Partenaire du site
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
domcox (1195) |
| |||
vinzzounet (1184) |
| |||
ced62 (548) |
| |||
djlion (474) |
| |||
OZONE88 (468) |
| |||
scarphesse (428) |
| |||
florentd55 (390) |
| |||
NIXON (362) |
| |||
Maiden 31 (212) |
| |||
Izays808 (179) |
|
La Bb de EgFox
+4
vinzzounet
blackchamane
djlion
EgFox
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La Bb de EgFox
coucou à tous, et longue vie au fofo...
j'ai déjà survolé un peu ...super sympa
ma titine à 12000kms et donc je vais faire ma premier vidange car je l'ai depuis 2 ans et demi et je ne roule pas beaucoup, travaillant à 5 minutes à pied du taf..

j'ai déjà survolé un peu ...super sympa
ma titine à 12000kms et donc je vais faire ma premier vidange car je l'ai depuis 2 ans et demi et je ne roule pas beaucoup, travaillant à 5 minutes à pied du taf..

EgFox- Messages : 64
Re: La Bb de EgFox
j'ai hésité à l'acheter de cette couleur...mon concessionnaire me proposait une materia grise d'expo qui avait 800 km à un prix correct mais j'ai préféré acheter une neuve en bluish
mais très sympa de cette couleur aussi
;-)
mais très sympa de cette couleur aussi
;-)
blackchamane- Messages : 91
Sympa et bienvenue à toi ! :P
pas mal ce gris ! mis je crois que le bleu nuit de djlion est encore plus rare :shock:
pas mal ce gris ! mis je crois que le bleu nuit de djlion est encore plus rare :shock:
vinzzounet- Messages : 1184
Bienvenue Egfox !

domcox- Messages : 1195
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)
MERCI à tous .... pour cette accueil

Voilà j'ai pris rendez vous Lundi pour la première vidange..
Pour être plus précis car j'ai regardé , j'ai 11205 kms au final et en AVRIL cela fera 3 ans que je l'ai....
il était temps m'inquiéter
...
enfin moi je ne panique pas..... je mets la clé et de l'essence et c'est parti
Pour être plus précis car j'ai regardé , j'ai 11205 kms au final et en AVRIL cela fera 3 ans que je l'ai....
il était temps m'inquiéter

enfin moi je ne panique pas..... je mets la clé et de l'essence et c'est parti

3 Ans quand même >_<
vinzzounet- Messages : 1184
oui je ne roule pas beaucoup surtout que j'ai un Kangoo de service (taf) pour la semaine et que je bosse à 5 minutes à pied
Et puis comme le dis ma signature, même si j'adore ma voiture, mais ma passion première est l'informatique, le graphisme et les mobiles... surtout sur Android... donc ceux qui me laisse pas beaucoup de temps avec ma bB...
A votre avis combien ça coute cette vidange ? auriez une idée ?

Et puis comme le dis ma signature, même si j'adore ma voiture, mais ma passion première est l'informatique, le graphisme et les mobiles... surtout sur Android... donc ceux qui me laisse pas beaucoup de temps avec ma bB...
A votre avis combien ça coute cette vidange ? auriez une idée ?
ça dépend mais c'est entre 130€ et 170€ la visite complète avec vidange, changement des filtres à huile et à air et contrôle divers...
ça pique un peu tout de même.....
...je vous dirais ça ce soir
Enfin ils m'ont prêté une autre Matéria mais blanche/violet pour aujourd'hui du coup..
c'est pas trop la couleur que j'aime, mais elle est toujours aussi charmeuse....

sinon je remets quelques photos de mon bB :

Enfin ils m'ont prêté une autre Matéria mais blanche/violet pour aujourd'hui du coup..

sinon je remets quelques photos de mon bB :

Dernière édition par EgFox le Mar 22 Fév - 19:13, édité 1 fois
bon au final ils m'ont fait la révision des 36 mois au bout de 3 ans
+ la vidange... évidemment...
j'ai mal au luc
....aie aie aie
voilà je vous place ma facture pour ceux que ça intéressent : pour comparer

j'ai mal au luc

voilà je vous place ma facture pour ceux que ça intéressent : pour comparer

Oui essai véhicule c'est bidon, nettoyant frein, liquide de refroidissement et détartrant lave glace aussi...
Mais bon au bout de trois ans tu t'en sors bien car à 150€ en moyenne par ans tu as gagné 150€ par rapport à moi par exemple, donc l'un dans l'autre ça passe quand même. :
:
Par contre si le prêt du véhicule est compris dans le pris, ben je trouve ça sympa !
Mais bon au bout de trois ans tu t'en sors bien car à 150€ en moyenne par ans tu as gagné 150€ par rapport à moi par exemple, donc l'un dans l'autre ça passe quand même. :

Par contre si le prêt du véhicule est compris dans le pris, ben je trouve ça sympa !
si si ils ont fait un essai véhicule... car j'ai un petit bruit de vibration plastique, coté gauche en accélérant, mais impossible de trouver d'où vient se bruit... c'est coté conducteur au niveau du tableau de bord, mais rien à faire pour résoudre ça....
De plus ca le fait moins quand il pleut ... si vous avez une idée ?
Après c'est vrai que j'ai économisé un peu, mais j'ai bien fait....
----------------------------------------------------------------------------------------------------
PS : HS sinon j'ai vue ça sympa : http://autosportcar.com/2010-daihatsu-materia-icecube-wallpapers-and-review.html
sinon c'est vraiment dommage que Daihatsu n'insiste pas plus en France.. car ils ont des modèles de foufou là basLOL
Daihatsu Tanto Custom : un cube à roulette bientôt en France ?

ou encore la MIRA COCOA nouveau modèle 2011 au Japon http://mira-cocoa.jp/
qui remplace la TREVIS mais pour la France c'est pas gagné

De plus ca le fait moins quand il pleut ... si vous avez une idée ?
Après c'est vrai que j'ai économisé un peu, mais j'ai bien fait....

----------------------------------------------------------------------------------------------------
PS : HS sinon j'ai vue ça sympa : http://autosportcar.com/2010-daihatsu-materia-icecube-wallpapers-and-review.html

sinon c'est vraiment dommage que Daihatsu n'insiste pas plus en France.. car ils ont des modèles de foufou là basLOL
Daihatsu Tanto Custom : un cube à roulette bientôt en France ?
ou encore la MIRA COCOA nouveau modèle 2011 au Japon http://mira-cocoa.jp/
qui remplace la TREVIS mais pour la France c'est pas gagné

j'aime le materia dans ton lien !
par contre le tanto et le cocoa me plaisent moins.
Pour le bruit je peux t'avancer 2 hypothèses :
1/ Des propriétaires de matéria ont vu le bruit parasite disparaitre après avoir changer leur pare-brise !
A confirmer par les amis du forum mais moi perso pas de bruit et pare brise changé dés le départ. Cassé lors du déchargement du container pour son arrivé en France ...
2/ Il y a un moteur électrique pour la direction assisté qui se trouve sur la colonne de direction, au niveau du tableau de bord et quand les amortisseurs sont "secs" ce moteur force un peu plus et "broute" ce qui crée un bruit de grincement de plastique. J'ai remarqué ce problème quand j'ai supprimé les gardes-boues (pour monter les suspensions pneumatique), donc j'ai envoyé du dégrippant sur la tête et l'axe de l'amortisseur et le bruit a disparu.Et comme toi quand il pleuvait, pas de bruit! (lubrifiant naturel)...

par contre le tanto et le cocoa me plaisent moins.
Pour le bruit je peux t'avancer 2 hypothèses :
1/ Des propriétaires de matéria ont vu le bruit parasite disparaitre après avoir changer leur pare-brise !
A confirmer par les amis du forum mais moi perso pas de bruit et pare brise changé dés le départ. Cassé lors du déchargement du container pour son arrivé en France ...
2/ Il y a un moteur électrique pour la direction assisté qui se trouve sur la colonne de direction, au niveau du tableau de bord et quand les amortisseurs sont "secs" ce moteur force un peu plus et "broute" ce qui crée un bruit de grincement de plastique. J'ai remarqué ce problème quand j'ai supprimé les gardes-boues (pour monter les suspensions pneumatique), donc j'ai envoyé du dégrippant sur la tête et l'axe de l'amortisseur et le bruit a disparu.Et comme toi quand il pleuvait, pas de bruit! (lubrifiant naturel)...
merci en tous cas de ta réponse..... pour le moteur amortisseur je verrais bien ça, plus que le pare brise
si tu peux me faire juste une image à l'occaz pour ou mettre le lubrifiant, car je suis vraiment un âne en mécanique ...
si tu peux me faire juste une image à l'occaz pour ou mettre le lubrifiant, car je suis vraiment un âne en mécanique ...

-moteur direction assisté-
vise au dessus des ressorts des amortisseurs avec du dégrippant et sur l'axe qui passe entre les ressort.
Moi je peux plus te faire des photos car mes amortisseurs sont complétement différent maintenant...
vise au dessus des ressorts des amortisseurs avec du dégrippant et sur l'axe qui passe entre les ressort.
Moi je peux plus te faire des photos car mes amortisseurs sont complétement différent maintenant...
ok dommage... mais j'essaierais de voir.... merci encore à toi
Sinon pour un lubrifiant, peut trouver ça ou, que je ne prenne pas n'importe quoi ?
PS : bon si un autre membre avec un Matéria d'origine peut faire une petite photo explicative je serais ravi ....
Sinon pour un lubrifiant, peut trouver ça ou, que je ne prenne pas n'importe quoi ?
PS : bon si un autre membre avec un Matéria d'origine peut faire une petite photo explicative je serais ravi ....

j'ai trouvé ça que me conseillez vous ? ayant un Norauto pas loin
http://www.norauto.fr/catalogue/Produits-entretien/Depannage-Bricolage/Graisse-Lubrifiant-Huile/1.html
http://www.norauto.fr/catalogue/Produits-entretien/Depannage-Bricolage/Graisse-Lubrifiant-Huile/1.html
Oui je te conseil la moins cher mais avec un petit tube pour bien viser.
Donc tu en mets en haut et à l'intérieur du caoutchouc qui se trouve derrière le ressort.
En espérant que cela ressoudera ton problème de bruit.
J'ai retrouvé une ancienne photo:

Donc tu en mets en haut et à l'intérieur du caoutchouc qui se trouve derrière le ressort.
En espérant que cela ressoudera ton problème de bruit.
J'ai retrouvé une ancienne photo:

super tu as assuré... merci vraiment....
je vais essayer ce week si j'ai un moment et je vous tiens au courant
EDIT j'ai déjà récupéré du Lubrifiant au boulot...c'est déjà ça de gagné
je vais essayer ce week si j'ai un moment et je vous tiens au courant

EDIT j'ai déjà récupéré du Lubrifiant au boulot...c'est déjà ça de gagné

Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2