Daihatsu Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Partenaire du site
Derniers sujets
» MATERIA de domcox !
Réglage hauteur des phares (moteurs électriques) YRV EmptyHier à 17:34 par domcox

» ligne d'échappement
Réglage hauteur des phares (moteurs électriques) YRV EmptyVen 6 Oct - 12:20 par jpf47

» Renseignements
Réglage hauteur des phares (moteurs électriques) YRV EmptyMer 6 Sep - 15:22 par TINT38

» Remplacement courroie accessoires CUORE
Réglage hauteur des phares (moteurs électriques) YRV EmptyVen 1 Sep - 15:13 par JP

» qui a un terios 1 2004 1.3 essence ?
Réglage hauteur des phares (moteurs électriques) YRV EmptyMer 30 Aoû - 15:49 par bobmesger

» Filtre d'habitacle
Réglage hauteur des phares (moteurs électriques) YRV EmptyMer 30 Aoû - 15:45 par bobmesger

» presentation de mon vehicule et question sur localisation du filtre habitacle
Réglage hauteur des phares (moteurs électriques) YRV EmptyMer 30 Aoû - 15:40 par bobmesger

» Recherche revue/manuel technique Daihatsu YRV (pour réfection moteur)
Réglage hauteur des phares (moteurs électriques) YRV EmptyMer 16 Aoû - 17:46 par YRV67

» vol centre de roue et cache crochet remorquage
Réglage hauteur des phares (moteurs électriques) YRV EmptyLun 26 Juin - 9:24 par SuperKaribou

Meilleurs posteurs
domcox (1197)
Réglage hauteur des phares (moteurs électriques) YRV D10Réglage hauteur des phares (moteurs électriques) YRV M10Réglage hauteur des phares (moteurs électriques) YRV Dd10 
vinzzounet (1185)
Réglage hauteur des phares (moteurs électriques) YRV D10Réglage hauteur des phares (moteurs électriques) YRV M10Réglage hauteur des phares (moteurs électriques) YRV Dd10 
ced62 (548)
Réglage hauteur des phares (moteurs électriques) YRV D10Réglage hauteur des phares (moteurs électriques) YRV M10Réglage hauteur des phares (moteurs électriques) YRV Dd10 
djlion (474)
Réglage hauteur des phares (moteurs électriques) YRV D10Réglage hauteur des phares (moteurs électriques) YRV M10Réglage hauteur des phares (moteurs électriques) YRV Dd10 
OZONE88 (468)
Réglage hauteur des phares (moteurs électriques) YRV D10Réglage hauteur des phares (moteurs électriques) YRV M10Réglage hauteur des phares (moteurs électriques) YRV Dd10 
scarphesse (428)
Réglage hauteur des phares (moteurs électriques) YRV D10Réglage hauteur des phares (moteurs électriques) YRV M10Réglage hauteur des phares (moteurs électriques) YRV Dd10 
florentd55 (390)
Réglage hauteur des phares (moteurs électriques) YRV D10Réglage hauteur des phares (moteurs électriques) YRV M10Réglage hauteur des phares (moteurs électriques) YRV Dd10 
NIXON (362)
Réglage hauteur des phares (moteurs électriques) YRV D10Réglage hauteur des phares (moteurs électriques) YRV M10Réglage hauteur des phares (moteurs électriques) YRV Dd10 
Maiden 31 (212)
Réglage hauteur des phares (moteurs électriques) YRV D10Réglage hauteur des phares (moteurs électriques) YRV M10Réglage hauteur des phares (moteurs électriques) YRV Dd10 
Izays808 (179)
Réglage hauteur des phares (moteurs électriques) YRV D10Réglage hauteur des phares (moteurs électriques) YRV M10Réglage hauteur des phares (moteurs électriques) YRV Dd10 

Réglage hauteur des phares (moteurs électriques) YRV

Aller en bas

Réglage hauteur des phares (moteurs électriques) YRV Empty Réglage hauteur des phares (moteurs électriques) YRV

Message  zhiteapple Mer 4 Avr - 11:29

Bonjour à tous,
Récent acquéreur d'une YRV 1.3 4x4 (j'avais auparavant une Sirion 1.3 4x4 102 ch) j'ai remarqué qu'un moteur de réglage de hauteur de faisceau ne fonctionne plus (AVD).

Je suis assez embêté car un phare neuf coûte env. 600 euros en Suisse, et bien sûr l'occasion est dure à trouver.

J'ai vu sur le forum http://www.daihatsu-forum.de/vbulletin/showthread.php?t=29872 que le problème était connu, mais n'étant pas moi-même très fort allemand, c'est dur de trouver des infos.
Aparamment, certains ont pu démonter, scier le phare pour sortir le moteur et le remplacer par un moteur de VW Golf V...et re-sceller avec de la résine Epoxy.

Est-ce que l'un de vous a déjà été confronté au problème ? C'est assez gênant car je roule souvent chargé et le moteur est bloqué en haut, et le phare AVD éclaire les étoiles...
Sinon, très content de cette auto !

Merci d'avance pour votre aide !


zhiteapple
zhiteapple

Messages : 2
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Réglage hauteur des phares (moteurs électriques) YRV Empty Re: Réglage hauteur des phares (moteurs électriques) YRV

Message  zhiteapple Lun 14 Mai - 10:20

Bonjour à tous,

Voici une mise à jour (en images).
J'ai finalement tenté une réparation avec l'aide d'un ami, mission accomplie !
Voici des explications, en espérant que ça pourra aider certains.


  • Très utile : commande d'un phare d'occasion pour se faire la main ("cobaye"). Ce phare avait lui aussi le moteur grillé


  • Démontage et recherche de la panne (pièce grillée sur le circuit du moteur)


  • Commande des nouveaux moteurs compatibles BOSCH 0 307 853 303 sur eBay, test des nouveaux moteurs avec les connecteurs existants


  • Démontage du pare chocs (beaucoup de clips endommagés et de vis grippées...grrr!). Nous n'avons pas pu le démonter entièrement, mais avons pu sortir les 2 phares quand-même


  • Démontage des phares


  • Découpe de l'emplacement moteur de réglage d'assiette dans chaque phare (normalement pas prévu pour être démonté). Attention, il faut le faire proprement (Dremel) pour pouvoir remonter la plaque avec le nouveau moteur et les mêmes vis. Normalement la prise peut être sortie sans être coupée


  • Remplacement du moteur. Il faut changer le réglage manuel de hauteur des phares (grosses vis) pour re-clipser le moteur dans le logement.


  • Remontage de la plaque et collage à la résine epoxy


  • Remontage du phare et tests


  • Remontage du pare-chocs et éventuellement réglage manuel du phare

Tout fonctionne !

J'en ai aussi profité pour ajouter des feux de jour à LED dans l'emplacement anti-brouillards (allumage des feux de jour obligatoire en Suisse). A chaque mise en route des feux de croisement, le réglage de hauteur se remet à zéro, je pense que c'est pour ça que les moteurs ont grillé.
Avec les feux LED, à priori moins besoin d'allumer les phares...

J'en aussi poli les optiques avec du Turtle Wax. Très bon rendu.

J'espère que ce sera utile pour certains dans le même cas, j'imagine que ça s'applique à d'autres modèles !

Mis à part ça, très content de mon YRV 4x4 !
Changé un soufflet de cardan côté boite, dégrippé un piston de frein (soufflet percé), elle est prête pour prendre la route !
Réglage hauteur des phares (moteurs électriques) YRV Img_3917
Réglage hauteur des phares (moteurs électriques) YRV Img_3913
Réglage hauteur des phares (moteurs électriques) YRV Img_3911
Réglage hauteur des phares (moteurs électriques) YRV Img_3916
Réglage hauteur des phares (moteurs électriques) YRV Img_3913
Réglage hauteur des phares (moteurs électriques) YRV Img_3910
Réglage hauteur des phares (moteurs électriques) YRV Img_3914
Réglage hauteur des phares (moteurs électriques) YRV Img_3915
Réglage hauteur des phares (moteurs électriques) YRV Img_3912
Réglage hauteur des phares (moteurs électriques) YRV Img_3918
Réglage hauteur des phares (moteurs électriques) YRV Img_3919
zhiteapple
zhiteapple

Messages : 2
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum