Daihatsu Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Partenaire du site
Derniers sujets
» ligne d'échappement
Besoin de votre avis et d'un coup de main ;) EmptyVen 6 Oct - 12:20 par jpf47

» Renseignements
Besoin de votre avis et d'un coup de main ;) EmptyMer 6 Sep - 15:22 par TINT38

» Remplacement courroie accessoires CUORE
Besoin de votre avis et d'un coup de main ;) EmptyVen 1 Sep - 15:13 par JP

» qui a un terios 1 2004 1.3 essence ?
Besoin de votre avis et d'un coup de main ;) EmptyMer 30 Aoû - 15:49 par bobmesger

» Filtre d'habitacle
Besoin de votre avis et d'un coup de main ;) EmptyMer 30 Aoû - 15:45 par bobmesger

» presentation de mon vehicule et question sur localisation du filtre habitacle
Besoin de votre avis et d'un coup de main ;) EmptyMer 30 Aoû - 15:40 par bobmesger

» Recherche revue/manuel technique Daihatsu YRV (pour réfection moteur)
Besoin de votre avis et d'un coup de main ;) EmptyMer 16 Aoû - 17:46 par YRV67

» vol centre de roue et cache crochet remorquage
Besoin de votre avis et d'un coup de main ;) EmptyLun 26 Juin - 9:24 par SuperKaribou

» SK'2010 Matéria Sono Upgrade
Besoin de votre avis et d'un coup de main ;) EmptySam 24 Juin - 8:47 par SuperKaribou

Meilleurs posteurs
domcox (1196)
Besoin de votre avis et d'un coup de main ;) D10Besoin de votre avis et d'un coup de main ;) M10Besoin de votre avis et d'un coup de main ;) Dd10 
vinzzounet (1185)
Besoin de votre avis et d'un coup de main ;) D10Besoin de votre avis et d'un coup de main ;) M10Besoin de votre avis et d'un coup de main ;) Dd10 
ced62 (548)
Besoin de votre avis et d'un coup de main ;) D10Besoin de votre avis et d'un coup de main ;) M10Besoin de votre avis et d'un coup de main ;) Dd10 
djlion (474)
Besoin de votre avis et d'un coup de main ;) D10Besoin de votre avis et d'un coup de main ;) M10Besoin de votre avis et d'un coup de main ;) Dd10 
OZONE88 (468)
Besoin de votre avis et d'un coup de main ;) D10Besoin de votre avis et d'un coup de main ;) M10Besoin de votre avis et d'un coup de main ;) Dd10 
scarphesse (428)
Besoin de votre avis et d'un coup de main ;) D10Besoin de votre avis et d'un coup de main ;) M10Besoin de votre avis et d'un coup de main ;) Dd10 
florentd55 (390)
Besoin de votre avis et d'un coup de main ;) D10Besoin de votre avis et d'un coup de main ;) M10Besoin de votre avis et d'un coup de main ;) Dd10 
NIXON (362)
Besoin de votre avis et d'un coup de main ;) D10Besoin de votre avis et d'un coup de main ;) M10Besoin de votre avis et d'un coup de main ;) Dd10 
Maiden 31 (212)
Besoin de votre avis et d'un coup de main ;) D10Besoin de votre avis et d'un coup de main ;) M10Besoin de votre avis et d'un coup de main ;) Dd10 
Izays808 (179)
Besoin de votre avis et d'un coup de main ;) D10Besoin de votre avis et d'un coup de main ;) M10Besoin de votre avis et d'un coup de main ;) Dd10 

-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Besoin de votre avis et d'un coup de main ;)

5 participants

Aller en bas

Besoin de votre avis et d'un coup de main ;) Empty Besoin de votre avis et d'un coup de main ;)

Message  misterjbam Dim 15 Avr - 14:01

Bonjour

Je suis sur le point d'acheter ma toute première Daihatsu .
C'est une Cuore 69ch modele S de 2008 avec 76 000km au compteur.
Besoin de votre avis et d'un coup de main ;) Daihatsu-01

Avant mon achat j'aurai de quelques conseils sur differents points :

1- La cuore à t'elle des défauts connues que je dois surveiller ?
(la pompe à eua à été changé en 2016 car elle faisait pas mal de bruit)

2- Environ combien de kilometre peux elle faire (si bien entrenetenue, bien sur) ?

3- Elle à un soucis au niveau du siège arrière droit qui ne se rabat plus.
Je me suis rendu compte que le bitonio blanc remonte .
Besoin de votre avis et d'un coup de main ;) Daihatsu-03

Alors que sur le siege qui fonctionne celui ci reste bien en place
Besoin de votre avis et d'un coup de main ;) Daihatsu-04
Pensez vous que cela est réparable ?

4- Le parchoc arriere est un petit peu déboiter est ce que cela se remet facilement ?
Besoin de votre avis et d'un coup de main ;) Daihatsu-02

5- Au niveau des pieces de réparation est ce compliqué à en trouver ?

6- pensez vous que cela est toujours une bonne voiture ?

Je vous remerci pour vos réponses

Bonne journée
misterjbam
misterjbam

Messages : 2
Date d'inscription : 15/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis et d'un coup de main ;) Empty Re: Besoin de votre avis et d'un coup de main ;)

Message  domcox Lun 16 Avr - 18:23

Bonjour,
C'est un moteur 3 cylindres distribution par chaine comme sur les Citroën C1/Peugeot 107/Toyota Aygo, donc avec un bon entretien il devrait aller loin sans soucis.
Voiture de réputation fiable.
Pour ton problème de siège, appuis sur le bitoniau blanc à l' aide d' un tournevis pour le rentrer dans son logement (tout en maintenant le levier en l' air comme sur ta photo), si cela débloque ton siège, il faudra juste pincer légèrement le tube en fer au bout pour pas que ton bitoniau ressorte de ce logement (ou le coller). C' est le même principe que les câbles de frein des vélos.
Pour le par choc arrière tout dépend si elle a tapé donc tordu les fixations. Mais en tirant dessus pour le remonter un peu et un coup sur le coté avec la pomme de la main il devrait se remettre en place...

domcox
domcox

Messages : 1196
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis et d'un coup de main ;) Empty Re: Besoin de votre avis et d'un coup de main ;)

Message  misterjbam Lun 16 Avr - 19:10

Merci beaucoup domcox pour ta réponse .
cela me rassure sur mon choix , car elle est vraiment tres sympa à conduire avec sont bruit de moteur vraiment particulier .
misterjbam
misterjbam

Messages : 2
Date d'inscription : 15/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis et d'un coup de main ;) Empty Re: Besoin de votre avis et d'un coup de main ;)

Message  eurekam Mer 9 Mai - 10:28

Bonjour,

Je confirme le post ci-dessus. Nous avons une Cuore X en BVA. En 50 000 km, nous avons changé la batterie et c'est tout. Même la vidange de la BVA est un jeu d'enfant.

Le record que j'ai vu sur un site Suisse est 238 000 km avec contrôle technique Suisse Ok !

Donc, je pense que tu as énormément de marge ;o)

BR
eurekam
eurekam

Messages : 11
Date d'inscription : 25/07/2016
Localisation : ARLES

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis et d'un coup de main ;) Empty Super auto!

Message  cuoreplus Mer 9 Mai - 11:11

bonjour 104000km,2008 , que de la ville pratiquement .
frais encourus: 1 batterie, 4 bougies,les vidanges chaque année avec filtres à huiles (et à air tous les 20000km) ,courroie d'accessoires et pompe à eau par sécurité à 100000km ainsi qu'un jeu de disques , et de plaquettes.
0 pannes en 10 ans...
Mes deux filles ont appris à conduire sur cette voiture , autant dire qu'elle en a déjà vu!!, et elle sert toujours notre famille loyalement tous les jours.
Vraiment , j'ai eu environ 20 voitures dans ma vie, je pense que c'est un de mes meilleurs achats! C'est ma troisième Cuore, celle-ci je l'ai acheté neuve les deux autres d'occase une a passé 17 ans et l'autre 12 et je les ai revendues et elles ont continué leur vie sans souçis...

cuoreplus
cuoreplus

Messages : 2
Date d'inscription : 14/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis et d'un coup de main ;) Empty Avis sur achat Cuore

Message  PENET Chantal et Alain Mer 9 Mai - 18:22

Bonsoir!

                        Nous avons possédé une Cuore automatique pendant 2 ans avant que mon épouse craque pour une SUZUKI Ignis. J'ai adoré cette petite voiture très vive et spacieuse malgré sa taille. Nous n'avons jamais eu de problèmes mécaniques ou autres. Avant de la vendre, j'ai consulté le site "Le Parking" pour me faire une idée du prix de vente et j'ai constaté qu'il n'était pas rare de trouver des anciens modèles avec près de 400 000km au compteur. Je pense que si on ne la brutalise pas elle est inusable.
                         Je vous souhaite beaucoup de plaisir au volant de ce sympathique petit cube.
                        Signé: Alain PENET
PENET Chantal et Alain
PENET Chantal et Alain

Messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 69
Localisation : Val-d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis et d'un coup de main ;) Empty Re: Besoin de votre avis et d'un coup de main ;)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum