Partenaire du site
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
domcox (1195) |
| |||
vinzzounet (1184) |
| |||
ced62 (548) |
| |||
djlion (474) |
| |||
OZONE88 (468) |
| |||
scarphesse (428) |
| |||
florentd55 (390) |
| |||
NIXON (362) |
| |||
Maiden 31 (212) |
| |||
Izays808 (179) |
|
Où trouver une pompe à eau Trevis ? (sujet résolu)
2 participants
Page 1 sur 1
Où trouver une pompe à eau Trevis ? (sujet résolu)
Je vous explique mon cas.
J'ai fait réviser ma Trevis chez un garagiste indé. C'est le style: je t'apporte les pièces, tu me les montes et tout le monde est content.
Donc vas-y que je prends sur Oscar tout ce qu'il faut : courroie clim, courroie distri, courroie accessoire, filtre à huile, huile, iltre à air, habitacle, bougies et, bien entendu, pompe à eau.
Le mec monte tout, pas de pb. Sauf pour la pompe à eau. Elle est trop courte. Le site n'en référence qu'une. Bref, j'ai été olbigé de faire toutes les concessions du coin (la plus proche étant à 80 bornes) pour trouver la dite pompe qui m'a coûté 200 euros (50 chez Oscar...).
DOnc une question, une seule : où trouver une pompe à eau qui va bien...?
J'ai fait réviser ma Trevis chez un garagiste indé. C'est le style: je t'apporte les pièces, tu me les montes et tout le monde est content.
Donc vas-y que je prends sur Oscar tout ce qu'il faut : courroie clim, courroie distri, courroie accessoire, filtre à huile, huile, iltre à air, habitacle, bougies et, bien entendu, pompe à eau.
Le mec monte tout, pas de pb. Sauf pour la pompe à eau. Elle est trop courte. Le site n'en référence qu'une. Bref, j'ai été olbigé de faire toutes les concessions du coin (la plus proche étant à 80 bornes) pour trouver la dite pompe qui m'a coûté 200 euros (50 chez Oscar...).

DOnc une question, une seule : où trouver une pompe à eau qui va bien...?
Dernière édition par fran.p le Mer 31 Déc - 16:39, édité 2 fois
fran.p- Messages : 29
Re: Où trouver une pompe à eau Trevis ? (sujet résolu)
Pour mémoire, le moteur KR-FE de la Trevis est le même que celui de la triplette Aygo/107/C1...
Villon89- Messages : 19
Re: Où trouver une pompe à eau Trevis ? (sujet résolu)
Bon, alors j'ai de la fraîche pour vous.
Ne prenez pas la pompe à eau de chez Oscar : la Hella, elle ne convient pas pour quelques millimètres. Du coup la courroie se déboite et on l'a dans l'os.
J'ai acheté, dans l'urgence, une pompe à eau chez un concessionnaire à plus de 80 bornes de chez moi : 180 euros, bande de voleurs !
Mais au moins j'ai gagné la référence de la pièce : DAIHATSU - 16100b9321000
Après maintes recherches sur internet, et en passant pas des sites japonais je peux affirmer que la pompe
J1516021 - Water Pump
HERTH+BUSS JAKOPARTS
Correspond à la référence constructeur. Et cette pompe, non référencée chez Oscar, se trouve par ailleurs sur internet. Essayez par exemple "monsieur" auto.com
Et je vous le donne en mille : 58 euros...
La morale de cette histoire, c'est que ce voleur de concessionnaire m'a eu une fois, mais pas deux, et avec moi tous les membres du forum.
Non mais qu'est-ce qu'ils croient ? Que le pognon ça tombe du ciel ?
Monsieur le modo, tu peux mettre le sujet en "résolu" !!
Ne prenez pas la pompe à eau de chez Oscar : la Hella, elle ne convient pas pour quelques millimètres. Du coup la courroie se déboite et on l'a dans l'os.
J'ai acheté, dans l'urgence, une pompe à eau chez un concessionnaire à plus de 80 bornes de chez moi : 180 euros, bande de voleurs !
Mais au moins j'ai gagné la référence de la pièce : DAIHATSU - 16100b9321000
Après maintes recherches sur internet, et en passant pas des sites japonais je peux affirmer que la pompe
J1516021 - Water Pump
HERTH+BUSS JAKOPARTS
Correspond à la référence constructeur. Et cette pompe, non référencée chez Oscar, se trouve par ailleurs sur internet. Essayez par exemple "monsieur" auto.com
Et je vous le donne en mille : 58 euros...
La morale de cette histoire, c'est que ce voleur de concessionnaire m'a eu une fois, mais pas deux, et avec moi tous les membres du forum.
Non mais qu'est-ce qu'ils croient ? Que le pognon ça tombe du ciel ?
Monsieur le modo, tu peux mettre le sujet en "résolu" !!

fran.p- Messages : 29

» Ou trouver des accessoires?
» Prochain propriétaire de Trevis (une semaine)
» rta trevis
» Vente trevis
» doc technique Trevis
» Prochain propriétaire de Trevis (une semaine)
» rta trevis
» Vente trevis
» doc technique Trevis
Page 1 sur 1