Daihatsu Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Partenaire du site
Derniers sujets
» ligne d'échappement
Craquement / claquement niveau TDB coté passager EmptyVen 6 Oct - 12:20 par jpf47

» Renseignements
Craquement / claquement niveau TDB coté passager EmptyMer 6 Sep - 15:22 par TINT38

» Remplacement courroie accessoires CUORE
Craquement / claquement niveau TDB coté passager EmptyVen 1 Sep - 15:13 par JP

» qui a un terios 1 2004 1.3 essence ?
Craquement / claquement niveau TDB coté passager EmptyMer 30 Aoû - 15:49 par bobmesger

» Filtre d'habitacle
Craquement / claquement niveau TDB coté passager EmptyMer 30 Aoû - 15:45 par bobmesger

» presentation de mon vehicule et question sur localisation du filtre habitacle
Craquement / claquement niveau TDB coté passager EmptyMer 30 Aoû - 15:40 par bobmesger

» Recherche revue/manuel technique Daihatsu YRV (pour réfection moteur)
Craquement / claquement niveau TDB coté passager EmptyMer 16 Aoû - 17:46 par YRV67

» vol centre de roue et cache crochet remorquage
Craquement / claquement niveau TDB coté passager EmptyLun 26 Juin - 9:24 par SuperKaribou

» SK'2010 Matéria Sono Upgrade
Craquement / claquement niveau TDB coté passager EmptySam 24 Juin - 8:47 par SuperKaribou

Meilleurs posteurs
domcox (1196)
Craquement / claquement niveau TDB coté passager D10Craquement / claquement niveau TDB coté passager M10Craquement / claquement niveau TDB coté passager Dd10 
vinzzounet (1185)
Craquement / claquement niveau TDB coté passager D10Craquement / claquement niveau TDB coté passager M10Craquement / claquement niveau TDB coté passager Dd10 
ced62 (548)
Craquement / claquement niveau TDB coté passager D10Craquement / claquement niveau TDB coté passager M10Craquement / claquement niveau TDB coté passager Dd10 
djlion (474)
Craquement / claquement niveau TDB coté passager D10Craquement / claquement niveau TDB coté passager M10Craquement / claquement niveau TDB coté passager Dd10 
OZONE88 (468)
Craquement / claquement niveau TDB coté passager D10Craquement / claquement niveau TDB coté passager M10Craquement / claquement niveau TDB coté passager Dd10 
scarphesse (428)
Craquement / claquement niveau TDB coté passager D10Craquement / claquement niveau TDB coté passager M10Craquement / claquement niveau TDB coté passager Dd10 
florentd55 (390)
Craquement / claquement niveau TDB coté passager D10Craquement / claquement niveau TDB coté passager M10Craquement / claquement niveau TDB coté passager Dd10 
NIXON (362)
Craquement / claquement niveau TDB coté passager D10Craquement / claquement niveau TDB coté passager M10Craquement / claquement niveau TDB coté passager Dd10 
Maiden 31 (212)
Craquement / claquement niveau TDB coté passager D10Craquement / claquement niveau TDB coté passager M10Craquement / claquement niveau TDB coté passager Dd10 
Izays808 (179)
Craquement / claquement niveau TDB coté passager D10Craquement / claquement niveau TDB coté passager M10Craquement / claquement niveau TDB coté passager Dd10 

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Craquement / claquement niveau TDB coté passager

+3
NIXON
Gatling
kikoubun
7 participants

Aller en bas

Craquement / claquement niveau TDB coté passager Empty Craquement / claquement niveau TDB coté passager

Message  kikoubun Jeu 30 Mai - 14:09

Salut à tous,

Après un long périple de 900 kms en direction du sud et suite à plusieurs dizaines de kms sur chaussée dégradée (travaux, nids de poule, etc), un bruit suspect est apparu à l'avant de ma Materia, cela semble venir du montant de pare brise niveau passager et ressemble à un léger craquement (ou un claquement, pas facile à définir, bref ça "couine") lorsque la chaussée n'est pas régulière. Ce bruit disparaît sur autoroute ou lorsque le bitume est en bon état ce qui est rare de nos jours...

J'ai essayé d'identifier d'où venait précisément ce bruit mais sans succès, j'avais déjà un petit bruit coté conducteur qu'un forumeur avait identifié auparavant (la boite à fusible qui vibre sous le volant, pas trop grave à mon avis). Ce nouveau bruit est bien différent, ça craque, ce qui est sur, c'est que ça ne vient pas de la boite à gant car je l'ai démonté et le bruit est toujours là, peut être le montant plastique près du pare brise mais là encore sans certitude, le bruit vient de l'intérieur en tout cas, je ne pense pas que ce soit un problème de pare brise qui se décolle. Ça ressemble presque à un bruit de claquement que l'on observe dans certaines voitures lorsqu'une vitre à moitié baissé "cogne" contre la portière (j'avais ça dans une FIAT dans le passé, mais c'était FIAT donc c'était normal Very Happy

Mon frère qui a fait un tour en tant que passager me dit que c'est quand même un drôle de bruit qui ressemble plus à un bruit de structure de caisse (???) qui se déforme qu'à un bruit de truc qui vibre, il semblerait aussi que les conditions climatiques influencent ce bruit (apparu après une journée au soleil alors que d'habitude la voiture dort en sous sol en ville) et qu'après 2 jours de pluies dans le sud, le bruit avait disparu. Depuis je suis parti en Bretagne avec, et le bruit est revenu, c'est bizarre....

Un grand mystère pour moi, si quelqu'un a une idée, merci Smile
kikoubun
kikoubun

Messages : 36
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Craquement / claquement niveau TDB coté passager Empty Re: Craquement / claquement niveau TDB coté passager

Message  Gatling Jeu 30 Mai - 21:28

Quel kilométrage ta matéria ?

As-tu essayé de rouler vitres ouvertes pour voir si cela s'entend aussi à l'extérieur ?

(pour info c'est comme ça que je me suis aperçu qu'il fallait que je change ma courroie d'accessoires, par une journée de beau temps)
Gatling
Gatling

Messages : 103
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Craquement / claquement niveau TDB coté passager Empty Re: Craquement / claquement niveau TDB coté passager

Message  kikoubun Ven 31 Mai - 8:03

Merci pour ta réponse, Materia de 2007 et 65.000 kms environ.

Un pote un peu mécano me dit qu'il peut s'agir d'une coupelle amortisseur (?)
kikoubun
kikoubun

Messages : 36
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Craquement / claquement niveau TDB coté passager Empty Re: Craquement / claquement niveau TDB coté passager

Message  Gatling Ven 31 Mai - 10:51

Oui c'est bien possible. Tu devrais aller faire un petit tour par la case garage en leur expliquant en détail le bruit que ça fait, quand, etc.... ça peut être tellement de choses différentes.
Gatling
Gatling

Messages : 103
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Craquement / claquement niveau TDB coté passager Empty Re: Craquement / claquement niveau TDB coté passager

Message  NIXON Mer 5 Juin - 9:35

Si ta voiture est équipé en "ressorts courts" c'est plutôt normal, la structure du tableau de bord "travaille", le "bruit" apparait sur routes irrégulières, surtout en été (quand il fait chaud).
Sinon j'avais un problème de "coupelle d'amorto" sur la Toyota qui faisait des claquements en virage uniquement. Ils m'ont changé la coupelle (sous garantie) à l'atelier Toyota.
NIXON
NIXON

Messages : 362
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 46
Localisation : SOUTH-EAST-COAST

Revenir en haut Aller en bas

Craquement / claquement niveau TDB coté passager Empty Re: Craquement / claquement niveau TDB coté passager

Message  kikoubun Jeu 6 Juin - 8:32

Merci Nixon mais je ne pense pas que ma Materia soit équipé de ressorts courts (car ce n'est pas d'origine n'est ce pas ?)

Par contre c'est vrai que le bruit semble uniquement apparaître lorsqu'il fait chaud et que la voiture est restée en plein soleil pendant un petit moment, le fait que la structure du tableau de bord "travaille" comme tu dis est quand même étonnant, cela démontrerait que la qualité générale d'assemblage laisse à désirer...
kikoubun
kikoubun

Messages : 36
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Craquement / claquement niveau TDB coté passager Empty Re: Craquement / claquement niveau TDB coté passager

Message  NIXON Ven 7 Juin - 10:07

kikoubun a écrit:Merci Nixon mais je ne pense pas que ma Materia soit équipé de ressorts courts (car ce n'est pas d'origine n'est ce pas ?)
Par contre c'est vrai que le bruit semble uniquement apparaître lorsqu'il fait chaud et que la voiture est restée en plein soleil pendant un petit moment, le fait que la structure du tableau de bord "travaille" comme tu dis est quand même étonnant, cela démontrerait que la qualité générale d'assemblage laisse à désirer...

Non les ressorts court ne sont pas d'origine Surprised
J'ai trouvé que la qualité des plastiques (notamment tableau de bord) n'était pas au rendez vous sur la materia. J'avais le même bruit que toi en été par forte chaleur.
NIXON
NIXON

Messages : 362
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 46
Localisation : SOUTH-EAST-COAST

Revenir en haut Aller en bas

Craquement / claquement niveau TDB coté passager Empty Re: Craquement / claquement niveau TDB coté passager

Message  chrystelle 60 Dim 16 Juin - 18:58

bonjour , je tiens juste a dire que mon matéria est de avril 2007 , on est en maison mais elle dort dehors été comme hivers(faute de place au sous sol) , je n ai jamais eu de bruit suspect
chrystelle 60
chrystelle 60

Messages : 32
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Craquement / claquement niveau TDB coté passager Empty Re: Craquement / claquement niveau TDB coté passager

Message  kikoubun Lun 17 Juin - 8:58

Merci pour ce feedback, en ce moment les bruits ont disparus, bizarre cette histoire, enfin ça n'a pas l'air bien méchant de toute façon...
kikoubun
kikoubun

Messages : 36
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Craquement / claquement niveau TDB coté passager Empty Re: Craquement / claquement niveau TDB coté passager

Message  NIXON Lun 17 Juin - 18:16

C'est par ce que tu as eu un coup de redou, des qui va refaire chaud sa va re couiner Smile
Nan j'dis ça j'en sais que dalle, mais bon signe si le bruit est partit.
NIXON
NIXON

Messages : 362
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 46
Localisation : SOUTH-EAST-COAST

Revenir en haut Aller en bas

Craquement / claquement niveau TDB coté passager Empty Re: Craquement / claquement niveau TDB coté passager

Message  waxiflax Mar 18 Juin - 20:04

Moi aussi j'ai ce bruit quand il fait chaud. Ça doit etre une maladie de materia. Mais je m en inquiete pas. Tu nous diras si tu vas au garage ce qu'ils t'ont dit.
waxiflax
waxiflax

Messages : 121
Date d'inscription : 15/10/2012
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Craquement / claquement niveau TDB coté passager Empty Re: Craquement / claquement niveau TDB coté passager

Message  blackchamane Mer 19 Juin - 14:06

j'entends pas de bruit particulier dans la mienne...
faut dire que je roule souvent la zik à donf (blues et/ou grind-death) :Laughing:
avatar
blackchamane

Messages : 91
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Craquement / claquement niveau TDB coté passager Empty Re: Craquement / claquement niveau TDB coté passager

Message  NIXON Mer 19 Juin - 18:38

J'pensais que c'était en partie due aux ressorts court, mais je vois qu'elle pousse la chansonnette même avec les origines. On parlerait d'Audi cela me surprendrais, mais sur un "monospace" a ce prix là, je me suis dis que c'était plutôt due a la qualité des plastiques.
NIXON
NIXON

Messages : 362
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 46
Localisation : SOUTH-EAST-COAST

Revenir en haut Aller en bas

Craquement / claquement niveau TDB coté passager Empty Re: Craquement / claquement niveau TDB coté passager

Message  Extremrider Mer 31 Juil - 13:33

Salut tout le monde ... de retour après une longue abscense !
J'avais eu ce problème de bruit sur la mienne il y a 2 ans, quand il faisait chaud, chaussée dégradée, etc ...
Et bien c'est effectivement un défaut ... de la monte du pare-brise en usine !
Je l'avait donc changé ... et comme par magie .. plus de bruit !
Extremrider
Extremrider

Messages : 173
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : 33 Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Craquement / claquement niveau TDB coté passager Empty Re: Craquement / claquement niveau TDB coté passager

Message  kikoubun Sam 3 Aoû - 11:57

Merci pour ce retour intéressant, tu l'as changé à cause du bruit (défaut identifié par la garage) ou alors par concours de circonstance (bris de glace) ?

Je serai curieux de savoir si Daihatsu a pris en charge le remplacement du pare brise suite au défaut en question...

kikoubun
kikoubun

Messages : 36
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Craquement / claquement niveau TDB coté passager Empty Re: Craquement / claquement niveau TDB coté passager

Message  NIXON Mar 6 Aoû - 10:41

kikoubun a écrit:Merci pour ce retour intéressant, tu l'as changé à cause du bruit (défaut identifié par la garage) ou alors par concours de circonstance (bris de glace) ?
Un petit coup de "marteau brise glace" sur le pare-brise et le tour est joué Laughing 


kikoubun a écrit:
Je serai curieux de savoir si Daihatsu a pris en charge le remplacement du pare brise suite au défaut en question...
Avant que Daih rembourse un pare brise à mon avis tu peux attendre Smile
NIXON
NIXON

Messages : 362
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 46
Localisation : SOUTH-EAST-COAST

Revenir en haut Aller en bas

Craquement / claquement niveau TDB coté passager Empty Re: Craquement / claquement niveau TDB coté passager

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum