Daihatsu Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Partenaire du site
Derniers sujets
» ligne d'échappement
Faciliter le passage de vitesse en 5 min... EmptyVen 6 Oct - 12:20 par jpf47

» Renseignements
Faciliter le passage de vitesse en 5 min... EmptyMer 6 Sep - 15:22 par TINT38

» Remplacement courroie accessoires CUORE
Faciliter le passage de vitesse en 5 min... EmptyVen 1 Sep - 15:13 par JP

» qui a un terios 1 2004 1.3 essence ?
Faciliter le passage de vitesse en 5 min... EmptyMer 30 Aoû - 15:49 par bobmesger

» Filtre d'habitacle
Faciliter le passage de vitesse en 5 min... EmptyMer 30 Aoû - 15:45 par bobmesger

» presentation de mon vehicule et question sur localisation du filtre habitacle
Faciliter le passage de vitesse en 5 min... EmptyMer 30 Aoû - 15:40 par bobmesger

» Recherche revue/manuel technique Daihatsu YRV (pour réfection moteur)
Faciliter le passage de vitesse en 5 min... EmptyMer 16 Aoû - 17:46 par YRV67

» vol centre de roue et cache crochet remorquage
Faciliter le passage de vitesse en 5 min... EmptyLun 26 Juin - 9:24 par SuperKaribou

» SK'2010 Matéria Sono Upgrade
Faciliter le passage de vitesse en 5 min... EmptySam 24 Juin - 8:47 par SuperKaribou

Meilleurs posteurs
domcox (1196)
Faciliter le passage de vitesse en 5 min... D10Faciliter le passage de vitesse en 5 min... M10Faciliter le passage de vitesse en 5 min... Dd10 
vinzzounet (1185)
Faciliter le passage de vitesse en 5 min... D10Faciliter le passage de vitesse en 5 min... M10Faciliter le passage de vitesse en 5 min... Dd10 
ced62 (548)
Faciliter le passage de vitesse en 5 min... D10Faciliter le passage de vitesse en 5 min... M10Faciliter le passage de vitesse en 5 min... Dd10 
djlion (474)
Faciliter le passage de vitesse en 5 min... D10Faciliter le passage de vitesse en 5 min... M10Faciliter le passage de vitesse en 5 min... Dd10 
OZONE88 (468)
Faciliter le passage de vitesse en 5 min... D10Faciliter le passage de vitesse en 5 min... M10Faciliter le passage de vitesse en 5 min... Dd10 
scarphesse (428)
Faciliter le passage de vitesse en 5 min... D10Faciliter le passage de vitesse en 5 min... M10Faciliter le passage de vitesse en 5 min... Dd10 
florentd55 (390)
Faciliter le passage de vitesse en 5 min... D10Faciliter le passage de vitesse en 5 min... M10Faciliter le passage de vitesse en 5 min... Dd10 
NIXON (362)
Faciliter le passage de vitesse en 5 min... D10Faciliter le passage de vitesse en 5 min... M10Faciliter le passage de vitesse en 5 min... Dd10 
Maiden 31 (212)
Faciliter le passage de vitesse en 5 min... D10Faciliter le passage de vitesse en 5 min... M10Faciliter le passage de vitesse en 5 min... Dd10 
Izays808 (179)
Faciliter le passage de vitesse en 5 min... D10Faciliter le passage de vitesse en 5 min... M10Faciliter le passage de vitesse en 5 min... Dd10 

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Faciliter le passage de vitesse en 5 min...

2 participants

Aller en bas

Faciliter le passage de vitesse en 5 min... Empty Faciliter le passage de vitesse en 5 min...

Message  Izays808 Ven 24 Fév - 14:48

Salut à tous!

J'ai bricolé un poil sur ma voiture d'amour et vu que j'ai démonté quelques plastiques de l'habitacle, je vous transmets au passage une petite astuce qui m'a bien aidée...
Jusque là, aucun rapport avec la boite de vitesse (rassurez-vous, je n'ai rien fumé!) mais vous allez vite comprendre.


Le passage de vitesse se fait via... Le pommeau. :ninja:
Celui-ci est fixé sur sa tige de commande, qui bouge la tringlerie jusqu'à la boite.
Pour faire la liaison pivot entre la tige de commande et la tringlerie, il y a une rotule en teflon.

Pour la trouver, il suffit de virer les 3 vis qui maintiennent la console centrale: 2 min max.

-Deux écrous de 10 à l'avant:
Faciliter le passage de vitesse en 5 min... 197733IMG2017030103304



-Une vis à l'arrière:
Faciliter le passage de vitesse en 5 min... 805723IMG2017030103306



Cette rotule est graissée d'origine avec de la graisse méca standard, qui avec le temps s'amenuise: elle est juste là pour facilité le montage car le téflon est auto-lubrifiant...

J'ai bourré de nouveau la rotule de graisse graphite et bougé le levier dans toutes les positions et le résultat est magique: les vitesses passent comme dans du beurre!
Faciliter le passage de vitesse en 5 min... 593601IMG2017030103302



Fini la boite rigide que j'ai toujours connue malgré les vidanges!

J'ai toujours fais cette maintenance sur toutes mes voitures, mais cela n'a rien changé au comportement de la boite, c'était juste de la maintenance quand j'avais l'accès à l'occaz, comme dans ce cas d'ailleurs...
Mais sur le Materia, il y a vraiment quelque chose de nouveau, croyez-moi, même si ça ne changera pas la conception de la boite!

Bref, si ça marche pour moi, ça marchera pour vous. Wink


++!



P.S: désolé pour les photos... Mon tél à 8 ans et HospingPics me les balance dans tous les sens!
Izays808
Izays808

Messages : 179
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 42
Localisation : 88 - Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Faciliter le passage de vitesse en 5 min... Empty Re: Faciliter le passage de vitesse en 5 min...

Message  Izays808 Jeu 2 Mar - 11:45

MAJ avec superbes photos... :ninja:
Izays808
Izays808

Messages : 179
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 42
Localisation : 88 - Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Faciliter le passage de vitesse en 5 min... Empty Re: Faciliter le passage de vitesse en 5 min...

Message  Teryos Sam 4 Mar - 21:47

Merci pour l'astuce que je vais donner à mon frère qui possède une sirion et dont les passages des rapports sont penibles.
Sur le Terios la boite est plus fluide mais de mémoire mon ancienne Materia était galère à ce sujet sur la 3eme et marche arrière.
Teryos
Teryos

Messages : 14
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faciliter le passage de vitesse en 5 min... Empty Re: Faciliter le passage de vitesse en 5 min...

Message  Izays808 Sam 4 Mar - 22:18

De rien. Wink

Perso, pas de soucis sur des rapports spécifiques.
Juste un gros manque de souplesse général, mais ça, c'est la conception et on ne peux rien y faire...

Cette astuce et une bonne vidange améliore grandement les chose, mais ça ne change pas la boite! Wink


++!
Izays808
Izays808

Messages : 179
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 42
Localisation : 88 - Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Faciliter le passage de vitesse en 5 min... Empty Re: Faciliter le passage de vitesse en 5 min...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum