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[TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2
5 participants
Page 1 sur 1
[TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2
Salut,
Suite à l'achat d'un kit HID Xénon H4-2 (attention la version slim n'est pas sur le site il faut la demander par mail et c'est 10€ de plus). J'ai pris soin de vous faire quelques photos du montage.
Pour les détails des différents kit c'est ici
Déballage de la bête, je compare les ballast slims avec la version standard commandé pour une Audi A2, la différence entre les 2 est impressionnante c'est quasiment 3 fois plus fin ! je vous recommande la version slim ! :shock:
La qualité générale du matériel est plutôt bonne, les connectives semblent bien étanches.
Pour démonter les phares, il faut enlever le pare-choc, car deux vis sont planqué derrière. Voici le schéma, je vous ai laissez visible que les vis vis à dévisser pour le pare-choc et pour les phares:
Pour le phare coté passager il faut démonter le tube de liquide d'essuie glace, il y a une vis au niveau de l'orifice de remplissage, au niveau du réservoir il suffit de tirer dessus:
Une fois les phares tombés, sortir l'ampoule:
et monter les ballasts, je les ai placé à l'emplacement prévu d'origine , (la version Subaru a l'option xénon ) , pour éviter de trouer le plastique, j'ai pris en sandwich les ballast avec une plaque de plexiglas :
A partir de la, il faut feinter et modifier le kit HID, la ballast est polarisée comme une LED cad qu'elle ne marche qu'avec le (+) et le (-) du bon coté, seulement sur notre auto c'est inversé. mais uniquement pour le xénon, pas pour les pleins phares (halogène sur le kit H4-2) !
voici la broche du kit à réception :
on inverse la masse (noir) et la phase pour les codes (bleu):
ensuite on remet la masse (uniquement le fil noir qui va à l'ampoule halogène) sur la masse normale, et on rebranche comme l'image au dessus :
J’ai effectué plein de test et j’ai résolu le problème de l’éblouissement, cela vient des caches présent sur les ampoules. J’ai refait des caches en alu de la bonne « forme » et c’est bon, ca fonctionne !
Avec le cache d’origine (en rouge) :
Avec mon cache bricolé :
Je vous l’accorde, ca ressemble à rien mais ça a le mérite d'être efficace. :
Attention aux futurs H4 que vous achetez, il faut que la coupelle couvre la moitié de l’ampoule, comme sur mes halogènes d'origine ! J’ai testé sur une 106 c’est la même chose.
Idéalement il faudrait que ce soit comme ca, si vous savez ou trouvez ce genre de cache seul je suis intéressé ! :
Une fois les modifs effectuées , on monte l'ampoule xénon dans le phare, on branche les câbles:
et on remonte le phare, on teste la différence :
Avant :
Après:
et voila
Suite à l'achat d'un kit HID Xénon H4-2 (attention la version slim n'est pas sur le site il faut la demander par mail et c'est 10€ de plus). J'ai pris soin de vous faire quelques photos du montage.
Pour les détails des différents kit c'est ici
Déballage de la bête, je compare les ballast slims avec la version standard commandé pour une Audi A2, la différence entre les 2 est impressionnante c'est quasiment 3 fois plus fin ! je vous recommande la version slim ! :shock:
La qualité générale du matériel est plutôt bonne, les connectives semblent bien étanches.
Pour démonter les phares, il faut enlever le pare-choc, car deux vis sont planqué derrière. Voici le schéma, je vous ai laissez visible que les vis vis à dévisser pour le pare-choc et pour les phares:
Pour le phare coté passager il faut démonter le tube de liquide d'essuie glace, il y a une vis au niveau de l'orifice de remplissage, au niveau du réservoir il suffit de tirer dessus:
Une fois les phares tombés, sortir l'ampoule:
et monter les ballasts, je les ai placé à l'emplacement prévu d'origine , (la version Subaru a l'option xénon ) , pour éviter de trouer le plastique, j'ai pris en sandwich les ballast avec une plaque de plexiglas :
A partir de la, il faut feinter et modifier le kit HID, la ballast est polarisée comme une LED cad qu'elle ne marche qu'avec le (+) et le (-) du bon coté, seulement sur notre auto c'est inversé. mais uniquement pour le xénon, pas pour les pleins phares (halogène sur le kit H4-2) !
voici la broche du kit à réception :
on inverse la masse (noir) et la phase pour les codes (bleu):
ensuite on remet la masse (uniquement le fil noir qui va à l'ampoule halogène) sur la masse normale, et on rebranche comme l'image au dessus :
J’ai effectué plein de test et j’ai résolu le problème de l’éblouissement, cela vient des caches présent sur les ampoules. J’ai refait des caches en alu de la bonne « forme » et c’est bon, ca fonctionne !
Avec le cache d’origine (en rouge) :
Avec mon cache bricolé :
Je vous l’accorde, ca ressemble à rien mais ça a le mérite d'être efficace. :
Attention aux futurs H4 que vous achetez, il faut que la coupelle couvre la moitié de l’ampoule, comme sur mes halogènes d'origine ! J’ai testé sur une 106 c’est la même chose.
Idéalement il faudrait que ce soit comme ca, si vous savez ou trouvez ce genre de cache seul je suis intéressé ! :
Une fois les modifs effectuées , on monte l'ampoule xénon dans le phare, on branche les câbles:
et on remonte le phare, on teste la différence :
Avant :
Après:
et voila
Dernière édition par vinzzounet le Ven 18 Fév - 13:14, édité 2 fois
vinzzounet- Messages : 1185
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sud
Re: [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2
j'ai refait le système de correcteur d'éclairage, en m'inspirant de la photo que j'ai trouvé sur le net dans le post au dessus, les petites fentes, ou s'enfile le cache sont déjà présentes sur mes platines d'ampoules. j'ai utilisé un cuter pour les élargir légèrement.
j'ai découpé dans une cannette de Monster, les caches, j'ai choisi une cannette car la forme est déjà incurvée par défaut et c'est très fin, facile pour découper droit au ciseaux.
j'ai bien fait en sorte que l'alu remonte bien jusqu'aux petit trous, qui signifie que je suis bien au milieu de l'ampoule:
ensuite j'ai replié les pattes, derrière la platine de l'ampoule pour pas que les caches se fassent la malle dans le phare :
ca a meilleure gueule non ?
Test des appels de phare des gens en face, demain matin.
j'ai découpé dans une cannette de Monster, les caches, j'ai choisi une cannette car la forme est déjà incurvée par défaut et c'est très fin, facile pour découper droit au ciseaux.
j'ai bien fait en sorte que l'alu remonte bien jusqu'aux petit trous, qui signifie que je suis bien au milieu de l'ampoule:
ensuite j'ai replié les pattes, derrière la platine de l'ampoule pour pas que les caches se fassent la malle dans le phare :
ca a meilleure gueule non ?
Test des appels de phare des gens en face, demain matin.
vinzzounet- Messages : 1185
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sud
Re: [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2
C'est un tuto de malade comme on les aiment !!!
domcox- Messages : 1200
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)
Re: [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2
Merci merci
mais y a que moi qui ai eu ces pb
mais y a que moi qui ai eu ces pb
vinzzounet- Messages : 1185
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sud
Cache alu
Salut et bon tuto ! Mais le bémol est que le cache refelecteur alu est vers le bas, est ce normal ça ? Car pas de détail là dessus malgré que ça serai plutôt évident qu'il soit vers le haut ....
J'ai une 106 quicksilver.
J'ai une 106 quicksilver.
zemouk- Messages : 1
Date d'inscription : 18/08/2012
Re: [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2
il est vers le bas et c'est normal, car les faisceaux ne sont jamais direct mais en réflexion sur le haut du phare le haut éclaire le bas, le coté droit éclaire le gauche, etc..
vinzzounet- Messages : 1185
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sud
Re: [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2
pas mal du tout mai si tu mai les xénon tu doi avoir les gicleur de fard non '?
Re: [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2
normalement oui, moi j'ai du les installer sur ma gt pour passer le ct sans soucis et
en cas de contrôl par une tête de c....n de policier, tu risques 135€ d'amende et
3 jours pour te présenter véhicule conforme.
lors de mon accident, celui de droite à était arraché et remplacé par un neuf
qui serra lui aussi peint. une fois peint c'est presque invisible et cela fait totalement d'origine
en cas de contrôl par une tête de c....n de policier, tu risques 135€ d'amende et
3 jours pour te présenter véhicule conforme.
lors de mon accident, celui de droite à était arraché et remplacé par un neuf
qui serra lui aussi peint. une fois peint c'est presque invisible et cela fait totalement d'origine
scarphesse- Messages : 428
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38
Localisation : PAYS DE LA FRITE
Re: [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2
oui il faut les gicleurs, après tu peux te présenter au CT conforme; ça prend 5 min
vinzzounet- Messages : 1185
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sud
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