Daihatsu Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Partenaire du site
Derniers sujets
» Manuel technique du Materia
xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 EmptyLun 6 Mai - 10:30 par konoca

» MATERIA de domcox !
xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 EmptyMer 1 Mai - 17:34 par domcox

» ligne d'échappement
xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 EmptyVen 6 Oct - 12:20 par jpf47

» Renseignements
xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 EmptyMer 6 Sep - 15:22 par TINT38

» Remplacement courroie accessoires CUORE
xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 EmptyVen 1 Sep - 15:13 par JP

» qui a un terios 1 2004 1.3 essence ?
xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 EmptyMer 30 Aoû - 15:49 par bobmesger

» Filtre d'habitacle
xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 EmptyMer 30 Aoû - 15:45 par bobmesger

» presentation de mon vehicule et question sur localisation du filtre habitacle
xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 EmptyMer 30 Aoû - 15:40 par bobmesger

» Recherche revue/manuel technique Daihatsu YRV (pour réfection moteur)
xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 EmptyMer 16 Aoû - 17:46 par YRV67

Meilleurs posteurs
domcox (1197)
xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 D10xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 M10xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 Dd10 
vinzzounet (1185)
xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 D10xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 M10xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 Dd10 
ced62 (548)
xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 D10xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 M10xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 Dd10 
djlion (474)
xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 D10xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 M10xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 Dd10 
OZONE88 (468)
xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 D10xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 M10xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 Dd10 
scarphesse (428)
xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 D10xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 M10xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 Dd10 
florentd55 (390)
xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 D10xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 M10xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 Dd10 
NIXON (362)
xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 D10xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 M10xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 Dd10 
Maiden 31 (212)
xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 D10xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 M10xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 Dd10 
Izays808 (179)
xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 D10xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 M10xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 Dd10 

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2

5 participants

Aller en bas

xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 Empty [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2

Message  vinzzounet Sam 22 Jan - 17:50

Salut,

Suite à l'achat d'un kit HID Xénon H4-2 (attention la version slim n'est pas sur le site il faut la demander par mail et c'est 10€ de plus). J'ai pris soin de vous faire quelques photos du montage.
Pour les détails des différents kit c'est ici

Déballage de la bête, je compare les ballast slims avec la version standard commandé pour une Audi A2, la différence entre les 2 est impressionnante c'est quasiment 3 fois plus fin ! je vous recommande la version slim ! :shock:

xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 Wp_00010xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 Wp_00011
xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 Wp_00013

La qualité générale du matériel est plutôt bonne, les connectives semblent bien étanches.

Pour démonter les phares, il faut enlever le pare-choc, car deux vis sont planqué derrière. Voici le schéma, je vous ai laissez visible que les vis vis à dévisser pour le pare-choc et pour les phares:xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 Untitl13

Pour le phare coté passager il faut démonter le tube de liquide d'essuie glace, il y a une vis au niveau de l'orifice de remplissage, au niveau du réservoir il suffit de tirer dessus:xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 Img_2213

Une fois les phares tombés, sortir l'ampoule:
xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 Img_2215

et monter les ballasts, je les ai placé à l'emplacement prévu d'origine , (la version Subaru a l'option xénon cyclops ) , pour éviter de trouer le plastique, j'ai pris en sandwich les ballast avec une plaque de plexiglas :

xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 Img_2214

Exclamation Exclamation A partir de la, il faut feinter et modifier le kit HID, la ballast est polarisée comme une LED cad qu'elle ne marche qu'avec le (+) et le (-) du bon coté, seulement sur notre auto c'est inversé. mais uniquement pour le xénon, pas pour les pleins phares (halogène sur le kit H4-2) !

voici la broche du kit à réception :
xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 Img_2216

on inverse la masse (noir) et la phase pour les codes (bleu):xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 Img_2217

ensuite on remet la masse (uniquement le fil noir qui va à l'ampoule halogène) sur la masse normale, et on rebranche comme l'image au dessus :xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 Img_2312

J’ai effectué plein de test et j’ai résolu le problème de l’éblouissement, cela vient des caches présent sur les ampoules. J’ai refait des caches en alu de la bonne « forme » et c’est bon, ca fonctionne !

Avec le cache d’origine (en rouge) :
xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 Untitl14xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 Img_2314

Avec mon cache bricolé :
xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 Untitl15xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 Img_2315

Je vous l’accorde, ca ressemble à rien mais ça a le mérite d'être efficace. :
xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 Img_2316

Attention aux futurs H4 que vous achetez, il faut que la coupelle couvre la moitié de l’ampoule, comme sur mes halogènes d'origine ! J’ai testé sur une 106 c’est la même chose.

Idéalement il faudrait que ce soit comme ca, si vous savez ou trouvez ce genre de cache seul je suis intéressé ! :

xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 Untitl11

Une fois les modifs effectuées , on monte l'ampoule xénon dans le phare, on branche les câbles: xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 Img_2311

et on remonte le phare, on teste la différence :
xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 Img_2313

Avant :
xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 Img_2219

Après:
xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 Img_2317

et voila afro


Dernière édition par vinzzounet le Ven 18 Fév - 13:14, édité 2 fois
vinzzounet
vinzzounet

Messages : 1185
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 Empty Re: [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2

Message  vinzzounet Dim 23 Jan - 16:20

j'ai refait le système de correcteur d'éclairage, en m'inspirant de la photo que j'ai trouvé sur le net dans le post au dessus, les petites fentes, ou s'enfile le cache sont déjà présentes sur mes platines d'ampoules. j'ai utilisé un cuter pour les élargir légèrement.

xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 Untitl11

j'ai découpé dans une cannette de Monster, les caches, j'ai choisi une cannette car la forme est déjà incurvée par défaut et c'est très fin, facile pour découper droit au ciseaux.

xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 Img_2318

j'ai bien fait en sorte que l'alu remonte bien jusqu'aux petit trous, qui signifie que je suis bien au milieu de l'ampoule:
xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 Img_2319

ensuite j'ai replié les pattes, derrière la platine de l'ampoule pour pas que les caches se fassent la malle dans le phare :

xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 Img_2320

ca a meilleure gueule non ? What a Face

Test des appels de phare des gens en face, demain matin.
vinzzounet
vinzzounet

Messages : 1185
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 Empty Re: [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2

Message  domcox Dim 23 Jan - 18:30

xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 EffrayegfC'est un tuto de malade comme on les aiment !!!xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 Vil-applause2
xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 Prier0xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 Prier0xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 Prier0xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 Prier0xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 Prier0
domcox
domcox

Messages : 1197
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)

Revenir en haut Aller en bas

xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 Empty Re: [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2

Message  vinzzounet Dim 23 Jan - 18:46

Merci merci Embarassed

mais y a que moi qui ai eu ces pb Question What a Face
vinzzounet
vinzzounet

Messages : 1185
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 Empty Cache alu

Message  zemouk Sam 18 Aoû - 9:40

Salut et bon tuto ! Mais le bémol est que le cache refelecteur alu est vers le bas, est ce normal ça ? Car pas de détail là dessus malgré que ça serai plutôt évident qu'il soit vers le haut ....
J'ai une 106 quicksilver.
zemouk
zemouk

Messages : 1
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 Empty Re: [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2

Message  vinzzounet Lun 20 Aoû - 6:55

il est vers le bas et c'est normal, car les faisceaux ne sont jamais direct mais en réflexion sur le haut du phare Smile le haut éclaire le bas, le coté droit éclaire le gauche, etc.. Surprised
vinzzounet
vinzzounet

Messages : 1185
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 Empty Re: [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2

Message  djlion Lun 20 Aoû - 19:21

pas mal du tout mai si tu mai les xénon tu doi avoir les gicleur de fard non '?
djlion
djlion

Messages : 474
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 38
Localisation : geneve suisse

http://wildspirit.forumchti.com https://daihatsu.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 Empty Re: [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2

Message  scarphesse Lun 20 Aoû - 22:05

normalement oui, moi j'ai du les installer sur ma gt pour passer le ct sans soucis et
en cas de contrôl par une tête de c....n de policier, tu risques 135€ d'amende et
3 jours pour te présenter véhicule conforme.

xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 Lave10

lors de mon accident, celui de droite à était arraché et remplacé par un neuf
qui serra lui aussi peint. une fois peint c'est presque invisible et cela fait totalement d'origine
scarphesse
scarphesse

Messages : 428
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38
Localisation : PAYS DE LA FRITE

Revenir en haut Aller en bas

xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 Empty Re: [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2

Message  vinzzounet Mar 21 Aoû - 7:08

oui il faut les gicleurs, après tu peux te présenter au CT conforme; ça prend 5 min Smile
vinzzounet
vinzzounet

Messages : 1185
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

xenon - [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2 Empty Re: [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum