Daihatsu Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partenaire du site
Derniers sujets
» Autoradio Android
Resoudre un probleme de bruit de plaquettes de frein EmptyHier à 16:30 par Allegretto

» Ralenti instable et des ratés sur route DAIHATSU TERIOS
Resoudre un probleme de bruit de plaquettes de frein EmptyMer 30 Oct - 18:23 par Papyjo20

» Butées d'amortisseurs AVD +AVG
Resoudre un probleme de bruit de plaquettes de frein EmptyMar 29 Oct - 18:19 par domcox

» Nouvelle sur le forum
Resoudre un probleme de bruit de plaquettes de frein EmptyDim 27 Oct - 10:20 par Marishka73

» Materia 1.5 White X 2008
Resoudre un probleme de bruit de plaquettes de frein EmptyLun 23 Sep - 18:32 par Allegretto

» Manuel de réparation
Resoudre un probleme de bruit de plaquettes de frein EmptySam 21 Sep - 9:42 par gomi

» Changement Goujon de Roue
Resoudre un probleme de bruit de plaquettes de frein EmptyMar 21 Mai - 17:47 par claudio.ciardelli@gmail.c

» Recherche ressort p maintien de sabot de frein AR Trevis
Resoudre un probleme de bruit de plaquettes de frein EmptyDim 19 Mai - 11:00 par Ben

» Manuel technique du Materia
Resoudre un probleme de bruit de plaquettes de frein EmptyLun 13 Mai - 19:13 par domcox

Meilleurs posteurs
domcox (1200)
Resoudre un probleme de bruit de plaquettes de frein D10Resoudre un probleme de bruit de plaquettes de frein M10Resoudre un probleme de bruit de plaquettes de frein Dd10 
vinzzounet (1185)
Resoudre un probleme de bruit de plaquettes de frein D10Resoudre un probleme de bruit de plaquettes de frein M10Resoudre un probleme de bruit de plaquettes de frein Dd10 
ced62 (548)
djlion (474)
OZONE88 (468)
scarphesse (428)
florentd55 (390)
NIXON (362)
Maiden 31 (212)
Izays808 (179)

Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Resoudre un probleme de bruit de plaquettes de frein

2 participants

Resoudre un probleme de bruit de plaquettes de frein Empty Resoudre un probleme de bruit de plaquettes de frein

Message  gomi Mer 2 Avr - 21:53

Bonjour,

Un matin je fais une marche arrière pour sortir du parking, je freine, et aie, gros bruit dans les freins avant. A partir de ce moment-là, impossible de reculer et freiner sans faire hurler les disques avec un bruit de métal très désagréable, j'ai cru que j'étais sur le métal des plaquettes..

Je regarde les plaquettes, elles n'ont pas l'air trop usées,  mais le bruit est toujours infernal.

Je ne peux pas aller au garage subaru/daihatsu vu que je me suis frité avec eux suite à une révison des 2 ans à 522 €, donc j'enquête sur le sujet.

Ce me rappelle un bruit qu'il y avait sur les plaquettes de ma Toyota Starlet, quand on reculait. Au premier coup de frein, la plaquette se replaçait avec un gros "clong" un peu flippant...

Il n'y avait qu'un seul garage Toyota qui savait réparer ça, ils avaient fini par me dire  qu'ils appliquaient une procédure Toyota et mettaient de la graisse spéciale (?) Lexus(??).

Bizarrement la solution n'était pas arrivée chez les autres garages de la marque...

Bref je retrouve la procédure (chercher brake rattle caliper toyota, elles sont toutes plus ou moins touchées, exemple sur Prius), il s'agit de mettre de la graisse silicone blanche spéciale et hors de prix (43 € les 50 g) sur les oreilles des plaquettes de frein.

J'en profite pour acheter la "graisse-spéciale-qui-bouffe-pas-le-caoutchouc" rose, beaucoup moins chère (10 €/100 g), pour graisser les coulisseaux de freins.

Dans la doc Toyota c'est bien spécifié qu'il y a 2 types de graisse, mais chez Toyota (un autre) ils voulaient pas me donner la graisse chère
"Mais qu'est-ce que vous allez faire avec ce tube hors de prix"
"Ben graisser les freins"
"N'importe quoi nous on met la rose partout"
"Ah ben parfait mais moi je veux la blanche"..
"..."

Je fais une procédure pour mon garagiste du coin :

Resoudre un probleme de bruit de plaquettes de frein D4qu

Et zou, freins guéris, plus de bruit !
gomi
gomi

Revenir en haut Aller en bas

Resoudre un probleme de bruit de plaquettes de frein Empty Re: Resoudre un probleme de bruit de plaquettes de frein

Message  ced62 Jeu 3 Avr - 9:54

très bonne information, cela pourrai etre utile pour tout les vehicules smile2 
ced62
ced62

http://chonchonsdathies.wifeo.com

Resoudre un probleme de bruit de plaquettes de frein Empty Re: Resoudre un probleme de bruit de plaquettes de frein

Message  gomi Jeu 3 Avr - 13:06

Merci, mais je n'ai pas trouvé le topic "pannes générales"

Sinon je rajoute la ref des graisses Toy:
Graisse blanche à étriers : 08887 80609
Graisse rose à coulisseaux : 08887 01206

Chez Toy je prends aussi le liquide de refroidissement (rose), et le filtre à air (même ref que le filtre Sirion, j'avais acheté un filtre Mann sur Oscaro, effectivement la taille est bonne, mais la matière et la finition n'ont rien à voir. Donc le concept du "on fait les mêmes pièces que les pièces d'origine" j'y crois carrément pas, maintenant je prends des pièces constructeur)
gomi
gomi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé