Daihatsu Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Partenaire du site
Derniers sujets
» Manuel technique du Materia
Démarrage sur trois pattes EmptyLun 13 Mai - 19:13 par domcox

» fermeture centralisée
Démarrage sur trois pattes EmptyJeu 9 Mai - 10:14 par jpf47

» MATERIA de domcox !
Démarrage sur trois pattes EmptyMer 1 Mai - 17:34 par domcox

» ligne d'échappement
Démarrage sur trois pattes EmptyVen 6 Oct - 12:20 par jpf47

» Renseignements
Démarrage sur trois pattes EmptyMer 6 Sep - 15:22 par TINT38

» Remplacement courroie accessoires CUORE
Démarrage sur trois pattes EmptyVen 1 Sep - 15:13 par JP

» qui a un terios 1 2004 1.3 essence ?
Démarrage sur trois pattes EmptyMer 30 Aoû - 15:49 par bobmesger

» Filtre d'habitacle
Démarrage sur trois pattes EmptyMer 30 Aoû - 15:45 par bobmesger

» presentation de mon vehicule et question sur localisation du filtre habitacle
Démarrage sur trois pattes EmptyMer 30 Aoû - 15:40 par bobmesger

Meilleurs posteurs
domcox (1198)
Démarrage sur trois pattes D10Démarrage sur trois pattes M10Démarrage sur trois pattes Dd10 
vinzzounet (1185)
Démarrage sur trois pattes D10Démarrage sur trois pattes M10Démarrage sur trois pattes Dd10 
ced62 (548)
Démarrage sur trois pattes D10Démarrage sur trois pattes M10Démarrage sur trois pattes Dd10 
djlion (474)
Démarrage sur trois pattes D10Démarrage sur trois pattes M10Démarrage sur trois pattes Dd10 
OZONE88 (468)
Démarrage sur trois pattes D10Démarrage sur trois pattes M10Démarrage sur trois pattes Dd10 
scarphesse (428)
Démarrage sur trois pattes D10Démarrage sur trois pattes M10Démarrage sur trois pattes Dd10 
florentd55 (390)
Démarrage sur trois pattes D10Démarrage sur trois pattes M10Démarrage sur trois pattes Dd10 
NIXON (362)
Démarrage sur trois pattes D10Démarrage sur trois pattes M10Démarrage sur trois pattes Dd10 
Maiden 31 (212)
Démarrage sur trois pattes D10Démarrage sur trois pattes M10Démarrage sur trois pattes Dd10 
Izays808 (179)
Démarrage sur trois pattes D10Démarrage sur trois pattes M10Démarrage sur trois pattes Dd10 

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Démarrage sur trois pattes

3 participants

Aller en bas

Démarrage sur trois pattes Empty Démarrage sur trois pattes

Message  SanJose83 Ven 19 Avr - 15:22

Bonjour à tous.
J'ai un Terios de 2001. Super content, voiture impeccable, pratique, confortable, agréable à conduire, et d'un look bien spécifique : elle ne ressemble à aucune autre, ce qui après tout est sympathique !
Jamais aucun problème mécanique, si ce n'est l'embrayage changé à 70000 km - mais bon : ou nous avons mal conduit, ou nous sommes tombés sur un disque défectueux, qui n'a pas vécu longtemps ?
Mais depuis quelques semaines, je note un petit souci : une fois sur trois, je dirais, elle a l'air d'être sur trois pattes au démarrage, le moteur semble légèrement boiter pendant environ une minute, puis progressivement tout redevient normal. Ca m'inspire un problème de bougie, mais après tout je n'ai pas grande compétence. Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème, et si oui l'a-t-il réglé et comment ?
Merci d'avance pour votre aide, et bien cordialement.
SanJose83
SanJose83

Messages : 108
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage sur trois pattes Empty démarrage sur trois pattes

Message  toto64 Sam 20 Avr - 11:08

bonjour sa peu venir de l'humidité regarde d'abord, après démonte les bougis et vérifie si elle son bonne,au pire sa peu venir d'un des fils d'alimentation des bougis commence par sa ses le plus simple Surprised
toto64
toto64

Messages : 38
Date d'inscription : 02/04/2013
Localisation : villefranque

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage sur trois pattes Empty Re: Démarrage sur trois pattes

Message  SanJose83 Sam 20 Avr - 11:34

toto64 a écrit:bonjour sa peu venir de l'humidité regarde d'abord, après démonte les bougis et vérifie si elle son bonne,au pire sa peu venir d'un des fils d'alimentation des bougis commence par sa ses le plus simple Surprised

Tout de même je doute que cela puisse venir des bougies, puisque ce démarrage "sur trois pattes" n'est pas systématique, et que quand il survient, le moteur se met à tourner normalement au bout d'une minute environ. Il me semble que si une bougie était déficiente, le défaut persisterait. J'ai déjà eu des problèmes de bougie sur une voiture, et jamais le moteur ne se remettait à tourner normalement au bout d'un moment.
De plus, je rechigne un peu à faire du démontage (surtout pour quelque chose d'aussi sensible que les bougies), n'ayant que cette voiture de disponible. Lundi je demanderai l'avis du mécano de la concession.
Si mon problème se règle, je vous dirai de quoi il s'agissait.
SanJose83
SanJose83

Messages : 108
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage sur trois pattes Empty Re: Démarrage sur trois pattes

Message  SanJose83 Dim 1 Oct - 20:51

Je me rends compte que je n'avais pas conclu sur ce problème : c'est réglé, depuis quelques mois - j'ai changé les bougies, ou plutôt je les ai fait changer par Feu Vert, car je n'avais pas de clé dynamométrique pour le remontage. Et d'ailleurs, devinez : chez Feu Vert ils n'avaient pas de clé dynamométrique non plus, mais ils resserrent les bougies "au jugé" ; comme ils ont plus l'habitude que moi, je leur ai fait confiance. Depuis, mon moteur ne tourne plus jamais sur trois pattes, mais bien régulièrement comme avant (quel plaisir ce Térios !).
Par contre aussi, j'ai conservé le voyant orange avec symbole bloc moteur sur le tableau de bord, parce qu'ils n'avaient pas non plus... de quoi le supprimer : la barbe.
J'ai essayé une manoeuvre avec débranchement de la batterie, vidage du condensateur du klaxon, etc, sans effet. Si quelqu'un a une manip, je suis preneur.
SanJose83
SanJose83

Messages : 108
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage sur trois pattes Empty Re: Démarrage sur trois pattes

Message  domcox Dim 1 Oct - 21:26

oui, il y a un moyen simple si tu commande ce genre d' appareil :
http://www.ebay.fr/itm/Vgate-V-Gate-Scan-BLUETOOTH-OBD-OBD2-ODB2-OBDII-DIAG-DIAGNOSTIQUE-SCANNER-ELM327-/132015342607?hash=item1ebcba440f:g:TykAAOSw2xRYXmnk
Il se branche dans la prise Obd qui se trouve au dessus du pédalier en général.
Il fonctionne avec le portable sous androïde ou apple donc bien choisir ton modèle par rapport à ton téléphone et je l' utilise avec le logiciel "Torque pro".
Il se connecte en Bluetooth, il faut ouvrir l' application Torque et enregistré un nouveau véhicule ensuite tu cherches les codes défaut et tu les suppriment...plus de voyant.
Cela à l' air facile expliqué comme ça mais c' est un peu galère à paramétrer la première fois.



domcox
domcox

Messages : 1198
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage sur trois pattes Empty Re: Démarrage sur trois pattes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum