n'ai toujours utilisé que du sp98.

Ah ok. Tu vas pas en supermarché?

Sinon ta batterie est pas trop faible? Elle est encore d'origine? Ca pourrait expliquer les problèmes de démarrage. Sur la mienne, de 2004 aussi, c'est encore la batterie d'origine, et depuis un peu plus de 2 ans et demi que j'ai la voiture je pense toujours qu'elle va bientôt lâcher vu son age, mais non, elle tient toujours. J'ai toujours les pinces dans la voiture au cas où.

Et les bougies elles ont été changées il y a pas trop longtemps?
florentd55
florentd55

Messages : 390
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 35
Localisation : Bar-le-Duc (55)

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis et problèmes au démarrage Empty Re: Cliquetis et problèmes au démarrage

Message  Pandore Sam 5 Jan - 9:07

Je prends les 90% de mon carburant dans une station privée automatique. La batterie doit être d'origine mais j'ai fait une charge complète début novembre et j'ai testé la batterie avec un testeur qui donne la charge de la batterie, la tension de démarrage et la capacité à charger et tout est ok. Pour les bougies, elles ont été changées à 35 000 km. J'ai mis comme c'est préconisé dans le guide utilisateur des NGK.
André
Pandore
Pandore

Messages : 13
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis et problèmes au démarrage Empty Re: Cliquetis et problèmes au démarrage

Message  Teryos Mar 5 Fév - 21:36

fait deux pleins de sp98 ou de sp95 de chez To... moi ca a supprimer le cliquetis et augmenter les performances.
Teryos
Teryos

Messages : 14
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis et problèmes au démarrage Empty bruits dans tableau de bord

Message  Pandore Sam 16 Fév - 16:41

J'ai toujours mes soucis avec les bruits de cliquetis. Il semble que le bruit vienne plutôt de l'intérieur du tableau de bord. Quelque chose a dû se desserrer car ça se produit quand je roule sur des revêtements un peu dégradés. J'ai ouvert toutes les trappes et boites à gants et n'ai rien trouvé qui puisse se balader. J'ai également cherché dans le compartiment moteur mais rien non plus qui se baladerait. J'ai l'impression qu'il va falloir démonter le tableau de bord. Et là ça dépasse mes compétences. Je sens que ça va me coûter chez le concessionnaire.
Pandore
Pandore

Messages : 13
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis et problèmes au démarrage Empty Re: Cliquetis et problèmes au démarrage

Message  florentd55 Sam 16 Fév - 17:04

Sur la mienne aussi j'ai le tableau de bord qui craque pas mal, surtout quand elle est froide ou sur des routes pas trop belles, mais je n'ai jamais cherché à comprendre, ça ne me dérange pas vraiment, c'est des finitions basiques. Le principal c'est que ça ne vienne pas de la mécanique.
florentd55
florentd55

Messages : 390
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 35
Localisation : Bar-le-Duc (55)

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis et problèmes au démarrage Empty Re: Cliquetis et problèmes au démarrage

Message  Pandore Sam 16 Fév - 17:13

C'est vrai que le problème n'est apparu que depuis novembre avec l'arrivée du froid. Avant, j'étais à La Réunion et je n'avais jamais entendu ce bruit. Comme en plus, elle couche dehors...
Pandore
Pandore

Messages : 13
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis et problèmes au démarrage Empty Re: Cliquetis et problèmes au démarrage

Message  florentd55 Sam 16 Fév - 19:10

Quand il fait froid dehors c'est pire, mais même l'été, quand la voiture est froide, ça fait un peu de bruit aussi
florentd55
florentd55

Messages : 390
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 35
Localisation : Bar-le-Duc (55)

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis et problèmes au démarrage Empty Re: Cliquetis et problèmes au démarrage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum