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Défaillance alimentation
2 participants
Page 1 sur 1
Défaillance alimentation
Bonjour tous,
j'ai acheté un petit Terios j102 (de 2002) l'année dernière. Je n'ai pas eu l'occasion de rouler beaucoup, les problèmes sont très vite arrivés. Après avoir voulu changer les bougies d'allumages, j'ai roulé un bon bout de temps (1 plein au moins) avec le tuyau de dépression de l'admission d'air débranché. Le vehicule s'est mis à "brouter" dans les bas régimes.
Puis, je m'en suis rendu compte et j'ai rebranché cette petite durite. Mais rien n'y fait, la situation a empiré. Le vehicule manque de puissance et consomme trop (mélange trop riche à mon avis). Le catalyseur chauffe excessivement. Donc vehicule inutilisable dans l'état !!!
Rien d'allumé au tableau de bord depuis le changement de batterie. Avant, j'avais les codes défauts P301, 302 et 304. J'ai confié le vehicule à deux garages successifs qui ont tous deux botté en touche.
Le regulateur de pression d'essence a été changé, les bougies également, les bobines fonctionnent. D'après l'electromecanicien, le problème ne vient pas des sondes Lambdas. J'ai procédé à un nettoyage à l'eau HP du catalyseur.
Le garagiste suspecte un défaut du calculateur. Qu'en pensez vous ? Avez-vous déjà eu ce type de dysfonctionnement sur un Terios ?
j'ai acheté un petit Terios j102 (de 2002) l'année dernière. Je n'ai pas eu l'occasion de rouler beaucoup, les problèmes sont très vite arrivés. Après avoir voulu changer les bougies d'allumages, j'ai roulé un bon bout de temps (1 plein au moins) avec le tuyau de dépression de l'admission d'air débranché. Le vehicule s'est mis à "brouter" dans les bas régimes.
Puis, je m'en suis rendu compte et j'ai rebranché cette petite durite. Mais rien n'y fait, la situation a empiré. Le vehicule manque de puissance et consomme trop (mélange trop riche à mon avis). Le catalyseur chauffe excessivement. Donc vehicule inutilisable dans l'état !!!
Rien d'allumé au tableau de bord depuis le changement de batterie. Avant, j'avais les codes défauts P301, 302 et 304. J'ai confié le vehicule à deux garages successifs qui ont tous deux botté en touche.
Le regulateur de pression d'essence a été changé, les bougies également, les bobines fonctionnent. D'après l'electromecanicien, le problème ne vient pas des sondes Lambdas. J'ai procédé à un nettoyage à l'eau HP du catalyseur.
Le garagiste suspecte un défaut du calculateur. Qu'en pensez vous ? Avez-vous déjà eu ce type de dysfonctionnement sur un Terios ?
FredGUL- Messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2022
Re: Défaillance alimentation
Bonjour,
Peut être un défaut du capteur PMH .
Le capteur PMH est a proximité du vilebrequin et donne l' info au calculateur sur la position moteur pour l' allumage, d' ou tes défauts P0301 P0302 P0304.
Contrôle ce capteur, les fils et sa fixation, voir le démonter pour le nettoyer.
IL doit compter les dents du volant moteur au niveau de l' embrayage ...
Peut être un défaut du capteur PMH .
Le capteur PMH est a proximité du vilebrequin et donne l' info au calculateur sur la position moteur pour l' allumage, d' ou tes défauts P0301 P0302 P0304.
Contrôle ce capteur, les fils et sa fixation, voir le démonter pour le nettoyer.
IL doit compter les dents du volant moteur au niveau de l' embrayage ...
domcox- Messages : 1195
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)
Fab83500 aime ce message
Re: Défaillance alimentation
Ok, merci pour le tuyau
FredGUL- Messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2022
Re: Défaillance alimentation
Bein non, coup dans l'eau ! Nouveau capteur PMH installé, mêmes symptômes que ceux décrits ci-dessus qui apparaissent une fois que le moteur est chaud. Je vais re-vérifier les sondes lambdas.
FredGUL- Messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2022
Re: Défaillance alimentation
Sondes lambdas OK. je patauge là...
Défaillance du calculateur ??
Défaillance du calculateur ??
FredGUL- Messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2022
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