Daihatsu Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Partenaire du site
Derniers sujets
» ligne d'échappement
Problème de clim qui ne fonctionne plus EmptyVen 6 Oct - 12:20 par jpf47

» Renseignements
Problème de clim qui ne fonctionne plus EmptyMer 6 Sep - 15:22 par TINT38

» Remplacement courroie accessoires CUORE
Problème de clim qui ne fonctionne plus EmptyVen 1 Sep - 15:13 par JP

» qui a un terios 1 2004 1.3 essence ?
Problème de clim qui ne fonctionne plus EmptyMer 30 Aoû - 15:49 par bobmesger

» Filtre d'habitacle
Problème de clim qui ne fonctionne plus EmptyMer 30 Aoû - 15:45 par bobmesger

» presentation de mon vehicule et question sur localisation du filtre habitacle
Problème de clim qui ne fonctionne plus EmptyMer 30 Aoû - 15:40 par bobmesger

» Recherche revue/manuel technique Daihatsu YRV (pour réfection moteur)
Problème de clim qui ne fonctionne plus EmptyMer 16 Aoû - 17:46 par YRV67

» vol centre de roue et cache crochet remorquage
Problème de clim qui ne fonctionne plus EmptyLun 26 Juin - 9:24 par SuperKaribou

» SK'2010 Matéria Sono Upgrade
Problème de clim qui ne fonctionne plus EmptySam 24 Juin - 8:47 par SuperKaribou

Meilleurs posteurs
domcox (1196)
Problème de clim qui ne fonctionne plus D10Problème de clim qui ne fonctionne plus M10Problème de clim qui ne fonctionne plus Dd10 
vinzzounet (1185)
Problème de clim qui ne fonctionne plus D10Problème de clim qui ne fonctionne plus M10Problème de clim qui ne fonctionne plus Dd10 
ced62 (548)
Problème de clim qui ne fonctionne plus D10Problème de clim qui ne fonctionne plus M10Problème de clim qui ne fonctionne plus Dd10 
djlion (474)
Problème de clim qui ne fonctionne plus D10Problème de clim qui ne fonctionne plus M10Problème de clim qui ne fonctionne plus Dd10 
OZONE88 (468)
Problème de clim qui ne fonctionne plus D10Problème de clim qui ne fonctionne plus M10Problème de clim qui ne fonctionne plus Dd10 
scarphesse (428)
Problème de clim qui ne fonctionne plus D10Problème de clim qui ne fonctionne plus M10Problème de clim qui ne fonctionne plus Dd10 
florentd55 (390)
Problème de clim qui ne fonctionne plus D10Problème de clim qui ne fonctionne plus M10Problème de clim qui ne fonctionne plus Dd10 
NIXON (362)
Problème de clim qui ne fonctionne plus D10Problème de clim qui ne fonctionne plus M10Problème de clim qui ne fonctionne plus Dd10 
Maiden 31 (212)
Problème de clim qui ne fonctionne plus D10Problème de clim qui ne fonctionne plus M10Problème de clim qui ne fonctionne plus Dd10 
Izays808 (179)
Problème de clim qui ne fonctionne plus D10Problème de clim qui ne fonctionne plus M10Problème de clim qui ne fonctionne plus Dd10 

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Problème de clim qui ne fonctionne plus

2 participants

Aller en bas

Problème de clim qui ne fonctionne plus Empty Problème de clim qui ne fonctionne plus

Message  lascensoriste Ven 15 Mai - 20:20

Bonjour, 

Il me semblait m'être présenté il y a quelques temps car j'avais acheté une Daihatsu TREVIS.  Mais cette dernière a embrassé un petit muret, économiquement non réparable on a été obligé de l'euthanasier à la casse (j'en ai les larmes aux yeux encore, ça ne fait que 5 mois).
Habitué à aller de l'avant, nous decidions avec ma femme de rester fidèle aux japonaise.
Notre choix se portait sur une Daihatsu sirion ou subaru justy.
Comme très souvent c'est le côté financier qui l'a remporté. Et ce fut la subaru.
J'ai donc acheté une justy de 2009 cette hiver.
J'avais testé la clim à l'époque, le voyant ac s'allumait donc je me suis dit qu'elle marchait normalement car la voiture s'est bien desembuée. 
Le soucis c'est qu'aujourd'hui il fait chaud et la clim de Madame ne marche pas ( bien que le voyant s'allume mais pas de bruit de compresseur).
Je dis à ma femme de prendre rdv chez nortoto pour la vidange les filtres et une recharge de clim.
Hier elle revient de chez nortoto pour sa vidange et je lui demande pour la clim. 
Elle me dit que le mécano lui a dit qu'il manquait un flexible rigide et qu'il fallait allé chez subaru (ou Daihatsu si j'en trouve)  pour qu'il mette ce flexible. 
Je n'ose imaginer le prix que ça va me coûter. 

Sous le capot: j'ai bien le circuit de la clim avec les 2 valves, et qu'en j'appuie sur une valve on entend le bruit du gaz qui s'échappe. 
Je n'ai pas de fusible dans l'emplacement AC sous le capot et pas de pattes de connexions métallique dans l'emplacement au cas où j'aurai voulu en mettre un. 

Quelqu'un aurait il un schéma de la clim ?

Pouvez vous me dire si il y a un fusible dans l'emplacement "AC" dans la boîte de fusible qui est sous le capot (voir même si c'est possible de mettre une photo que je compare avec ce que j'ai)

Une idée du tuyau qu'il me manque et pourquoi il serait absent ?

Help me please
lascensoriste
lascensoriste

Messages : 4
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de clim qui ne fonctionne plus Empty Re: Problème de clim qui ne fonctionne plus

Message  lascensoriste Sam 16 Mai - 20:23

Curieux de nature je suis allé faire un tour  sous le capot cet après-midi. J'ai bien vu un tuyau "coupé" mais ce tuyau irait vers la pompe à essence. Il a confondu avec le tuyau de la clim qui passe juste en dessous. 

J'ai tombé le pare-chocs pour mieux accéder au compresseur. 

La sonde est bonne, le contact est fermé. 

Et en fait il manque uniquement l'alimentation du compresseur. 

J'ai mis en fil volant le 12v directement sur la batterie l'alimentation du compresseur et je vois bien le petit disque bouger avec un claque qui se fait entendre. 

J'ai mis le contact, mis mon fil volant pour alimenter mon compresseur, appuyé sur le bouton AC et de l'air frais est rentré dans l'habitacle, donc compresseur OK. 

Maintenant reste plus qu'à savoir pourquoi le 12v n'arrive pas. 

Auriez vous un plan électrique que je puisse contrôler les fils ? 

Je vous joint une photo de la boite de fusible et de l'emplacement A/C. 

Je n'ai pas de fusible ( et je ne peux pas en mettre car il n'y a pas de petites pattes à l'intérieur) , sur l'emplacement A/C, j'ai testé tous les fusible (capot et a côté du volant) mais rien n'y fait. 


Problème de clim qui ne fonctionne plus 2015-011

Problème de clim qui ne fonctionne plus 2015-010

Une âme charitable pourrait si possible me faire une photo de sa boîte de fusible sous le capot ? 

Je verrai bien un soucis de relais qui donnerait seulement la commande mais pas la puissance (12v).

Je ne suis pas un pro de la mécanique auto donc j'apprends petit à petit le fonctionnement électrique  des voiture. 


Pour la petite anecdote, ma femme avait son 3ème feu stop qui ne marchait pas, le mécano à soit disant regarder et constat: il faut allé chez subaru qu'il vous change le système. 

J'ai démonter le boîtier et il y avait un faisceau à l'intérieur avec une ampoule, et l'ampoule avait juste grillé. 

Pour les pneus ça va mais quand il faut chercher un peu mieux il n'y a plus grand monde chez nortoto
lascensoriste
lascensoriste

Messages : 4
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de clim qui ne fonctionne plus Empty Re: Problème de clim qui ne fonctionne plus

Message  lascensoriste Dim 17 Mai - 13:39

Je continue mon monologue.
Grâce à gomi, j'ai pu récupérer les plans électrique de la sirion, et en regardant les plans de la clim, j'en ai déduit que c'était mon relais MGC qui ne collait pas.
Ce relais sert à enclenché l'electro aimant du compresseur.
Ce matin jai pris le relais, j'ai testé les bornes du relais et le 12v arrive bien et devrait alimenter la bobine du relais et donc actionner le contact NO. Mais il n'en est rien.
Je vais donc commander ce relais, je l'ai vu chez aliexpresse à moins de 2€ mais entre 15 et 30 jour de délai de livraison.
Je vais le commander et j'irai à la casse demain pour voir si ils n'en n'ont pas de cette sorte.

Ça pourrait peut être aider d'autre personne
lascensoriste
lascensoriste

Messages : 4
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de clim qui ne fonctionne plus Empty Re: Problème de clim qui ne fonctionne plus

Message  gomi Dim 17 Mai - 17:31

Tiens c'est marrant j'ai aussi une Justy.
Et j'ai aussi eu des soucis de clim avec , pile après que Subaru Puteux soit intervenu dessus alors qu'elle marchait nickel avant.

Le compresseur ne marchait plus, et il a fallu reremplir avec du liquide... Et maintenant ça marche de nouveau... Il y a des sondes de pression et s'il n'y a pas assez de liquide le compresseur ne démarre pas. Donc peut-être un piste ?

Sinon pour les pièces spécifiques j'ai déjà commandé des plaquettes d'origine chez Subaru Car Performance , si tu sais de quoi tu as besoin il peut commander je pense.

C'est sûr que c'est pas le modèle de Subaru le plus courant....
gomi
gomi

Messages : 14
Date d'inscription : 07/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de clim qui ne fonctionne plus Empty Re: Problème de clim qui ne fonctionne plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum