Daihatsu Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Partenaire du site
Derniers sujets
» ligne d'échappement
Fermeture centralisée qui fait des siennes ! EmptyVen 6 Oct - 12:20 par jpf47

» Renseignements
Fermeture centralisée qui fait des siennes ! EmptyMer 6 Sep - 15:22 par TINT38

» Remplacement courroie accessoires CUORE
Fermeture centralisée qui fait des siennes ! EmptyVen 1 Sep - 15:13 par JP

» qui a un terios 1 2004 1.3 essence ?
Fermeture centralisée qui fait des siennes ! EmptyMer 30 Aoû - 15:49 par bobmesger

» Filtre d'habitacle
Fermeture centralisée qui fait des siennes ! EmptyMer 30 Aoû - 15:45 par bobmesger

» presentation de mon vehicule et question sur localisation du filtre habitacle
Fermeture centralisée qui fait des siennes ! EmptyMer 30 Aoû - 15:40 par bobmesger

» Recherche revue/manuel technique Daihatsu YRV (pour réfection moteur)
Fermeture centralisée qui fait des siennes ! EmptyMer 16 Aoû - 17:46 par YRV67

» vol centre de roue et cache crochet remorquage
Fermeture centralisée qui fait des siennes ! EmptyLun 26 Juin - 9:24 par SuperKaribou

» SK'2010 Matéria Sono Upgrade
Fermeture centralisée qui fait des siennes ! EmptySam 24 Juin - 8:47 par SuperKaribou

Meilleurs posteurs
domcox (1196)
Fermeture centralisée qui fait des siennes ! D10Fermeture centralisée qui fait des siennes ! M10Fermeture centralisée qui fait des siennes ! Dd10 
vinzzounet (1185)
Fermeture centralisée qui fait des siennes ! D10Fermeture centralisée qui fait des siennes ! M10Fermeture centralisée qui fait des siennes ! Dd10 
ced62 (548)
Fermeture centralisée qui fait des siennes ! D10Fermeture centralisée qui fait des siennes ! M10Fermeture centralisée qui fait des siennes ! Dd10 
djlion (474)
Fermeture centralisée qui fait des siennes ! D10Fermeture centralisée qui fait des siennes ! M10Fermeture centralisée qui fait des siennes ! Dd10 
OZONE88 (468)
Fermeture centralisée qui fait des siennes ! D10Fermeture centralisée qui fait des siennes ! M10Fermeture centralisée qui fait des siennes ! Dd10 
scarphesse (428)
Fermeture centralisée qui fait des siennes ! D10Fermeture centralisée qui fait des siennes ! M10Fermeture centralisée qui fait des siennes ! Dd10 
florentd55 (390)
Fermeture centralisée qui fait des siennes ! D10Fermeture centralisée qui fait des siennes ! M10Fermeture centralisée qui fait des siennes ! Dd10 
NIXON (362)
Fermeture centralisée qui fait des siennes ! D10Fermeture centralisée qui fait des siennes ! M10Fermeture centralisée qui fait des siennes ! Dd10 
Maiden 31 (212)
Fermeture centralisée qui fait des siennes ! D10Fermeture centralisée qui fait des siennes ! M10Fermeture centralisée qui fait des siennes ! Dd10 
Izays808 (179)
Fermeture centralisée qui fait des siennes ! D10Fermeture centralisée qui fait des siennes ! M10Fermeture centralisée qui fait des siennes ! Dd10 

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Fermeture centralisée qui fait des siennes !

2 participants

Aller en bas

Fermeture centralisée qui fait des siennes ! Empty Fermeture centralisée qui fait des siennes !

Message  fgrillet Lun 17 Déc - 19:42

Bonsoir à tous,

après ma présentation sur le forum, je repose mon problème sur un nouveau sujet.

La Sirion 1.3 4WD de 2009 que je viens d'acquérir m'a été fournie sans télécommande. Je pensais en commander une et la re-programmer selon la procédure lue dans ce forum mais, en fait, je soupçonne plutôt une panne car, quand j'actionne le levier de fermeture centralisée sur la porte conducteur, les portes se verrouillent puis se déverrouillent aussitôt. J'ai tout d'abord pensé à un moteur sur une des portes ou du coffre mais, bizarrement, si je laisse le plafonnier sur la position "doors", il reste allumé en permanence.

Auriez-vous une piste sur la panne possible ou sur le moyen de rechercher l'élément fautif ?

Merci par avance pour votre aide Smile
fgrillet
fgrillet

Messages : 3
Date d'inscription : 17/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture centralisée qui fait des siennes ! Empty Re: Fermeture centralisée qui fait des siennes !

Message  Beone68 Mar 15 Jan - 20:44

Bonjour,

Portes qui se verrouillent puis se déverrouillent immédiatement + plafonnier qui reste allumé = une porte ou le coffre qui reste ouvert.
En réalité, il y a des contacteurs sur chaque portière et sur le coffre, je pense qu'il y en a un (ou plusieurs) qui est défectueux et qui reste en position fermée (ressort cassé, capteur mécaniquement abimé, autre...). Ou bien simplement deux fils qui se touchent.
Conséquence: le circuit de contrôle reste fermé, donc le plafonnier reste allumé et les portières refusent de se fermer.
Sur la mienne, si le coffre est ouvert, l'appui sur la télécommande pour la condamnation centralisée n'a aucun effet. Même pas fermeture/réouverture.
Donc peut-être faut-il commencer par trouver où se cache le contacteur du coffre (peut être intégré au mécanisme de la serrure de coffre également, donc peut-être du dégarnissage/démontage à prévoir).

a+
Beone
Beone68
Beone68

Messages : 3
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum